Le café de l'amitié Index du Forum

Le café de l'amitié
Un forum pour passer un moment entre amis 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvelle destination : djerba

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Espace culturel -> Fonctionnement de cet espace -> Voyage voyage...!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 19:23 (2017)    Sujet du message: nouvelle destination : djerba Répondre en citant

Finalement, compte tenu que nous avons annulé le Cap Vert, nous nous sommes rabattus sur Djerba. Ce n'était pas une destination vers laquelle nous nous serions tournés, mais après tout.

En tout cas, nous avons fait une heureuse, et le mot est bien faible. Nous emmenons Noelly. Elle rebat les oreilles de ses parents depuis plusieurs semaines. Pour elle c'est la grande aventure.

L'avion déjà ! "Mamy, je n'ai jamais pris l'avion de ma vie" (ben oui quoi, elle a quand même 9 ans 1/2 !!! c'est une éternité non !!! ). Aller dans un hôtel !!! "c'est un hotel combien, Mamy ?". 5 étoiles. "Waou ! la classeeeee !!!". On prendra tous nos repas au restaurant. "hein ! on ne fera ni courses, ni vaisselle, ni ménage ?????!!!!!! Combien c'est trop bien"

Et quand elle a découvert le parc aquatique de l'hôtel en photo, alors là.... on ne la tenait plus.

Aujourd'hui elle allait faire son passeport. Elle était ravie.

Petite anecdote me concernant. Nous envisageons un week end en mai, en bord de mer, avec des amis.

Je regarde donc les hotels, et je me dis "non, pas celui-ci, il est moche. Non, pas celui-là, il n'est pas top. Non.... non.... non....". Jusqu'à ce que je me dise "ma fille, tu prends des gouts de luxe, mais n'oublie pas que si il t'arrive d'aller dans des hotels 4 et 5 étoiles, c'est quand même bien grâce au comité d'entreprise qui prend la moitié du voyage à sa charge. Si tu devais te payer le voyage toute seule.... ben tu ne pourrais pas te le payer, même si les étoiles de ces hotels ne correspondent pas à celles de la France, faut que tu redescendes sur terre "

J'ai donc opté pour un hotel I.... Budget. Ben oui, faut avoir les moyens de ses ambitions.

V'là t'y pô que je jouais ma bourgeoise.

N'oublions pas de REGARDER LA VIE

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 19:23 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 49 ans

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 21:10 (2017)    Sujet du message: nouvelle destination : djerba Répondre en citant

Ben dis donc Sylvie tu t'embourgeoise Fait attention à force de vouloir " pêter " plus haut qu'on a le derrière on peut avoir des surprises .

Nous avec le mariage hors de question de partir trop loin donc nous irons au bord de la mer dans la ville où mon père est né comme cela je pourrais revoir toute ma petite famille.

Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur;

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 11:54 (2017)    Sujet du message: nouvelle destination : djerba Répondre en citant

Me suis laissée emportée comme quoi, on prend vite goût aux bonne choses

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 49 ans

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 14:09 (2017)    Sujet du message: nouvelle destination : djerba Répondre en citant

Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur;

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 17:45 (2017)    Sujet du message: nouvelle destination : djerba Répondre en citant

D'ailleurs, il y en a une autre qui prend goût aux bonnes choses.

Nous avions emmené Noelly aux saintes de la mer cet été, et compte tenu qu'il nous faut aller gare de Lyon pour prendre train, nous avons pris un taxi, tant pour l'aller que pour le retour. Il faut dire que ce n'est pas moins de près de 1 h 15 de transport avec tramway, métro avec des changements et tous les escaliers à monter avec les valises.

A la fin des congés, nous avons ramené Noelly au train, mais cette fois, gare de l'Est. Elle n'est qu'à 20 minutes en transport, et bien entendu, nous n'avions donc qu'une seule valise.

La petite nous demande donc si on prend un taxi pour la gare de l'Est, et je lui réponds que ce n'est pas loin et que nous pouvons prendre les transports. Elle ne dit rien. Nous prenons le tramway, et en descendant, nous dirigeons donc vers le métro. Et là, elle me regarde et me dit "non mais, tu es sérieuse là ? On prend le métro ?".

J'ai adoré le "tu es sérieuse ?". Non mais c'est vrai, la honte quoi !!!! voilà que maintenant on prend le métro pour nous mélanger aux gueux Quelle dégringolade sociale

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07 (2017)    Sujet du message: nouvelle destination : djerba

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Espace culturel -> Fonctionnement de cet espace -> Voyage voyage...! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation