Le café de l'amitié Index du Forum

Le café de l'amitié
Un forum pour passer un moment entre amis 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JURY D'ASSISES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Bla Bla Bla.....! -> Pour rire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 17:09 (2018)    Sujet du message: JURY D'ASSISES Répondre en citant

Euuuuuuuuh j'me pose des questions là. Rolling Eyes j'vous raconte.

Bien que ne vivant plus à la maison, mes filles n'avaient pas fait leur changement de domicile sur les listes électorales. Voilà, qu'il y a 4 ans, deux enveloppes arrivent à la maison du service élection : mes DEUX filles avaient été tirées au sort pour être jury d'assises. Shocked Fait rarissime que les DEUX le soit. Soit. Rolling Eyes

Il faut savoir qu'un premier tirage à lieu sur les listes électorales, puis un second pour siéger, puis un troisième le jour de la tenue des procès.

Par chance, ça s'arrête à la première étape.

L'année suivante, nouvelle enveloppe du service élections : une nouvelle fois ma fille aînée est tirée au sort. Encore plus rarissime que cela se produise deux années de suite. Ca s'arrête encore à cette première étape. Ouf Very Happy

Année suivante (si, si, je vous assure), c'est encore pour ma fille aînée (non mais là, on y croit pas Shocked c'est pas possible quand même). Ok, sauf que quelques mois après cette première étape, voilà qu'elle franchi la 2ème étape : cette fois, elle est convoquée au tribunal avec communication des affaires criminelles qui vont être jugées (1 viol, un viol sur mineur, et un meurtre). Là, ma fille se décompose. Sad Sad Sad Elle vient de déménager en province et fait valoir sa nouvelle adresse à Rennes.

Et ben voilà que maintenant qu'ils ne peuvent donc pas avoir la fille.................. ILS SE METTENT SUR MON DOS. Je viens de recevoir un courrier qui m'informe que j'ai été tirée au sort. Non mais c'est pas dieu possible enfin . J'ai appelé le service élections. Quand ils m'ont entendu, ils m'ont répondu "ENCOOOOORE !!!! Mais attend, c'est du jamais vu !".

Mouai ben, avec nous tout est possible. Je n'ai plus qu'à croiser les doigts ne pas franchir les autres étapes. J'ai quand même demandé au service élections comment se passait le tirage au sort, et il semble qu'ils lancent tout simplement un logiciel qui sort des noms. Non, mais il faut qu'ils changent de logiciel.

N'oublions pas de REGARDER LA VIE

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 17:09 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 19:02 (2018)    Sujet du message: JURY D'ASSISES Répondre en citant

Ben dis donc Sylvie les ordinateurs t'en veulent beaucoup. Tu leurs a fait quoi? Va p'être falloir qu'ils changent leur logiciel à la mairie.   Ou bien tu te rayes des listes électorales.

Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur;

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 12:06 (2018)    Sujet du message: JURY D'ASSISES Répondre en citant

te moque pô, vilaine. Non mais franchement, ils nous ont dans le colimateur, où bien, il y a si peu de monde dans ma ville qui ai le droit de vote ( ) que ça tombe toujours sur les mêmes. J'vois qu'ca moi Rolling Eyes

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 11:44 (2018)    Sujet du message: JURY D'ASSISES Répondre en citant

Ou bien il n'y a que vous qui votez. Mais alors il fait comment pour être élu votre super Maire.

Doucette
Membre actif

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 09:39 (2018)    Sujet du message: JURY D'ASSISES Répondre en citant

En plus du coup moi je suis grave jalouse car je rêve d'être tiree au sort un jour 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Doucette
Membre actif

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 09:39 (2018)    Sujet du message: JURY D'ASSISES Répondre en citant

En plus du coup moi je suis grave jalouse car je rêve d'être tiree au sort un jour 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 09:41 (2018)    Sujet du message: JURY D'ASSISES Répondre en citant

Et bien Doucette inscris toi sur la liste électorale de Sylvie, là tu as toutes tes chances.

Doucette
Membre actif

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 08:35 (2018)    Sujet du message: JURY D'ASSISES Répondre en citant

tu as raison Rose hélène

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 11:57 (2018)    Sujet du message: JURY D'ASSISES Répondre en citant

Mouai, tu parles d'une chance J'vais tenter l'euro millions, mais j'ai peur que le résultat du tirage soit qu'on me demande des sous, au lieu de m'en donner.

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 14:23 (2018)    Sujet du message: JURY D'ASSISES Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24 (2018)    Sujet du message: JURY D'ASSISES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Bla Bla Bla.....! -> Pour rire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation