Le café de l'amitié Index du Forum

Le café de l'amitié
Un forum pour passer un moment entre amis 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petits soucis de santé.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Bla Bla Bla.....! -> Discu’room
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 18:30 (2018)    Sujet du message: Petits soucis de santé. Répondre en citant

J'ai ouvert un post sur les petits soucis de santé.

Oh que oui çà fait mal Doucette et surtout la nuit. J'ai un nerf de coincé au niveau des cervicales et cela descend jusqu'au bout des doigts du bras gauche. En plus cela m'a déclenché des acouphènes et çà c'est hyper désagréable. Quand je parle avec les gens, que j'écoute la radio ou la télé çà va à peu près mais quand je commence à y penser c'est la catastrophe et le soir pour dormir je n'en parle même pas. La seule solution que j'ai trouvé pour arriver à dormir sans les entendre c'est une séance d'hypnose avant de dormir. Ça ne les fait pas disparaître mais çà les atténues mais parfois c'est mon bras qui m'empêche de dormir. Je dois passer des radios pour voir où se situe l'arthrose mais actuellement j'ai trop mal pour y aller donc je vais chez mon kiné. J'ai pensé à l'ostéopathe mais vu que ce sont mes cervicales j'ai un peu peur. En plus avec le temps humide c'est pas top. Je crois aussi que je paye les nombreuses années où j'ai dû porter Jérémy, et ma maman a aussi beaucoup d'arthrose du coup mon kiné que les deux associés sont certainement la raison de mes douleurs. Mais je ne me plains pas car il y a des gens qui souffrent plus que moi et quand je vois ce que mon fils a subi je n'ai aucune raison de dire quoi que ce soit. 

Doucette tu me dis que tu as perdu un œil et sans indiscrétions que t-est il arrivée? Jérémy a eu son œil d'énucléé à 4 ans et sa perception des choses a bien changé. Il n'a plus de notion de distance et de hauteur, donc il lève, soi trop haut où pas assez, les pieds pour monter les marches. De même si j'ai le malheur de changer les meubles de place dans la maison il est totalement perdu. Et j'ai pu aussi remarqué qu'il met beaucoup les jouets à la bouche. C'est pareil il est obligé de beaucoup tourner la tête pour voir les choses. Je me dis toujours que si il avait eu la capacité de conduire cela aurait été bien compliqué.

Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur;

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 18:30 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 18:42 (2018)    Sujet du message: Petits soucis de santé. Répondre en citant

Oh lala !!! ca me rappelle un très, très mauvais souvenir. Une nuit, j'ai été réveillée par une douleur dans le bras (gauche aussi). N'y tenant plus j'ai voulu me lever pour prendre un antalgique, et la douleur été telle que je me suis jettée de nouveau dans mon lit.

C'était une hernie discale au niveau des cervicales. Comme tu le dis très bien, Rose Hélène, la douleur descendait tout le long du bras, et j'avais l'impression que les deux derniers doigts de ma main étaient en permanence branchés dans une prise électrique, tandis que le pouce et l'index n'avaient plus aucune sensibilité. J'ai dérouillé durant 2 mois 1/2. Collier cervicale, hospitalisation avec morphine, et finalement, une infiltration sous caméra. Ce n'est qu'avec ça qu'enfin les choses se sont améliorées, et que la douleur a fini par disparaître.

Je te plains Rose Hélène. En plus les acouphènes, ce doit être particulièrement pénible. Quand on une oreille bouchée c'est déjà très génant, mais là.... pffff !!!!

N'oublions pas de REGARDER LA VIE

Doucette
Membre actif

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 08:38 (2018)    Sujet du message: Petits soucis de santé. Répondre en citant

Merci Rose Hélène pour l'ouverture de ce post consacré à nos maux petits ou grands !

Je pense que tu dégustes un maximum et pour ce qui est des cervicales il faut d'abord que tu sois certaine de ne rien avoir d'autres à ce niveau là qui soit médical . Ensuite l’ostéopathe peut intervenir ils sont formés pour ça . Bien sur il faut te renseigner et aller chez une personne très compétente qui soit diplômée et reconnue . Nous en avons un chez nous qui d'ailleurs habite la même résidence que nous et nous lui confions nos corps sans problème et ça fait un bien fou . Bon en fin de séance on est cassé pour la fin de la journée mais ensuite les bienfaits se font sentir . Il est certain que porter ton garçon a du causer des dégâts car arrivé à un poids qui n'est plus normal de porter et le faire au quotidien ça ne peut que détruire un corps pas conçu pour faire ces gestes répétitifs et quotidiens . Après je comprend bien que tu n'acvais pas le choix il fallait bien aider ton petit ♥

Sylvie quand tu as eu cette crise tu as du penser au coeur non??? ça doit être flippant !!! et les hernies discales il parait que c'est hyper douloureux

Je souffre d'une maladie qui s'appelle la fibromyalgie. C'est un dérèglement du centre de la douleur au niveau du cerveau. Celui ci envoie des impulsions douloureuse dans tout le corps 24/24H et 7/7 jours ! sous l'effet de la douleur les muscles se contractent et au bilan tu as un corps endolori et contracté en permanence . Nous avons des muscles partout et dans les yeux également. Du coup sous lo'effet de la contraction au niveau de l'oeil gauche ça a tellement tiré que la rétine a lâché. j'ai eu deux opérations qui n'ont pas réussi . je ne vois pas noir je n'ai simplement plus de vision périphérique . Par exemple si je ferme mon oeil doit et laisse le gauche ouvert et te regarde je verrai le contour de ton visage mais pas ton nez ni ta bouche ni tes yeux . L'autre oeil à le même problème la tension est au maximum mais pour l'instant n'a pas lâché et on croise les doigts pour que ça dure. Je suis suivie tous les 6 mois et dans mon dossier il es écrit en rouge que si j'appelle pour le moindre soucis les secrétaires doivent me donner un rv dans la journée car il faudra tenter l'opération en urgence

LOL je ne vais pas décrire le reste des problèmes que j'ai pu avoir car coté médical ( non liés à la fibromayalgie ) j'ai bien dégusté avec environ 7 à 8 interventions diverses et variées qui ont fait de ma vie des moments pas toujours simples avec même une fois un pronostic vital engagé mais bon ainsi va la vie je suis là et comme tu le dis si bien Rose Hélène je n'ai pas à me plaindre car tant d'autres souffrent beaucoup plus . il y a toujours pire que soit il faut se le dire à chaque instant pour éviter de sombrer c'est le mieux

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 17:24 (2018)    Sujet du message: Petits soucis de santé. Répondre en citant

Et bien dis donc Doucette tu as toi aussi eu ta part de soucis. Ce qui m'a permis de tenir pendant toutes ces années c'est l'amour d'une maman entre elle et son fils ainsi que mon entourage proche. Le principal s'est que lui aille bien, et même si j'ai toujours pensé qu'un jour j'en paierais les conséquences cela en valait le coup, et à moi maintenant de gérer mes petits soucis. Et comme tu le dis si bien Doucette, même si cela ne change rien, il faut toujours se dire qu'il y a pire que soi.

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 11:47 (2018)    Sujet du message: Petits soucis de santé. Répondre en citant

houlala les filles, je me dis que moi, je n'ai que de petits bobos (et c'est le cas). J'ai bien de la chance. Vous êtes bien courageuses toutes les deux. Vous ne vous plaignez que rarement, gardez le moral, même si j'imagine que ce ne dois pas être facile tous les jours.

Je vous admire. Oui, j'ai de la chance.

Pour répondre à Doucette, j'ai plutôt eu l'impression de mettre luxer l'épaule. Une hernie discale peut passer inaperçue, ou au contraire engendrer des douleurs insoutenables. J'ai en ai également eu une au niveau lombaire. Là encore, durant des mois, j'étais au point de hurler au lever le matin. Heureusement, la chirurgie a considérablement améliorer les choses, et aujourd'hui, mis à part me rappeler à l'ordre de temps à autre, quand je ne fais pas attention, jen'ai plus mal.

Mais, à votre différence, ce ne sont QUE des problèmes mécaniques. Pour le moment, je touche de bois, je suis en parfaite santé. Donc, je relativise beaucoup.

Doucette
Membre actif

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 08:42 (2018)    Sujet du message: Petits soucis de santé. Répondre en citant

Continue comme ça chère Sylvie tu as bien assez de tes soucis coté boulot qui te perturbent psychologiquement donc tu vois chacun à ses croix comme on dit

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 15:11 (2018)    Sujet du message: Petits soucis de santé. Répondre en citant

Oui Sylvie, comme le dit si bien Doucette, je pense que tu as déjà bien assez de tes soucis de travail et je pense que dans ta vie tu as aussi eu ta part de problème. Et oui Doucette chacun sa croix.

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 13:55 (2018)    Sujet du message: Petits soucis de santé. Répondre en citant

Bon et bien séance de kiné dramatique hier, je souffre trop et comme mon médecin est en vacances pas de possibilité d'avoir des calmants. En effet à la pharmacie ils ne délivrent plus de paracétamol codéiné.

Mais j'ai un kiné sympa qui m'a trouvé un médecin pour ce matin. Donc tendinite à l'épaule gauche, et névralgie cervicale, donc calmants et radiologie à passer le 30 mai. Youpi!!!!! 

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 17:21 (2018)    Sujet du message: Petits soucis de santé. Répondre en citant

Holala ma pauvre. Comme tu dois souffrir. Je ne suis pas médecin, et ne veut pas t'affoler, mais tu sais, on m'avait diagnostiquer une tendinite de la hanche car j'avais une douleur à hurler le matin, et la douleur était uniquement à cet endroit. Finalement, c'était une hernie discale.

Ce que tu me décris me fait vraiment penser à ce que j'ai eu, puisque j'ai eu la malchance d'avoir également une hernie discale au niveau des cervicales, et la douleur à l'épaule était telle que j'ai cru que je me l'étais luxer, sans savoir comment, en plus des douleurs dans le bras jusque dans les doigts. Il est urgent que tu passes des examens. Mais attention, une hernie ne se voit pas à la radio. Faut que essaies de faire accélerer les choses, et que ton kiné fasse très attention.

Doucette
Membre actif

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 17:47 (2018)    Sujet du message: Petits soucis de santé. Répondre en citant

Ho zut ma pauvrounette
Reposes toi autant que possible et prends soin de toi... pfff pas cool du tout cette histoire. Bisous de réconfort

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 18:57 (2018)    Sujet du message: Petits soucis de santé. Répondre en citant

Merci les filles pour vos messages.

Du coup comme j'ai aussi beaucoup porté Jérémy le kiné pense aussi à une capsulite qui elle par contre se verra à la radio, et si je ne bouge pas mon bras les douleurs sont minimes mais c'est surtout dès que je veux mobiliser mon bras et la nuit quand je bouge. J'ai un super kiné qui fait très attention à la mamie que je suis . Et pour le moment les séances sont suspendues jusqu'à la radio.

Doucette
Membre actif

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 14:21 (2018)    Sujet du message: Petits soucis de santé. Répondre en citant

Ho ho le kiné serait il un peu fan de notre Rose Hélène. .. 😁😁. Il a bien raison on l'est aussi 💚💚

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 17:43 (2018)    Sujet du message: Petits soucis de santé. Répondre en citant

Ben oui, l'est toute cassée notre Rose Hélène (comme mon mari, l'est tout cassé aussi lui). Faut en prendre soin et la manipuler avec précaution.

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 18:55 (2018)    Sujet du message: Petits soucis de santé. Répondre en citant

Merci les filles.

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 18:02 (2018)    Sujet du message: Petits soucis de santé. Répondre en citant

Bon retour de chez le médecin avec des nouvelles moyennes. J'ai deux os qui se frottent au niveau de l'épaule donc je dois passer une échographie de la coiffe de l'épaule afin de savoir si au passage ces deux os n'irritent pas un tendon. Si c'est une calcification osseuse on peut la détruire au laser sous échographie. Sinon IRM pour mieux voir les dégâts. J'ai un nouveau traitement plus des séances de kiné et mes acouphènes sont dû à une compression des nerfs au niveau de la nuque, car j'ai une mauvaise posture de la nuque en raison de la douleur de l'épaule. 

Je vais peut-être envisagée une ablation de l'épaule gauche sauf que mon kiné m'a dit qu'il fallait remonter jusqu'à la nuque.  Je vais donc y réfléchir avant de prendre une décision

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25 (2018)    Sujet du message: Petits soucis de santé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Bla Bla Bla.....! -> Discu’room Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation