Le café de l'amitié Index du Forum

Le café de l'amitié
Un forum pour passer un moment entre amis 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue chez les ch'tis
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Espace culturel -> Fonctionnement de cet espace -> On tourne...!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eddy59
Membre actif

Votre âge: 40

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 20:30 (2018)    Sujet du message: Bienvenue chez les ch'tis Répondre en citant

Bonjour à tous,

Vous souvenez vous du film "Bienvenue chez les ch'tis" ?

J'ai la chance de travailler à l'office de tourisme de Bergues ou le film a été tourné. Et mieux encore, je fais avec les touristes "le ch'ti tour", c'est à dire une visite de Bergues en allant sur les traces du tournage du film.

C'est vraiment super de rencontrer des gens du monde entier, et de leur expliquer photos à l'appui, comment le tournage à eu lieu.

Je vous invite à revisionner ce film, et pourquoi pas à venir me voir un jour à Bergues pour que je puisse vous parler du tournage.

Eddy

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 20:30 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 17:32 (2018)    Sujet du message: Bienvenue chez les ch'tis Répondre en citant

Si on se souvent de "bienvenue chez les Cht'is" ?! Pensez bien que oui, ce fut d'ailleurs ZE film . J'ai ri à presque en pleurer . C'est un excellent film que j'ai d'ailleurs revu avec plaisir, tant par son humour, mais aussi sa tendresse quelque part.

Ca doit être super chouette que de faire cette visite du site. Vous avez bien de la chance.

N'oublions pas de REGARDER LA VIE

Doucette
Membre actif

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 18:10 (2018)    Sujet du message: Bienvenue chez les ch'tis Répondre en citant

Un film culte que chacun voit et revoit avec plaisir. Et il est vrai que le Nord a bonne réputation tant par ses paysages à découvrir que par le caractère sympathique de ses habitants. Une de mes nièces par alliance est de Dunkerque d’ailleurs ils y sont actuellement en vacances

Eddy59
Membre actif

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 21:30 (2018)    Sujet du message: Bienvenue chez les ch'tis Répondre en citant

sylvie a écrit:
Si on se souvent de "bienvenue chez les Cht'is" ?! Pensez bien que oui, ce fut d'ailleurs ZE film . J'ai ri à presque en pleurer . C'est un excellent film que j'ai d'ailleurs revu avec plaisir, tant par son humour, mais aussi sa tendresse quelque part.

Ca doit être super chouette que de faire cette visite du site. Vous avez bien de la chance.

Si un jour vous venez à Bergues, je vous invite à venir me voir à l'office de tourisme, de façon à ce que je vous emmène sur les traces du tournage, afin de rigoler pendant au moins deux heures 😊

Eddy59
Membre actif

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 21:33 (2018)    Sujet du message: Bienvenue chez les ch'tis Répondre en citant

Doucette a écrit:
Un film culte que chacun voit et revoit avec plaisir. Et il est vrai que le Nord a bonne réputation tant par ses paysages à découvrir que par le caractère sympathique de ses habitants. Une de mes nièces par alliance est de Dunkerque d’ailleurs ils y sont actuellement en vacances

Merci 😊

Bon moi en revanche, je ne le regarde plus le film, car je connais l'histoire par coeur 😁

Sinon je fais aussi des visites guidées gratuites de Dunkerque 😁

Donc si vous passer par le Nord, n'hésitez pas à me demander une ou plusieurs visites 😊

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 07:02 (2018)    Sujet du message: Bienvenue chez les ch'tis Répondre en citant

Eddy59
Membre actif

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 09:27 (2018)    Sujet du message: Bienvenue chez les ch'tis Répondre en citant

Coucou 😁

Voyons voir si vous connaissez le ch'ti 😁

Je vais vous mettre une liste de mots en français, à vous de me dire comment ça se dit en ch'ti 😁

01) Un chien :

02) Un chat :

03) Une grenouille :

04) Une voiture :

05) Un chapeau :

06) Des mensonges :

07) Des endives :

08) Une bière :

09) Pleurer :

10) Pleuvoir :

11) Excusez moi, pouvez vous s'il vous plaît repeter votre question :

Doucette
Membre actif

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 10:44 (2018)    Sujet du message: Bienvenue chez les ch'tis Répondre en citant

facile ..... je ne connais aucune réponse ....

Eddy59
Membre actif

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 11:17 (2018)    Sujet du message: Bienvenue chez les ch'tis Répondre en citant

Doucette a écrit:
facile ..... je ne connais aucune réponse ....

Ah ah ah 😅😅😅😅

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 11:38 (2018)    Sujet du message: Bienvenue chez les ch'tis Répondre en citant

Rolling Eyes ne voulant pas humilier Doucette, je ne peux donc pas donner les réponses

Doucette
Membre actif

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 12:46 (2018)    Sujet du message: Bienvenue chez les ch'tis Répondre en citant

L'art et la manière de mentir

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 15:58 (2018)    Sujet du message: Bienvenue chez les ch'tis Répondre en citant

Eddy59
Membre actif

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 21:56 (2018)    Sujet du message: Bienvenue chez les ch'tis Répondre en citant

Doucette a écrit:
L'art et la manière de mentir

Ah ce sont donc des "carabistoules" (des mensonges) alors 😆

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Hier à 08:00 (2018)    Sujet du message: Bienvenue chez les ch'tis Répondre en citant

Heuuuu ! un tout petit peu.
N'empêche qu'on veut les réponses maintenant

Eddy59
Membre actif

MessagePosté le: Hier à 08:56 (2018)    Sujet du message: Bienvenue chez les ch'tis Répondre en citant

Alors voici les réponses 😊

Un chien : un kien

Un chat : un ka

Une grenouille : une gernoulle

Une voiture : une karette

Un chapeau : un lapin

Des mensonges : des carabistoules

Des endives : des chicons

Une bière : une bière

Pleure : Braire

Pleuvoir : Dracher

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:31 (2018)    Sujet du message: Bienvenue chez les ch'tis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Espace culturel -> Fonctionnement de cet espace -> On tourne...! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation