Le café de l'amitié Index du Forum

Le café de l'amitié
Un forum pour passer un moment entre amis 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 
 


Levothyrox

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Bla Bla Bla.....! -> Coup de gueule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rose-Hélène
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 3 630
Localisation: CHOLET
Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 49 ans

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 22:30 (2017)    Sujet du message: Levothyrox Répondre en citant

Je ne sais pas si vous avez entendu du nouveau scandale de médicament concernant le Lévothyrox. V'la t'y pas que début juillet je vais à la pharmacie pour chercher mon renouvellement. Le pharmacien me donne le fameux lévothyrox et que vois je? et ben la couleur de la boîte à changé. Jusqu'à maintenant chaque dosage avait sa couleur et moi elle était jaune et v'la t'y pas qui m'donne une bleue. Du coup je lui dis y a erreur sur le dosage et ce dernier me dit:"non, non ma p'tite dame ce sont les nouvelles boîtes". Pourquoi qu'ils ont décidé de changer me dis-je. Tout de suite je pense aux petites mamies qui prennent çà depuis longtemps et qui risquent de se tromper vu que la couleur a changé.
Au moment de partir en vacances je prépare mes médocs et là je me rends compte que la nouvelle boîte a une date de validité plus courte que les anciennes, je trouve çà étrange (et je comprendrais pourquoi plus tard) et je décide donc de prendre la nouvelle boîte et l'ancienne je la prendrais plus tard. Mon moi de juillet a été compliqué, j'étais très fatiguée, sur les nerfs et j'ai mis çà sur le compte de la fatigue d'avant le départ en vacances.
Pendant nos vacances mon mari entend aux infos qu'il y a un soucis avec le levothyrox sans retenir quoi et il m'en parle vaguement et je n'y prête pas attention. Je continue à prendre mon joli médoc tous les matins à jeun et un jour je commence à avoir mal à une épaule avec fourmillement dans tout le bras. Mais comme nous avions loulou j'ai mis çà sur le compte qu'il fallait le porter, mais j'avais de plus en plus mal et il m'était même difficile de conduire.
Au retour début septembre je reprends les médocs mais du coup l'ancienne version sans me poser de question sauf que ces derniers jours j'entends à la télé des gens se plaindre de ce médoc et donne les effets qu'ils avaient ressenti et là çà fait tilt dans ma tête c'est ce qui m'est arrivée. Sauf que depuis que je suis revenue à l'ancienne formule tout va bien.
Ce matin je passe à la pharmacie et j'en parle à mon pharmacien et ce dernier me dit qu'effectivement il y a des soucis mais que rien de grave. Alors là je lui dis :"Que nenni mon petit monsieur on est pas bien avec ce foutu médoc et qu'il aurait pu me prévenir". Sauf qu'apparemment il n'était pas au courant du changement des excipients et des effets secondaire donc quoi faire. Et bien je vous le mets en mille, le ministère de la santé nous a fait le coup du générique. En effet ce dernier était refusé par les médecins car comme le labo avait changé aussi les excipients les personnes ne le toléraient pas donc il a fini par ne plus être commercialisé sauf que là ils le font mais sous le nom de lévothyrox et pas un autre. Donc que faire? Et bien avec ce changement il semblerait que mon organisme ne prend pas les 125mg qu'il lui faut mais n'en absorbe sans doute que 90 ou 100 donc pas assez ce qui donne tout ces malaises. Donc solution prendre le nouveau médoc (même si il y a effet secondaire) pendant 1 mois et faire un dosage de l'hormone de thyroïde et si pas bon dosage augmenter la dose, donc passer peut-être à 150mg, non mais on va où et tout cela c'est uniquement en France car le ministère a voulu qu'il soit tester. Et bien moi je leur ferais bien avaler les médocs et avec la boîte en plus.
_________________

Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur;


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 22:30 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
sylvie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 7 100
Localisation: paris
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 12:02 (2017)    Sujet du message: Levothyrox Répondre en citant

pffffff !!! c'est dégueulasse !!!!! les laboratoires ne sont pas là pour soigner mais pour faire du fric. Quand en plus on entend la ministre de la santé: ne vous inquiétezpas, ça va pas passer !!! c'est une honte. En plus, si j'ai bien compris, tu ne peux pas arrêté le médicament.
_________________

N'oublions pas de REGARDER LA VIE


Revenir en haut
Rose-Hélène
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 3 630
Localisation: CHOLET
Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 49 ans

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 18:41 (2017)    Sujet du message: Levothyrox Répondre en citant

Oui si je ne le prends je ne suis pas bien et les désagréments du non fonctionnement sont trop important pour ne pas prendre le médoc sauf que si je prends le nouveau je ne suis pas bien non plus donc je ne sais pas.
_________________

Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur;


Revenir en haut
sylvie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 7 100
Localisation: paris
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 11:45 (2017)    Sujet du message: Levothyrox Répondre en citant

As-tu entendu que des victimes de ce médoc se réunissaient pour déposer plainte ?
_________________

N'oublions pas de REGARDER LA VIE


Revenir en haut
Rose-Hélène
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 3 630
Localisation: CHOLET
Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 49 ans

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 20:16 (2017)    Sujet du message: Levothyrox Répondre en citant

Oui j'ai entendu et j'ai fait des recherches sauf que l'avocat est payant sauf si on a le droit à l'aide juridictionnelle ce qui n'est pas mon cas.
_________________

Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur;


Revenir en haut
Rose-Hélène
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 3 630
Localisation: CHOLET
Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 49 ans

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 22:16 (2017)    Sujet du message: Levothyrox Répondre en citant

Et bien voilà, jeudi soir j'avais rendez-vous chez le médecin pour mes problèmes de thyroïde. Il est tout à fait conscient des problèmes que je subis avec ce nouveau traitement mais n'a hélàs pas de solution et les médecins sont très impuissants car ils manquent tous d'informations. J'ai de forte douleurs dans la jambe gauche qui ressemblent à une sciatique sauf que ce n'en ai pas une. J'ai parfois de forte décharge électrique dans cette jambe, ce qui me gène pour conduire et certains jours j'ai d'énorme difficulté à marcher. Mais je ne peux pas prendre d'anti-inflamatoire car je n'ai pas de sciatique. Pas question de revenir à l'ancienne formule car mon pharmacien a été livré de 2 boîtes de chaque dosage lundi et mardi et depuis plus rien et autant dire que peu de gens ont pu être servi. Donc je ne compte pas sur çà. J'ai un dosage d'hormone thyroïdienne à faire mais vendredi matin il y avait une heure de queue et la plupart des gens venait pour la même chose que moi. Ayant un rendez-vous je n'ai pas pu attendre, je retente donc ma chance lundi. En fonction des résultats il y aura changement de dosage et je dois attendre la sortie du médoc de l'autre laboratoire sans aucune certitude de fonctionnement. Je suis fatiguée et j'en ai marre heureusement que je pratique l'auto-hypnose cela me permet de lâcher prise et d'avoir un peu de recul mais la souffrance est toujours présente tout cela me permet de mieux la gérer. En plus depuis hier et jusqu'à samedi prochain j'ai mon loulou en vacances. Cà me change les idées!!!!
_________________

Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur;


Revenir en haut
sylvie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 7 100
Localisation: paris
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 10:10 (2017)    Sujet du message: Levothyrox Répondre en citant

C'est honteux et totalement incompréhensible. Pourquoi s'obstinent-ils avec la nouvelle formule, alors que la plupart des patients éprouvent des effets secondaires importants, voire handicapants pour certains. Je ne comprends pas. Que se cache-t-il derrière tout ça ? C'est à se demander. Une question de gros sous ? Plus avantageuse financièrement pour les labo ? Je ne sais pas, mais ce n'est pas clair.

Ma pauvre Rose Hélène Toute cette histoire est scandaleuse. Et puis, deux boîtes par pharmacie, ce n'est pas se foutre un peu de la g..... du monde non ? Au vu du nombre de personnes qui souffrent des effets secondaires, franchement ....... Bannir Bannir
_________________

N'oublions pas de REGARDER LA VIE


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54 (2017)    Sujet du message: Levothyrox

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Bla Bla Bla.....! -> Coup de gueule Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Template "Printemps" © Créations Nollizua