Le café de l'amitié Index du Forum

Le café de l'amitié
Un forum pour passer un moment entre amis 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jacqueline SAUVAGE - c'était lui ou moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Espace culturel -> Fonctionnement de cet espace -> On tourne...!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 12:04 (2018)    Sujet du message: Jacqueline SAUVAGE - c'était lui ou moi Répondre en citant

J'ai regardé le film "Jacqueline SAUVAGE, c'était lui ou moi".

Muriel ROBIN était magistrale dans ce rôle.

Pour l'histoire, cela a provoqué plusieurs sentiments chez moi. En premier lieu, j'approuve à 200 % la grâce présidentielle qui lui a été accordée, et ne comprend pas qu'elle ait été condamnée à 10 de réclusion, y compris en appel.

Pour autant, j'ai éprouvé beaucoup de colère, et pas de compassion envers cette femme. Certes, durant 47 ans elle a enduré les coups de son mari, et c'est insupportable. Mais ma colère envers elle est que finalement, en continuant à vivre avec cet homme, elle a participé à la maltraitance de ses enfants. Frappée sa femme, sous les yeux de ses enfants, est une violence extrême qu'on leur inflige. Quelque part, elle n'a pas protégé ses enfants de la violence de leur père. Je suis très dure dans mes propos, dans mon ressenti, mais je me suis retrouvée dans la solitude qu'elle décrit de son fils. Je me suis retrouvée dans le témoignage de sa fille qui explique que les viols n'avaient nullement lieu sous l'emprise de l'acool. Je me suis retrouvée dans la terreur des enfants.

Je sais que c'est mon état d'esprit actuel qui me fait réagir de cette façon, car j'ai vu beaucoup d'émissions, écouter beaucoup de témoignages de femmes battues, et je connais donc le processus. J'ai bien conscience que c'est un système pervers, mais pour le moment, c'est juste ce que j'éprouve.

Reste que c'est un très beau témoignage de la vie de cette femme.

N'oublions pas de REGARDER LA VIE

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 12:04 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doucette
Membre actif

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 17:43 (2018)    Sujet du message: Jacqueline SAUVAGE - c'était lui ou moi Répondre en citant

Je suis entièrement et sans réserve d'accord avec toi

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 17:53 (2018)    Sujet du message: Jacqueline SAUVAGE - c'était lui ou moi Répondre en citant

Je sais que c'est facile de juger quand on n'a pas subi ce genre de violence mais mes sentiments rejoignent les tiens.

Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur;

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 18:12 (2018)    Sujet du message: Jacqueline SAUVAGE - c'était lui ou moi Répondre en citant

vous me rassurez les filles, car parfois, j'ai le sentiment de devenir insensible, ou trop dure, et ça me fait douter.

Ma collègue a rencontré une femme tchétchène. Je vous passe les détails de son histoire, juste que depuis les 2 ans de sa fille ainée (qui en a 14 aujourd'hui), ils ont vécu d'hôtels sociaux, en hôtels sociaux. Elle a aussi trois autres enfants, qui du coup sont nés sur "les routes" en quelque sorte. Elle était battue par son mari. Elle a fini par s'enfuir. Nous sommes intervenus auprès de la ville. Elle a eu un logement. Enfin, elle pouvait se poser, et surtout ses enfants. Elle était assistante de vie scolaire, et donc un salaire, pas énorme, mais avec les aides de la CAF, elle pouvait subvenir aux besoins de ses enfants, sans aucun extra, mais tout ça était tellement nouveau pour ces gosses.

Elle a décidé de partir voir sa famille restée au pays. Problème de papiers, elle n'a pas pu rentrer en France. Son salopard de mari l'a rejointe, et voilà... Elle s'est remise avec lui, au motif que la pression des deux familles était trop forte. Résultat, ils s'apprêtent de nouveau à revenir en France, sans papiers, sans logement, sans travail, avec ce mec qui boit et la tabasse. Et elle ose dire : il aime ses enfants.

Comment peut-il aimer ses enfants, et leur faire vivre un tel enfer ? Comment peut-elle croire ça ?

Sincèrement les femmes éternelles victimes de tout et tous, ça me saoule.

Doucette
Membre actif

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 18:22 (2018)    Sujet du message: Jacqueline SAUVAGE - c'était lui ou moi Répondre en citant

C'est juste terrible l'emprise de ses hommes et la soumission de ces femmes ! j'ai du mal à comprendre et pourtant.....

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 18:40 (2018)    Sujet du message: Jacqueline SAUVAGE - c'était lui ou moi Répondre en citant

Comme toi, c'est un sujet qui me dépasse. J'ai même entendu une fois, une phrase qui m'exaspère au plus haut point "je l'ai dans la peau". Non mais sincèrement....

Doucette
Membre actif

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 19:45 (2018)    Sujet du message: Jacqueline SAUVAGE - c'était lui ou moi Répondre en citant

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 17:38 (2018)    Sujet du message: Jacqueline SAUVAGE - c'était lui ou moi Répondre en citant

Moi non plus je ne comprends pas cette soumission, je dirai même qu'elle m'énerve. Et cette phrase je l'ai dans la peau je ne la supporte pas

Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur;

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:40 (2018)    Sujet du message: Jacqueline SAUVAGE - c'était lui ou moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Espace culturel -> Fonctionnement de cet espace -> On tourne...! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation