Le café de l'amitié Index du Forum

Le café de l'amitié
Un forum pour passer un moment entre amis 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VENISE
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Espace culturel -> Fonctionnement de cet espace -> Voyage voyage...!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 17:37 (2018)    Sujet du message: VENISE Répondre en citant

Vendredi, départ pour Venise.

J'y suis allée alors que j'étais encore en primaire (ça ne me rajeunit pas ça ! ). Nous avons réservé un appartement, face à l'île principale.

Nous avons également pris nos billets pour les vaporettos. Un forfait de 3 jours, car les billets à l'unité sont très chers (7 €50), et vu que c'est le seul moyen de transport, et que nous risquons de beaucoup l'emprunter, mieux vaut les forfaits.

Reste que les lignes sont compliquées à comprendre, et les horaires, je ne vous dis pas.... Heureusement, un chef de service de ma direction est italien et a pu m'expliquer comment ça fonctionne.

Résultats, on a des tonnes de papiers à prendre

D'abord les billets d'avion (pas plus cher que le train) par une compagnie low coast (pas besoin de prendre une autre compagnie pour 1h30 de vol.
Ensuite, la réservation du parking (et oui, grève SNCF oblige, on a pas le choix que d'aller à Roissy en voiture, mais il faut bien la poser quelque part).
Puis le plan pour nous rendre de l'aéroport à l'appartement (ça commence à faire de la paperasse )
La réservation de l'hôtel (là c'est facultatif, mais je prèfère avoir une trace écrite )
Enfin, les plans des vaporettos, et leurs horaires bien compliqués.

Ah, si !!! nos pièces d'identités aussi. J'ai fait des enveloppes pour m'y retrouver Va falloir que je prenne une sacoche pour mettre tout ça, c'est pas possible. Presque plus de papier que de vêtements dans la valise.

Ah pis y a encore un truc : comme on ne met pas la valise en soute (60 € supplémentaire, alors que le billet aller vaut 35 € par passager, chercher l'erreur Rolling Eyes ), la trousse de toilette ne doit contenir que des flacons n'excédant pas 100 ml. Aller trouver des gels douches de cette contenance, vous. J'ai bien galéré. Mais j'y suis parvenue.

Bon, ben y a plus qu'à....

N'oublions pas de REGARDER LA VIE

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 17:37 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doucette
Membre actif

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 08:18 (2018)    Sujet du message: VENISE Répondre en citant

YOUPYYYYY ça c'est vraiment une super nouvelle ! de quoi vider la tête bien comme il faut , de profiter à fond de la beauté de Venise , de l'accent chantant italien et des glaces et pizzas qui vont dans les fesses mais tant pis c'est trop bon... et bien sur de l'amour !!!!!!!! trop trop trop contente pour toi ma Sylvie c'est la meilleure chose à faire pour toi en ce moment et malgré la paperasse tu vas revenir boostée !!!!

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 14:23 (2018)    Sujet du message: VENISE Répondre en citant

Youpi!!! Cà c'est une bonne nouvelle. Que d'amour, que d'amour à Venise et que dire des gondoliers qui vont vous chanter l'amour!!!!

Je dis çà mais je ne suis jamais allée à Venise ni jamais vu les gondoliers

Au retour des photos, des photos

Pour les produits de beauté fallait me demander car quand on était allé à Londres nous n'avions que des valises cabine et dans mon Hyper marché j'avais trouvé des trousses de toilettes spéciales voyage avec dedans des petits contenants à remplir et ben c'était top. Mais là j'arrive trop tard avec mon astuce. .

C'est certains qu'il en faut des papiers, nous pour aller à Rome on est allé dans une agence et du coup c'est la dame qui s'occupe des papiers et quand je vois le temps qu'on y a passé je comprends ta situation.

Allez çà va vous faire du bien à tous les deux et comme tu dis y a plus qu'à....

Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur;

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 14:59 (2018)    Sujet du message: VENISE Répondre en citant

Mouai, mais j'ai toujours peur du gros nayon !!!! Sad Pourvu qu'il ne perde pas une aile en route, ou crève un pneu au décollage ou à l'arrivée. En tout cas, là, pas de risque de nous retrouver en pagne et noix de coco, car on garde les valises avec nous Mr. Green

Et toi, le départ est pour quand ?

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 18:07 (2018)    Sujet du message: VENISE Répondre en citant

Nous on part du 17 au 24 juin et c'est la première fois que nous prendrons un gros navion. Je ne sais pas si j'ai vraiment peur. Nous la valise va en soute mais on prend chacun une valise cabine au cas où il nous la perdrait. Mr. Green

Doucette
Membre actif

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 08:25 (2018)    Sujet du message: VENISE Répondre en citant

Tu vas où toi Rose Hélène ?

Nous nous partons en Espagne le 23 juin pour une semaine

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 09:58 (2018)    Sujet du message: VENISE Répondre en citant

Nous on va à Rome. Mais l'Espagne est très jolie aussi.

Doucette
Membre actif

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 11:01 (2018)    Sujet du message: VENISE Répondre en citant

ha oui je suis bête tu l'avais dit !!! Rome c'est sublime ! sauf le Vatican ! en fait si c'est très beau le vatican mais ce n'est vraiment pas l'endroit où se recueillir ! trop de monde trop de bruits trop de surface trop de tout mais après bien sur c'est très beau mais sur le plan émotionnel ça m'a laissé de marbre alors que la petite bibliothèque religieuse que j'ai visité en Grèce en haut d'une des météore m'a mise en larme rien qu'en voyant le plus livre religieux du monde

mouais l'Espagne n'a pas les mêmes super bonnes glaces de l'Italie tssst !

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 11:27 (2018)    Sujet du message: VENISE Répondre en citant

Ah ben Doucette on peut pas tout avoir.  Mais là-bas tu as la paella, les tapas, les tortillas, enfin tout ce qui va sur les hanches aussi.

Doucette
Membre actif

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 11:38 (2018)    Sujet du message: VENISE Répondre en citant

😲😲😲😲😲😲😲😲🤣🤣🤣🤣🤣

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 12:20 (2018)    Sujet du message: VENISE Répondre en citant

Tout le monde a été bien sage ? C'est bien.

Et bien voilà, de retour de notre escapade vénitienne. Tout c'est super bien passé. Enfin, si on retire le départ, et le retour. Evil or Very Mad

Nous avions réservé un parking via la compagnie aérienne low coast. 27 € pour trois jours. Parfait. On arrive, et le gars nous dit "pas possible, nous sommes complets, et avons prévenu depuis 10 jours". Sauf que moi, j'ai réservé 5 jours avant. Le gars commence à hausser le ton et je lui demande de se calmer. On a payé, et nous voilà... sans possibilité de stationnement. Ca commence super bien. Il me dit que je dois contacter la compagnie pour voir avec eux. Ce que je fais. Personne ne répond. Le temps passe, et il faut qu'on parte à l'aéroport. Pas de solution. Il nous dit "je vais vous donner un tuyeau. Aller au parking PW du terminal 2 G, c'est le moins cher".

On remonte en voiture, et arrivés sur place.... 113 € pour trois jours, bien sûr en plus des 27 € déjà payés pour RIEN. Total 140 €. Si on avait pris un taxi, on en avait pour 90 € aller et retour. Bannir Bannir Bannir

Le retour. Aeroport de venise : le vol est annoncé porte 11. On y va. On fait la queue. Au moment où l'on présente nos cartes d'embarquement, le gars énervé, nous dit "Ce n'est pas le vol pour Charles De Gaulle". D'autres passagers sont comme nous. Il y a une modification. Ok, mais on embarque où alors ??? Parce que le vol décolle à 13 heures, et il est 12 h 30. Le gars nous répond "mais j'en sais rien moi. Il y a une modification, et c'est tout". Je lui demande de baisser d'un ton, parce que là.... Il m'énerve.

Finalement, notre vol arrive avec une heure de retard. Mais pendant ce temps, aucune information, rien de rien.... Bannir

Bon on arrive à paris. Reste l'épreuve du parking encore. Je m'attendais bien à un nouveau problème. Bingo. Je précise que nous sommes partis de Venise à 9 h 30 avec 26 °, et qu'on est arrivé avec 20 ° de moins, la pluie et le vent en plus. Heureusement, nos blousons étaient au-dessus dans la valise, mais ce n'était que des coupe vent, et pas des doudounes.

On va a la caisse automatique pour payer nos 113 €. Que nenni rien à faire pour payer. Carte muette. On en prend une autre. Carte muette. Une troisième. Carte muette. On est sous la pluie, dans le vent et le froid. Rien à faire. Et pas un clampin à l'horizon pour nous aider. On est resté 15 minutes à nous battre avec ces fameuses caisses automatiques.

Finalement, je propose d'aller à la sortie, ça marchera peut-être. HOURRA !!!! c'est bon. On peut rentrer.

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 12:26 (2018)    Sujet du message: VENISE Répondre en citant

Quand à notre séjour, c'était GENIAL. Soleil durant trois jours. Nous avions réservé un appartement sur une ile située face à l'ile principale. Nous étions donc à l'écart du tumulte de la foule, au calme. Très proche des vaporettos qui nous emmenaient en 5 minutes de l'autre côté. Un petit restaurant très sympa, pas cher, et où on a très bien mangé a été le plus du séjour. Nous dinions au bord du canal, face au palais des doges qui se trouvait juste sur l'autre rive.

Point noir : la foule. Si la place Saint Marc était réputé pour ces centaines de pigeons, les volatiles ont été remplacés par d'autres pigeons : les touristes. La place était noire de monde et nous avons du renoncer à visiter la basilique. Près de 2 h 30 de file d'attente. Le palais des doges est lui aussi inaccessible par son tarif : 33€/personne. Mais ce n'est pas grave, car ce promener dans les ruelles, longer ses canaux, suffit amplement. Nous avons fait une escapade à Murano.

Ile célèbre pour ses souffleurs de verre, et les oeuvres incroyables qu'ils réalisent.

Notre appartement était génial, et les propriétaires adorables.

Dur de revenir. Je vous mettrais quelques photos.

Doucette
Membre actif

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 18:48 (2018)    Sujet du message: VENISE Répondre en citant

Ouille des petits accros qui pèsent dans le porte monnaie heureusement compensé par pleins de positif côté logement.
Nous sommes également adepte de logement tranquille vous avez fait le bon choix
Ils ont passé un reportage sur Venise hier et effectivement qu'à cette époque la foule est importante.

En tout cas ça a du te faire d'un bien au moral et c'est super.

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 09:11 (2018)    Sujet du message: VENISE Répondre en citant

C'est aussi les petits accros qui font le plaisir d'un voyage. Mais quand c'est financier c'est plus embêtant mais comme le dit Doucette vous êtes revenus avec plein de bons souvenirs et c'est cela qui compte.

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 11:54 (2018)    Sujet du message: VENISE Répondre en citant

Oui, c'est ce que nous retenons. Venise est magique. Dépaysante au possible. J'avais des souvenirs, car j'y étais allée mais il y a quand même 46ans. C'est dire. Mais je me suis aperçue que certains de ces souvenirs étaient encore bien précis, et en rien erronés.

J'ai adoré, et mon mari a énormément apprécié aussi.

Dans les boutiques (ce n'est pas ce qui manque), des masques vénitiens à couper le souffle. D'une finesse, d'une élégance extraordinaire. Moi qui n'aime pas ce qui brille, ces masques sont fait avec tellement de délicatesse, qu'ils sont tous plus merveilleux les uns que les autres.

Malheureusement, mes photos ne passent pas. C'est bien dommage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:46 (2018)    Sujet du message: VENISE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Espace culturel -> Fonctionnement de cet espace -> Voyage voyage...! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation