La Maison du Soleil Forum Index
FAQ  Profile  Log in to check your private messages  Usergroups  Memberlist  Search  Register  Log in
Concours "Un logo pour l'association Le Soleil Blanc"
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    La Maison du Soleil Forum Index -> Bienvenue dans la Maison du Soleil Blanc -> Présentation de l'association Le Soleil Blanc -> Actions et Activités de l'association
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Claudine
Administrateur

Verseau (20jan-19fev)
Votre âge: 57 ans

PostPosted: Sat 26 Jan - 21:39    Post subject: Concours "Un logo pour l'association Le Soleil Blanc" Reply with quote

Nous vous lançons un défis "Un logo pour l'Association Le Soleil Blanc" , ce concours est ouvert à tous les créateurs et toutes les créatrices graphiques, ainsi qu'aux dessinateurs et dessinatrices. Je vous donnerais les modalités de participations ainsi que nos objectifs demain ou lundi au plus tard.

Le logo qui sera retenu, sera déposé en Préfecture, accompagnera tous nos courriers postaux et nos dossiers de presse, il ornera un Tee Shirt et un nounourse que nous vendrons au profit de notre projet "réaliser le rêve d'un enfant en détresse".

Le lauréat donc le(la) gagnant(e), recevra un diplôme papier de participation, ainsi qu'un exemplaire de notre recueil de poésies "La Plume et les Maux", un cadeau virtuel pour son site et sera membre bienfaiteur de l'association.

Nous vous remercions toutes et tous très chaleureusement

En quelque mots, nous vous en dirons d'avantage demain ou lundi, ce logo doit être de forme ronde ou ovale si possible, sans animation, portant le nom de l'association, et représentant de notre association c'est à dire Aide aux enfants, femmes et familles en détresse, notre association est une association d'espoir essayant d'apporter un rayon de soleil à ceux qui souffrent.

vous pourrez déposerez votre création ou dessin à la suite de ce post, ou nous l'envoyer par la post ou mail.

Je l'enregistrerais, l'imprimerais pour voir ce qu'il donne sur papier, nous l'exposerons sur notre site associatif et sur mon site perso, si vous avez un site votre création sera relier à lui, et je vous adresserais le logo d'avis du concours à afficher sur votre site ou blog. Peut être que le mieux sera que je le mette dans les modalités, ainsi cela nous fera du travail en moins Mr. Green et vous pourrez le prendre sans problème.

Le jury sera composé de Sylvie et moi même ainsi que de 2 autres personnes.

Merci à tous et toutes Okay

Merci à tous et toutes.

Présidente de l'association HSF/Le Soleil Blanc
Si nous devons mourir, nous mourrons en défendant nos droits. Sitting Bull

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Claudine
Administrateur

Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 26 Jan - 23:50    Post subject: Concours "Un logo pour l'association Le Soleil Blanc" Reply with quote

Voilà chers(es) amis(es)

Le logo d'annonce du concours pour vos sites ou blogs

et le lien vers la page des modalités : http://pagesperso-orange.fr/chez.claudine/concours_soleil_blanc_logo.htm

Un logo doit être représentatif du pourquoi il est créé, on doit pouvoir comprendre tout de suite en le regardant ce qu'il représente.

Ce logo peut être carré ou de forme ronde, de 450x450 pixel,sans animation, comportant le nom de l'association "Association Le Soleil Blanc, sa devise "Ecoute – Aide - Accompagnement", l'image doit être représentative de la définition de l'association voir notre dossier de presse ICI : http://famillepourvous.discuforum.info/t897-Dossier-de-presse.htm

Nous savons que ce défis est de taille, que c'est un challenge que nous vous lançons, mais le résultat en aura que plus de prix, le prix du coeur et d'un travail pour une bonne cause.

Merci chaleureusement à tous et toutes pour votre participation

Back to top
Claudine
Administrateur

Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 27 Jan - 00:06    Post subject: Concours "Un logo pour l'association Le Soleil Blanc" Reply with quote

P.S Merci Yvette de me l'avoir rappellé Okay

ATTENTION les images ou tubes utilisés pour vos créations doivent être libres de droit en vertu de la loi " Extrait art. L. 335-2 du code de la Propriété Intellectuelle : Toute édition d'écrits (...) imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon ;
et toute contrefaçon est un délit.

Back to top
Claudine
Administrateur

Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 27 Jan - 09:55    Post subject: Concours "Un logo pour l'association Le Soleil Blanc" Reply with quote

En réponse à un mail et à un MP que j'ai reçu ce matin, je vais vous citer mes réponses qui vont sûrement vous aider. Mr. Green

Oui la création du logo, peut être un travail que sur le texte dans le choix de la police, de la couleur, pas besoin d'une image compliquée l'accompagnant, c'est un logo associatif pas une création graphique ni une bannière pour un site Web, un texte bien placé et construit avec un simple symbole représentatif suffit le plus souvent.

Oui l'image que j'ai utilisé pour faire le logo d'annonce du concours, serait l' idéal, elle est géométrique donc attire l'oeil, il a de jolies couleurs vives mais pas trop,, les personnages représentent une famille qui donne l'impression d'être heureuse, il suffirait d'y placer le texte. Malheureusement cette image que j'ai trouvé sur le net, semble libre de droit, donc je peux l'utiliser pour ce petit logo de présentation, mais je ne suis pas certaine que je peux l'utiliser pour la création d'un logo associatif, qui est quand même un logo dit "commercial", mais rien ne vous empêche de vous en inspirer car en effet se serait vraiment l'image idéale Mr. Green

Back to top
Claudine
Administrateur

Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 27 Jan - 20:00    Post subject: Concours "Un logo pour l'association Le Soleil Blanc" Reply with quote

Et c'est parti.......! Plus tôt que prévu, mais c'est super Mr. Green

http://pagesperso-orange.fr/chez.claudine/concours_soleil_blanc_participant…

Nous vous informerons au fur et à mesure de la mise en ligne des créations.

Back to top
Claudine
Administrateur

Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 29 Jan - 16:09    Post subject: Concours "Un logo pour l'association Le Soleil Blanc" Reply with quote

Les créations arrivent ICI : http://pagesperso-orange.fr/chez.claudine/concours_soleil_blanc_participant…

Back to top
Claudine
Administrateur

Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 29 Jan - 20:27    Post subject: Concours "Un logo pour l'association Le Soleil Blanc" Reply with quote

Un autre vient d'arriver que je viens de mettre en ligne, j'aime beaucoup les couleurs, l'environnement et la famille représentée par des soleils Very Happy

Back to top
brigitte
Administrateur adjoint

Votre âge: 50

PostPosted: Tue 29 Jan - 21:28    Post subject: Concours "Un logo pour l'association Le Soleil Blanc" Reply with quote

Oui, j'ai un faible pour ce dernier...plein d'optimisme

Back to top
chopa
Guest

PostPosted: Tue 29 Jan - 23:10    Post subject: Concours "Un logo pour l'association Le Soleil Blanc" Reply with quote

J'aime bien "les mains" et "les marguerites"

Back to top
Claudine
Administrateur

Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 30 Jan - 09:35    Post subject: Concours "Un logo pour l'association Le Soleil Blanc" Reply with quote

Un autre de ce matin est en ligne que j'aime bien aussi celui d'une des membres de l'association : Patricia Very Happy

Back to top
chopa
Guest

PostPosted: Wed 30 Jan - 10:07    Post subject: Concours "Un logo pour l'association Le Soleil Blanc" Reply with quote

AH , oui , il est bien celui là, il représente tout, je trouve... Le choix va être difficile!

Back to top
Rose-Hélène
Animateur

Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: je ne sais plus

PostPosted: Wed 30 Jan - 10:59    Post subject: Concours "Un logo pour l'association Le Soleil Blanc" Reply with quote

Choix pas évident ils sont tous très beaux!

"Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur"

Back to top
Claudine
Administrateur

Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 31 Jan - 22:03    Post subject: Concours "Un logo pour l'association Le Soleil Blanc" Reply with quote

D'autres propositions de logos sont encore arrivées. Comme le site associatif a bien besoin d'être refait Mr. Green et qu'il sera refait, je pense que je vais retenir deux logos, un logo administratif officiel et un logo Web pour le site. Il y aura donc deux gagnants Very Happy

Back to top
Claudine
Administrateur

Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 31 Jan - 23:37    Post subject: Concours "Un logo pour l'association Le Soleil Blanc" Reply with quote

Juste au moment où j'allais fermer mon PC, un logo est arrivé Very Happy Le choix va être difficile surtout pour le logo du Site, il est vrai que pour le logo administratif et officiel la réalisation est beaucoup plus difficile Very Happy

Back to top
jo Bourquin
Membre actif

Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 26

PostPosted: Thu 31 Jan - 23:58    Post subject: Concours "Un logo pour l'association Le Soleil Blanc" Reply with quote

oui les derniers arrives sont tres jolis , le choix va pas etre facile

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    La Maison du Soleil Forum Index -> Bienvenue dans la Maison du Soleil Blanc -> Présentation de l'association Le Soleil Blanc -> Actions et Activités de l'association All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation