Le café de l'amitié Index du Forum

Le café de l'amitié
Un forum pour passer un moment entre amis 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La liste de Schindĺer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Espace culturel -> Fonctionnement de cet espace -> On tourne...!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eddy59
Membre actif

Votre âge: 40

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 09:18 (2018)    Sujet du message: La liste de Schindĺer Répondre en citant

La liste de Schindler est sans doute le plus beau film que j'ai vu (je l'ai encore regardé hier soir).

Ce film racompte l'histoire vraie d'Oskar Schindler, membre du parti nazi, qui rachète plus de 1100 juifs pour leur éviter la mort.

Oskar Schindler sera par la suite déclaré "Juste parmi les nations" par Israël.

Il s'agit d'un film que nous devrions tous voir et revoir, et ce film devrait passer dans toutes les salles de classes, pour que premièrement nous n'oublions jamais l'horreur de la guerre, et pour deuxièmement que cela ne se reproduise plus... Plus jamais.

https://youtu.be/ExVa4y2zSIo

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 09:18 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 11:53 (2018)    Sujet du message: La liste de Schindĺer Répondre en citant

J'ai vu et revu ce film, et je ressens pourtant toujours la même émotion.
Il y a peu de temps, mon gendre se posait la question du pourquoi tout était axé sur ce génocide, alors que d'autres guerres ont eu lieu (rwanda par exemple). Nous en avons longuement discuté, et il a fini par comprendre que parmi tous ces conflits, c'est le seul qui fut industrialisé.

Je me souviens d'un autre film tiré d'un livre "au nom de tous les miens", de martin gray. Il y raconte son adolescence, l'horreur des camps de la mort, le ghetto, comment il s'est battu pour continuer de vivre après, rebâtir sa famille, et une fois de plus, comment de nouveau il les a tous perdus.

Ce que j'admire le plus, c'est la force, le courage de continuer à vivre après un tel carnage.

N'oublions pas de REGARDER LA VIE

Eddy59
Membre actif

Votre âge: 40

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 23:21 (2018)    Sujet du message: La liste de Schindĺer Répondre en citant

Dans le même style, il y a le film "Amen".

Il s'agit là aussi d'une histoire vraie : Un officier SS se rendant compte de ce qu'il se passe, veut en avertir l'Eglise Catholique Romaine, en passant via un prêtre proche du Vatican.

Hélas le Vatican ferme les yeux sur l'horreur nazi, car pour l'Eglise, Hitler est l'homme qui réussira à détruire le communisme.... Donc entre le nazisme et le communisme, l'Eglise préfère encore le nazisme 😣

La fin du film montre également comment l'Eglise à aidé les SS à fuire en Amérique du Sud après guerre.

La pochette du film représente la croix que porte les chrétiens avec la croix gammée...

L'Eglise Catholique Romaine à voulu faire interdire ce film, à cause des vérités qu'il dit (vérités qui dérangent).

C'est vraiment un film à voir et à revoir, et à montrer aux plus jeunes qui n'ont pas connus la guerre.

Voici la bande annonce du film : https://youtu.be/McEkNCpTOKs

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 19:20 (2018)    Sujet du message: La liste de Schindĺer Répondre en citant

Magnifique film, et terrible à la fois. Le silence de l'église... ! je l'ai vu, et j'ai accroché.

N'oublions pas de REGARDER LA VIE

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28 (2018)    Sujet du message: La liste de Schindĺer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Espace culturel -> Fonctionnement de cet espace -> On tourne...! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation