Le café de l'amitié Forum Index Le café de l'amitié
Un forum pour passer un moment à discuter de moultes choses dans la convivialité et le respect des uns et des autres.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Musées gratuits les 1ers dimanches du mois

Post new topic   Reply to topic    Le café de l'amitié Forum Index -> Espace culturel -> Fonctionnement de cet espace -> Expositions et musées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Eddy59
Membre actif

Votre âge: 40

PostPosted: Wed 15 Aug - 00:34 (2018)    Post subject: Musées gratuits les 1ers dimanches du mois Reply with quote

Bonjour à tous 😊

Pour info, de nombreux musées sont gratuits le 1er dimanche du mois. Ça vaut donc drôlement le coup de profiter de la gratuité ce jour là.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 15 Aug - 00:34 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)
Votre âge: 58

PostPosted: Wed 15 Aug - 07:59 (2018)    Post subject: Musées gratuits les 1ers dimanches du mois Reply with quote

Vous avez raison de la rappeler. On passe souvent à côté de cette opportunité.

N'oublions pas de REGARDER LA VIE

Back to top
Eddy59
Membre actif

PostPosted: Wed 15 Aug - 08:59 (2018)    Post subject: Musées gratuits les 1ers dimanches du mois Reply with quote

Et dans un mois ça sera également les journées du patrimoine 😊

Là aussi les musées, les sites historiques, etc, ouvriront leurs portes et ce sera gratuit.

Back to top
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 15 Aug - 09:40 (2018)    Post subject: Musées gratuits les 1ers dimanches du mois Reply with quote

Je ne rate jamais cette journée du patrimoine, ce qui m'a donné l'occasion de visiter l'Assemblée nationale, et le Sénat notamment. Le souci est que sur Paris, en temps normal, les files d'attente sont déjà très longues, mais lors des journées du patrimoine, elles sont interninables.

Back to top
Eddy59
Membre actif

PostPosted: Wed 15 Aug - 10:34 (2018)    Post subject: Musées gratuits les 1ers dimanches du mois Reply with quote

Moi je travaille forcément ce week end là, car c'est moi le guide

J'ouvre entre autre les portes des remparts de la ville de Bergues en Flandre... Et si j'ai le temps, je vais donner un coup de main au temple protestant de Dunkerque pour les visites.

Sans quoi, je suis allé cet été visiter le palais royal de Bruxelles... C'est magnifique. Et prochainement j'irai visiter toujours à Bruxelles, le parlement européen.

Back to top
Doucette
Administrateur

Scorpion (23oct-21nov)
Votre âge: 64

PostPosted: Wed 15 Aug - 11:41 (2018)    Post subject: Musées gratuits les 1ers dimanches du mois Reply with quote

Tiens voilà une info que je ne connaissais pas merci Eddy ! par contre nous les retraités nous choisissons plutôt des jours en semaine laissant ainsi la place aux travailleurs ce qui est normal

Tu as un métier bien sympa je trouve

Back to top
Eddy59
Membre actif

PostPosted: Wed 15 Aug - 12:51 (2018)    Post subject: Musées gratuits les 1ers dimanches du mois Reply with quote

Et les greeters, vous connaissez ???

* Moi je suis greeter en Flandre (Dunkerque, Bergues, Esquelbecq, Cassel, Rosendaël, le Vieux-Lille, etc...).

Un greeter est une personne qui vous fait visiter gratuitement sa ville 😊

Donc plutôt que de payer un guide touristique lorsque vous partez en vacances, pensez aux greeters 😊

Back to top
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 15 Aug - 14:01 (2018)    Post subject: Musées gratuits les 1ers dimanches du mois Reply with quote

Il y en a partout ?

Back to top
Eddy59
Membre actif

PostPosted: Wed 15 Aug - 20:42 (2018)    Post subject: Musées gratuits les 1ers dimanches du mois Reply with quote

sylvie wrote:
Il y en a partout ?

Dans toutes les grandes villes il y en a 😊

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:33 (2019)    Post subject: Musées gratuits les 1ers dimanches du mois

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le café de l'amitié Forum Index -> Espace culturel -> Fonctionnement de cet espace -> Expositions et musées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation