Le café de l'amitié Index du Forum

Le café de l'amitié
Un forum pour passer un moment entre amis 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

EPHEMERIDE
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Bla Bla Bla.....! -> Discu’room
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doucette
Membre actif

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 10:40 (2018)    Sujet du message: EPHEMERIDE Répondre en citant

J'inaugure cet espace mais s'il ne vous intéresse pas il suffit de le dire et j'arrête sans problème

FETE DU JOUR

Anatole

Le 24 septembre, nous fêtons les Anatole. Le prénom Anatole vient du grec et signifie "aurore".

CITATION DU JOUR

Agis avec gentillesse, mais n'attends pas de la reconnaissance.
Confucius

DICTON DU JOUR

"En septembre, sois prudent, achète bois et vêtements "

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 10:40 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eddy59
Membre actif

Votre âge: 40

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 11:39 (2018)    Sujet du message: EPHEMERIDE Répondre en citant

Je prends des cours de grec.

Effectivement en grec ça donne "ἀνατολή", c'est à dire l'heure du levant (l'aurore).

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 16:20 (2018)    Sujet du message: EPHEMERIDE Répondre en citant

Effectivement j'ai prévu d'acheter du bois mais le poêle n'est pas totalement installé.

Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur;

Doucette
Membre actif

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 20:06 (2018)    Sujet du message: EPHEMERIDE Répondre en citant

LOL tu pourras faire un feu au milieu du salon

Avec Henri on adore la Grèce on y va aussi souvent que possible

Doucette
Membre actif

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 10:01 (2018)    Sujet du message: EPHEMERIDE Répondre en citant

FETE DU JOUR

Le 25 septembre, nous fêtons les Hermann en l'honneur de Bienheureux Hermann Contract mort en 1054. Bien que lourdement handicapé, cet homme pieux était savant dans bien des domaines (mathématiques, astronomie, histoire..) et inventa un astrolabe, une machine à calculer et plusieurs instruments de musique. Il était également poète et composa plusieurs hymnes à la Vierge Marie, parmi lesquels le célèbre "Salve Regina".

CITATION DU JOUR

C'est tout de même un peu fort, de croire que l'abondance est une qualité !
Jules Renard

DICTON DU JOUR

pour vendanger il faut attendre au moins la fin de septembre

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 12:12 (2018)    Sujet du message: EPHEMERIDE Répondre en citant

MDR quand j'ai vu Hermann j'ai faillit courir souhaiter leur fête à mes tortues d'hermann. Mais bon je vois que c'est une personne, je suis donc restée devant mon ordi

Doucette
Membre actif

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 18:16 (2018)    Sujet du message: EPHEMERIDE Répondre en citant

ha c'est malin ça

Eddy59
Membre actif

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 21:26 (2018)    Sujet du message: EPHEMERIDE Répondre en citant

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Hermann Contract 😊

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hermann_Contract

Eddy59
Membre actif

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 21:27 (2018)    Sujet du message: EPHEMERIDE Répondre en citant

Rose-Hélène a écrit:
MDR quand j'ai vu Hermann j'ai faillit courir souhaiter leur fête à mes tortues d'hermann. Mais bon je vois que c'est une personne, je suis donc restée devant mon ordi

Doucette
Membre actif

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 09:14 (2018)    Sujet du message: EPHEMERIDE Répondre en citant

FETE DU JOUR

Le 26 septembre, nous fêtons les Damien et les Côme en l'honneur de deux martyrs du 3ème siècle, Saint Damien et Saint Côme. Le prénom Damien vient du grec et désigne Cybèle, la déesse de la fertilité.

CITATION DU JOUR

En fait d'amour, vois-tu, trop n'est pas même assez.
Beaumarchais, Le Mariage de Figaro

DICTON DU JOUR

"pluie de septembre, joie du paysan "

Doucette
Membre actif

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 19:24 (2018)    Sujet du message: EPHEMERIDE Répondre en citant

FETE DU JOUR

Le 27 septembre, nous fêtons les Vincent en l'honneur de Saint Vincent de Paul, fondateur de la congrégation de la Mission et des Filles de la Charité. Inlassablement, il consacra son énergie à apporter soutien et aide aux oubliés de la société : malades, galériens, réfugiés, illettrés, enfants trouvés. Il est mort en 1660. Le prénom Vincent vient de "vincens" qui est le participe présent du verbe "vincere" qui signifie "vaincre" (étymologie latine).

CITATION DU JOUR

La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé.
Alfred de Musset

DICTON DU JOUR

"Orages de septembre, neige en décembre "

Doucette
Membre actif

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 08:35 (2018)    Sujet du message: EPHEMERIDE Répondre en citant

FETE DU JOUR

Le 28 septembre nous fêtons les Venceslas en l'honneur de Saint Venceslas, Duc de Bohême mort en martyr en 929. St Venceslas est le Saint Patron de la République tchèque, ce qui explique que le 28 septembre y est jour de fête nationale. Le prénom Venceslas est d'origine slave et signifie "couronné de gloire".

Ca me rappelle ma tante , la soeur de maman , qui disait tout le temps que si elle avait un autre garçon elle l’appellerait Venceslas ou Stanislas ce qui catastrophait maman Laughing

CITATION DU JOUR

Un homme ne doit jamais rougir d'avouer qu'il a tort; car en faisant cet aveu, il prouve qu'il est plus sage aujourd'hui qu'hier.
Jean-Jacques Rousseau

DICTON DU JOUR

"En septembre, tous les fruits valent le prendre "

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 15:08 (2018)    Sujet du message: EPHEMERIDE Répondre en citant

Eddy59
Membre actif

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 22:16 (2018)    Sujet du message: EPHEMERIDE Répondre en citant

Bonjour Doucette 😊

Il n'y a pas eu d'ephemeride ce week end 😣

Doucette
Membre actif

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 06:59 (2018)    Sujet du message: EPHEMERIDE Répondre en citant

Oui Eddy désolée mais j'ai été très occupée coté famille allez hop la semaine reprend et voilà celui du jour

FETE DU JOUR

Le 1er octobre nous fêtons les Thérèse, Tessa, Teresa, Tracy et Tara en l'honneur de Sainte Thérèse de Lisieux. Carmélite et docteur de l'Église, cette sainte appelée aussi Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus fait partie des saintes les plus connues et les plus aimées. Cette célébrité s'explique par la beauté des écrits mystiques qu'elle laissa mais aussi par sa vie exemplaire autant que courageuse puisqu'elle mourut de la tuberculose à l'âge de 24 ans en 1897. Le prénom Thérèse vient du mot grec qui désignait une personne originaire de la région italienne de Tarente (étymologie grecque).

CITATION DU JOUR

Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d’attendre qu’elle change d’avis
Jean Anouilh

DICTON DU JOUR

"Souvent Sainte Thérèse nous apporte un petit été "

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15 (2018)    Sujet du message: EPHEMERIDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Bla Bla Bla.....! -> Discu’room Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation