Le café de l'amitié Index du Forum

Le café de l'amitié
Un forum pour passer un moment entre amis 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

anne with an E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Espace culturel -> Fonctionnement de cet espace -> On tourne...!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 11:58 (2018)    Sujet du message: anne with an E Répondre en citant

Je déteste les séries et pourtant je me suis laisser captivée par Anne with an E.

Si vous avez netflix, je vous la recommande.

A la fin du 19ème siècle, au Canada, un frère (Mattew) et sa soeur (Marilla) vivent dans une ferme. Ils ne se sont jamais séparés. L'âge arrivant, ils ont besoin d'aide pour continuer de cultiver la ferme et décident d'adopter un garçon. Ils auront la surprise de voir Anne arriver.

Les cheveux roux, le visage criblé de tâches de rousseurs, Anne n'est ni belle, ni moche, et pourtant elle possède cette beauté intérieure qui la rend tout simplement MAGNIFIQUE et ce y compris physiquement.

Vive, intelligente, curieuse, assoiffée de connaissance, passionnée d'art et surtout de lecture, romantique, sensible, elle s'émerveille de tout, et s'émeut d'un rien. Elle rit à la vie, s'en empare à bras le corps. Poétique, bavarde à tout va, maladroite, elle ne veut qu'une chose, aimer et être aimée.

Mattew, réservé, tombe sous son charme. Marilla, froide et distante, et parfois rude, ne se laisse pas aller aux sentiments. Mais Anne par sa spontanéité et tous ses traits de caractère va briser la carapace de Marilla, qui peu à peu se laisse aller à la tendresse, et même à l'amour pour cette enfant.

Anne apporte la joie dans cette vie austère du frère et de sa soeur. Au fil des épisodes, on peut suivre son histoire, tout ce qu'elle provoque de bouleversements dans une société où la bienséance est le maître mot, où les filles sont élevées dans le seul et unique objectif de faire d'elles de parfaites épouses, entièrement dévouées à leur mari, où le puritanisme est de rigueur.

Anne bouleverse cette société. La choque parfois, et ce sans le vouloir.

J'ai adoré cette série.

Petit plus pas bien important, mais le générique est tout simplement SU-BLIME. Les images sont incroyablement belles et pleines de poésies.

Je vous recommande cette série, si vous avez netflix, car je ne pense qu'on puisse se la procurer autrement.

N'oublions pas de REGARDER LA VIE

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 11:58 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 12:05 (2018)    Sujet du message: anne with an E Répondre en citant

le générique :

https://www.youtube.com/watch?v=_ZK1UC6PACk

la bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19578861&cserie=20175.ht…

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 14:06 (2018)    Sujet du message: anne with an E Répondre en citant

Je n'ai pas netflix mais c'est vrai que çà à l'air sympa.

Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur;

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 17:17 (2018)    Sujet du message: anne with an E Répondre en citant

Zut alors ! Neutral je crois que cette série est tirée d'un film "anne et la maison aux pignons verts", mais ma fille m'a dit que dans le film, on ne sait pas grand chose des autres personnages.

Doucette
Membre actif

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 17:53 (2018)    Sujet du message: anne with an E Répondre en citant

je n'ai pas netflix non plus Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 18:17 (2018)    Sujet du message: anne with an E Répondre en citant

RE ZUT !!!!

Doucette
Membre actif

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 11:32 (2018)    Sujet du message: anne with an E Répondre en citant

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 16:38 (2018)    Sujet du message: anne with an E Répondre en citant

Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur;

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 18:02 (2018)    Sujet du message: anne with an E Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:42 (2018)    Sujet du message: anne with an E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Espace culturel -> Fonctionnement de cet espace -> On tourne...! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation