Le café de l'amitié Index du Forum

Le café de l'amitié
Un forum pour passer un moment entre amis 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma belle famille
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Bla Bla Bla.....! -> Discu’room
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 15:18 (2018)    Sujet du message: Ma belle famille Répondre en citant

Comme j'ai pu vous le noter dans un autre post les relations avec ma belle famille sont très tendues depuis la naissance de Jérémy. Il y a 20 ans ma belle mère a eu un cancer du sein et malgré tout ce qu'elle avait pu nous faire, nous avons été présents pour elle.

Depuis 10 ans nous n'avons pratiquement plus de nouvelles d'eux et nous apprenons les naissances et les décès de la famille part une tante de mon mari dont nous sommes très proches. Je précise aussi que mon mari a un frère qui ne donne lui non plus aucunes nouvelles car sa maman lui demandé de ne plus nous parler.

Sauf que tout à l'heure j'ai reçu un appel de la tante de mon mari qui me dit que ma belle mère est hospitalisé (on ne sait pas où) pour un cancer des poumons. 

J'en veux beaucoup à cette femme pour ce qu'elle a fait endurer à ma famille, mais je ne lui souhaite pas de malheur, et là je ne sais que penser. Il va falloir que j'annonce cela à mon mari ce soir et je ne sais pas comment il va le prendre. Il me dit qu'il se fout de sa famille mais c'est quand même sa maman et c'est tout de même la grand-mère de mes enfants.

En ce qui me concerne je n'ai pas de peine, mais elle ne méritait pas çà. Et en plus je ne pense pas qu'elle veuille qu'on le sache car ni mon beau-père ni mon beau-frère ne nous ont appelé. 

Ce week-end je fête mon anniversaire avec mes enfants et je me demande si je dois leurs dire avant ou après. En même temps ce n'est pas Jérémy que çà va blesser, ni Tristan car il a peu de souvenir de sa grand-mère mais Florent même si il ne la voyait plus, et qu'il ne les a pas invités à son mariage, je sais qu'il avait envoyé un faire-part pour la naissance de Rafaël mais là que va t-il faire pour Mathias?

Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur;

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 15:18 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doucette
Membre actif

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 16:40 (2018)    Sujet du message: Ma belle famille Répondre en citant

ho ma pauvre rose hélène que te dire ma douce
C'est très difficile
je pense qu'il ne faut pas cacher cela à ton mari car en effet c'est sa maman et c'est à lui de décider en connaissance de cause ce qu'il décide par rapport à sa décision et quelque soit cette décision elle sera à respecter car ce sera son ressenti et son vécu
Après je ne connais pas le caractère d'urgence. Est- elle seulement en soins ou est elle proche de la fin ? si c'est le cas effectivement tu ne peux pas différer mais si ce n'est pas le cas pourquoi ne pas passer ce moment heureux en famille et en parler après en expliquant que vu le contexte tu t'es octroyé le droit du bonheur et de ne pas perturber l'ensemble de la fête
Après ce ne sera plus à toi de décider. Même si ta belle mère ne veut ça se sache il se trouve que vous le savez donc si ton mari veut la voir et qu'elle refuse ce sera hard mais au moins vous ne vous reprocherez rien . Si c'est lui qui ne veut pas la voir c'est son droit et sa souffrance je la comprend et la respecte pour ma part
tant qu'à la naissance de mathias, ton fils est adulte lui aussi décidera en connaissance de cause c'est aussi leur décision
je trouve juste que la tante de ton mari aurait du s'adresser à lui directement pas te laisser toi dans l'embarras
Personnellement je le dirai à mon mari et déciderai avec lui si vous attendez pour le dire aux enfants
C'est ma façon de penser mais si la tienne est différente tu sais que mon coeur et mon esprit sont tolérants et compréhensisf et que quoi que tu fasses je te serai là pour te soutenir d'une épaule amicale

Nous partons demain matin pour 6 jours . J'emmène mon ordinateur et mon téléphone donc je serai moins présente mais présente un peu quand même pour lire et vous répondre rapidement mais présente quand même surtout qu'entre Sylvie et son boulot et toi maintenant et cette histoire je me dois de vous aider comme je peux à ma petite échelle

des gros bisous les filles

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 16:58 (2018)    Sujet du message: Ma belle famille Répondre en citant

Je partage l'avis de Doucette. Il faut malheureusement que tu l'annonces à ton mari qui prendra la décision de ce qu'il voudra faire. Pour tes enfants, profite d'abord de ce moment, et dis leur après. Ne laisse pas cette nouvelle ternir cette journée bonheur. Je ne suis sans doute pas très gentille, mais finalement, elle ne mérite pas que ta journée soit gâchée par l'annonce de sa maladie, alors qu'elle ne s'est jamais préoccupé de vous.

Profites bien Doucette

N'oublions pas de REGARDER LA VIE

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 17:23 (2018)    Sujet du message: Ma belle famille Répondre en citant

Merci les filles pour vôtre réconfort. Je n'ai nullement l'intention de cacher quoi que ce soit à mon mari et je pense que si cette tante m'a téléphoné c'est que nous sommes très proche toutes les deux. En effet elle a perdu son mari (le frère de ma belle-mère) l'an passé et ma belle-mère s'était fâchée avec son frère pour des broutilles de rien du tout et du coup cette tante et cet oncle étaient pour mon mari des parents qu'ils n'avaient plus. Pour mes enfants on va attendre d'autant plus que tout le monde a ordre de rien nous dire, nous ne sommes pas censé le savoir.

Doucette profites bien de ton séjour.

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 13:50 (2018)    Sujet du message: Ma belle famille Répondre en citant

Bon soirée un peu lourde à la maison hier soir. J'ai annoncé cette triste nouvelle à mon mari. Je sais qu'il l'a pris un peu dur mais il le cache. De suite je lui dis que quoiqu'il décide de faire je le suivrais et que bien que sa maman nous ai fait souffrir et qu'elle ait été méchante avec nous, elle ne mérite pas ce qui lui arrive. 

Il n'a jamais voulu garder le n° de téléphone de sa maman et comme ses parents s'étaient mis sur la liste rouge afin qu'on ne les retrouve pas, je sais qu'il lui sera compliqué de les joindre si il en a envie. 

Sauf qu'un jour sa maman m'avais appelée avec son portable sur mon portable, pour m'insulter, et que j'avais noté le n° que j'avais caché pour le cas où. J'ai donc avoué à mon mari que j'avais ce n° et que si il le souhaitait je pouvais lui donner.

Sauf que mon mari me dit que nous ne sommes pas censés savoir que sa maman est malade et qu'il n'a aucune raison de lui téléphoner.

Tant qu'aux enfants mon mari et moi avons fait le choix de ne rien leurs dire et que quoiqu'il arrive nous ne sommes pour le moment pas au courant de la situation.

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 17:25 (2018)    Sujet du message: Ma belle famille Répondre en citant

Tu as bien fait. Maintenant, c'est à ton mari de décider des suites. Il sait que tu es là et que tu respecteras sa décision. C'est le principal. Bon courage à toi

Doucette
Membre actif

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 17:51 (2018)    Sujet du message: Ma belle famille Répondre en citant

Tu as fait ce qu'il fallait . Maintenant c'est à lui de décider et toi à le soutenir dans cette décision. Vous en avez apparemment pris plein la figure et de plus on a tout mis en place pour vous exclure donc on ne peut que comprendre
Courage et bisous

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 18:58 (2018)    Sujet du message: Ma belle famille Répondre en citant

Merci les filles.

Doucette
Membre actif

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 10:49 (2018)    Sujet du message: Ma belle famille Répondre en citant

Avez vous eu d'autres nouvelles ?

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 12:15 (2018)    Sujet du message: Ma belle famille Répondre en citant

Aucunes nouvelles de belle-maman donc nous ne sommes toujours pas censés être au courant. Mais je sens que si il y a des démarches à faire on saura où nous trouver.

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 12:35 (2018)    Sujet du message: Ma belle famille Répondre en citant

C'est souvent comme ça, malheureusement. Quand tout va bien, on vous oublie, mais dès que les choses se gâtent, on vient taper à votre porte. Reste que toi et ton mari, pouvez marcher la tête haute, car ce n'est pas vous qui avez créé cette situation. C'est bien ta belle famille. Vous rejetez comme ils l'ont fait parce qu'un enfant arrive, et qu'il ne répond pas aux "standards de la société", c'est .... je n'ai pas de mots.

C'est souvent dans la difficulté que l'on reconnaît ceux sur lesquels on peut compter.

Ce matin, j'ai d'ailleurs pensé à toi Rose Hélène. En allant chercher mon pain, j'ai croisé un enfant que j'ai cru être déguisé sur l'instant. Il arrivait de loin, et lorsque nous nous sommes croisés j'ai réalisé. Il s'agit d'un de ces "enfants lunes". Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parlé de cette terrible maladie.

Ce sont des enfants qui ne peuvent pas être exposés au rayon du soleil (y compris si le ciel est nuageux, car les uv passent quand même), sans qu'ils ne soient brulés au 2ème degré presque instatanément. Du coup, ils ne peuvent sortir que la nuit (d'où le nom d'enfant lune). Ce gamin portait une très épaisse doudoune, une paire de gant de ski, un pantalon de ski, et un casque du type de ceux prévus pour ce protéger dans les laboratoires.

Tout le monde se retournait sur ce gamin, qui par sa grandeur devait peut-être avoir environ 10, voir 12 ans. Quel supplice. Tant pour lui, que pour sa famille. Oui, j'ai fortement pensé à toi, et à tous ces regards qui se posent.

Pfff, si la vie peut être belle, elle peut aussi être terriblement injuste.

Doucette
Membre actif

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 13:21 (2018)    Sujet du message: Ma belle famille Répondre en citant

Pauvre gamin... la vie envoie de bien terribles épreuves

Pour toi rose Hélène vous verrez le moment voulu et là encore ton mari fera ou pas en fonction de son ressenti

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 19:06 (2018)    Sujet du message: Ma belle famille Répondre en citant

Et oui je connais ce genre de problème et le pauvre enfant doit réellement souffrir de sa maladie. Aussi bien physiquement que moralement et que dire de sa famille.

Avant de le regarder étrangement les gens devraient se demander quelle est la raison pour laquelle il est habillé de la sorte et non le regarder comme une bête curieuse.

Même après toutes ces années quand les gens nous regardent de façon insistante, j'ai un sentiment de colère en moi qui me fait terriblement souffrir mais que faire contre l'absurdité des gens. 

Doucette tu as raison quand la question se posera mon mari fera selon son ressenti.

Doucette
Membre actif

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 19:12 (2018)    Sujet du message: Ma belle famille Répondre en citant

On ne peut rien faire contre le regard des.imbeciles si ce n'est rester droit dans ses bottes et garder tête haute car vous êtes admirables er eux minables et Jeremy mérite tout l'amour du monde 🌹💙

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 14:51 (2018)    Sujet du message: Ma belle famille Répondre en citant

Je n'ai jamais baissé les yeux devant les gens, car je suis fière de mon fils et j'assume pleinement sa différence. En plus part rapport à ses frères je dois me montrer forte mais mon cœur et parfois bien triste.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44 (2018)    Sujet du message: Ma belle famille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Bla Bla Bla.....! -> Discu’room Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation