Le café de l'amitié Forum Index Le café de l'amitié
Un forum pour passer un moment à discuter de moultes choses dans la convivialité et le respect des uns et des autres.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mes chansons préférés
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le café de l'amitié Forum Index -> Espace culturel -> Fonctionnement de cet espace -> Musique : Tout pour la musique...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Eddy59
Membre actif

Votre âge: 40

PostPosted: Sun 19 Aug - 12:10 (2018)    Post subject: Mes chansons préférés Reply with quote

Bonjour à tous 😉

J'ouvre ce nouveau poste pour vous parler de mes chansons préférés 😉

Il y aura du Goldman, de Renaud, du Cabrel, du Johnny, du Florent Pagny, du Pascal Obispo, du Brassens, du Joe Dassin, etc...

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 19 Aug - 12:10 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Eddy59
Membre actif

PostPosted: Sun 19 Aug - 12:12 (2018)    Post subject: Mes chansons préférés Reply with quote

Je commence avec Jean Jacques Goldman 😉

Pour découvrir la chanson, cliquez sur le lien.

https://youtu.be/rxCHg7BCUmE

Back to top
Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 19 Aug - 12:16 (2018)    Post subject: Mes chansons préférés Reply with quote

Moi j'aime beaucoup Calogero car il écrit des chansons qui me parle et celle que j'aime beaucoup à pour titre je m'appelle Nathan.
https://www.youtube.com/watch?v=FTbS1PwB3hA

Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur;

Back to top
AIM
Eddy59
Membre actif

PostPosted: Sun 19 Aug - 12:22 (2018)    Post subject: Mes chansons préférés Reply with quote

Ah oui, j'aime beaucoup Calogero, il a de très belles chansons.

Ça chanson "le feu d'artifice" est à la fois si belle et si triste... Car elle rappelle l'attentat du 14 juillet.

https://youtu.be/Tu3EZZUyu_4

Back to top
Eddy59
Membre actif

PostPosted: Mon 3 Sep - 19:36 (2018)    Post subject: Mes chansons préférés Reply with quote

J'adore cette chanson de Jean Jacques Goldman : "La vie par procuration"

https://youtu.be/cQUcEd2rvo4

Back to top
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)
Votre âge: 58

PostPosted: Tue 4 Sep - 17:18 (2018)    Post subject: Mes chansons préférés Reply with quote

J'adoreeeeee moi aussi.

Un chanteur que l'on entend plus et que j'aime également : bénabar.

N'oublions pas de REGARDER LA VIE

Back to top
Eddy59
Membre actif

PostPosted: Tue 4 Sep - 20:03 (2018)    Post subject: Mes chansons préférés Reply with quote

sylvie wrote:
J'adoreeeeee moi aussi.

Un chanteur que l'on entend plus et que j'aime également : bénabar.

Moi aussi j'aime bien Bénabar, entre autre la chanson du "dîner".

https://youtu.be/3X-KbPmOx8s

Back to top
Eddy59
Membre actif

PostPosted: Sun 30 Sep - 22:25 (2018)    Post subject: Mes chansons préférés Reply with quote

Pascal Obispo 💖💖💖

J'aime beaucoup sa dernière chanson "Chante la rue chante

https://youtu.be/HFeZ25PcamY

Back to top
Doucette
Administrateur

Scorpion (23oct-21nov)
Votre âge: 64

PostPosted: Mon 1 Oct - 06:56 (2018)    Post subject: Mes chansons préférés Reply with quote

pas fan du chanteur ni de l'homme

Back to top
Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 1 Oct - 12:04 (2018)    Post subject: Mes chansons préférés Reply with quote

Moi je l'aime bien mais je suis fan de Calogero car ses chansons me touchent vraiment et celle que je préfère c'est "Je m'appelle Nathan" car elle parle d'un enfant différent et elle est surtout très belle.

Back to top
AIM
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 2 Oct - 11:54 (2018)    Post subject: Mes chansons préférés Reply with quote

Un grand nom de la chanson s'en est allé. Charles AZNAVOUR nous a quitté. Il laisse une grande oeuvre. Même si je n'aimais pas l'homme, j'aimais ses chansons.

Back to top
Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 2 Oct - 15:28 (2018)    Post subject: Mes chansons préférés Reply with quote

Tiens moi aussi. Je n'aimais pas particulièrement cet homme mais ses chansons étaient magnifiques et pleine de sens.

Back to top
AIM
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 2 Oct - 16:58 (2018)    Post subject: Mes chansons préférés Reply with quote

Je l'ai toujours trouvé très prétentieux, et ce matin j'entendais une interview où il disait être le chanteur le plus connu dans le monde. Même si c'est sans doute vrai, de le dire me semble un peu trop....

De plus, je me souviens que mon beau frère et ma belle soeur, qui sont absolument adorables (tout le monde est gentil avec eux), étaient fan de Charles AZNAVOUR. Ils étaient allés le voir en concert à Marseille, et étaient ressortis outrés de son attitude. Ils nous ont expliqué qu'alors qu'un spectateur était arrivé en retard, AZNAVOUR, s'était arrêté de chanter en faisant remarquer à la personne que ce n'était guère poli de ne pas être à l'heure. Puis une seconde fois, où il avait demandé à un autre qui toussait trop, de bien vouloir sortir car il ne pouvait pas chanter dans ces conditions.

En entendant leur récité, j'étais abasourdie, et ne pouvais malheureusement que les croire, vu, comme je l'ai dit, que c'est un couple adorable. Ils ne sont jamais retournés le voir.

Mais bon, ça ne change rien à son répertoire.

Back to top
Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 2 Oct - 17:34 (2018)    Post subject: Mes chansons préférés Reply with quote

Moi j'ai toujours trouvé qu'il se la 'pétait" un peu (comme disent les d'jeunes). Je trouve aussi ses chansons très belles mais c'est derniers temps il ne se cachait pas d'avoir des soucis auditifs et de mémoire. Quand on voit le prix des place je n'irai jamais voir un chanteur qui chante avec une oreillette et un prompteur.

Sylvie j'avais, comme toi, entendu dire que pendant ses spectacles il ne se gênait pas pour faire des remarques aux personnes qui toussaient ou qui chantaient mal ses chansons. La notoriété ne permet pas tout.

Back to top
AIM
Doucette
Administrateur

Scorpion (23oct-21nov)
Votre âge: 64

PostPosted: Tue 2 Oct - 17:39 (2018)    Post subject: Mes chansons préférés Reply with quote

J'en reviens pas parce que je suis très exactement sur la même longueur d'ondes que vous
Admirative de l'immense talent de cet homme et des textes de ses chansons mais absolument pas fan de l'homme
on est connecté toutes les 3 où quoi

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:17 (2019)    Post subject: Mes chansons préférés

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le café de l'amitié Forum Index -> Espace culturel -> Fonctionnement de cet espace -> Musique : Tout pour la musique... All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation