| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
sylvie Administrateur
|
Posted: Thu 24 Jan - 18:02 Post subject: une maison de retraite un peu spéciale |
|
|
Une première en France : Près de la Roche sur Yon, une maison de retraite réservée à des parents âgés avec enfants handicapés. Cet établissement accueille également l'enfant devenu adulte.
Un couple de personnes âgées avec un enfant trisomique témoignait de leur grand soulagement face aux questions qu'ils se posaient jusqu'alors : quand nous ne serons plus là que deviendra notre fils.
Après le décès du ou des parents, l'adulte handicapé reste pris en charge par l'établissement.
Espérons que d'autres structures de ce type ouvriront leurs portes. _________________
 Membre active de HSF/le Soleil Blanc N'oublions pas de REGARDER LA VIE
Last edited by sylvie on Thu 24 Jan - 18:34; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
Claudine Administrateur
|
Posted: Thu 24 Jan - 18:24 Post subject: une maison de retraite un peu spéciale |
|
|
Ho que oui espérons. _________________
 Présidente de l'association HSF/Le Soleil Blanc Si nous devons mourir, nous mourrons en défendant nos droits. Sitting Bull
|
|
| Back to top |
|
 |
Rose-Hélène Animateur
|
Posted: Thu 24 Jan - 19:04 Post subject: une maison de retraite un peu spéciale |
|
|
Je la connais elle se trouve dans la ville où mon fils se trouve en IME. Cette ville s'appelle les Herbiers, et elle fait beaucoup pour les handicapés, on y trouve beaucoup de centre style IME, SESSAD, CAT, FOYER, et maintenant maison de retraite parents agés plus enfants handicapés qui sont eux aussi des adultes. Quand l'IME de notre fils a été reconstruit, il y a 12 ans, il a été reconstruit au milieu d'un lotissement, près de la piscine, de la gendarmerie et la caserne des pompiers. Avant cet établissement était dans la zone industrielle et c'était des préfabriqués. Le Maire a donc décidé d'integrer ce centre à la ville et à donner un terrain. Les enfants, et les handicapés en général sont super bien acceptés dans cette ville et je trouve cela super. Si tout les maires pouvaient être comme cela! Mais là je crois que c'est un rêve impossible! _________________
 "Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur"
|
|
| Back to top |
|
 |
Claudine Administrateur
|
Posted: Thu 24 Jan - 19:14 Post subject: une maison de retraite un peu spéciale |
|
|
Oui Rose Hélène très bel exemple qu'il faudrait publiciter  _________________
 Présidente de l'association HSF/Le Soleil Blanc Si nous devons mourir, nous mourrons en défendant nos droits. Sitting Bull
|
|
| Back to top |
|
 |
sylvie Administrateur
|
Posted: Thu 24 Jan - 19:37 Post subject: une maison de retraite un peu spéciale |
|
|
Espérons que d'autres communes suivront. De telles structures sont indispensables _________________
 Membre active de HSF/le Soleil Blanc N'oublions pas de REGARDER LA VIE
|
|
| Back to top |
|
 |
Claudine Administrateur
|
Posted: Thu 24 Jan - 19:47 Post subject: une maison de retraite un peu spéciale |
|
|
Oui Sylvie et de plus en plus nous allons en avoir besoin, car l'âge moyen de vie s'allonge et de nombreux parents âgés auront encore à charge leurs en enfants en détresse. _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
jo Bourquin Membre actif
|
Posted: Thu 24 Jan - 22:09 Post subject: une maison de retraite un peu spéciale |
|
|
super initiative effectivement il faudrait beaucoup plus de maisons comme celle la _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
chopa Guest
|
Posted: Thu 24 Jan - 22:13 Post subject: une maison de retraite un peu spéciale |
|
|
J'ai vu ce reportage... Enfin , une bonne initiative qui devrait être plus courante et évidente!
|
|
| Back to top |
|
 |
|