Le café de l'amitié Index du Forum

Le café de l'amitié
Un forum pour passer un moment entre amis 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA Belgique
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Espace culturel -> Fonctionnement de cet espace -> Voyage voyage...!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 18:15 (2017)    Sujet du message: LA Belgique Répondre en citant

J'ouvre cet espace pour Naelle afin qu'elle vienne y raconter son pays, sa culture, ses traditions, et l'aider un peu à se lancer dans nos conversations.

Allez Naelle, on se lance.

Je me souviens avoir visité la Belgique, il y a bien longtemps. Ostende : il faisait un temps épouvantable mais j'ai aimé me promener sur la plage. Bruges bien sûr, la petite venise du nord, si je me souviens bien, et son béffroi aux quelques 300 marches (toujours de mémoire), Gand que j'ai beaucoup aimé, Bruxelles bien sûr et sa place.

J'ai souvenir des moules frites, bien entendu, mais aussi d'un poulet à la bière (je me trompe ?). Là c'est la gourmande qui parle.

Allez, à vous Naelle.

N'oublions pas de REGARDER LA VIE

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 18:15 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
naelle
Membre actif

Poissons (20fev-20mar)
Votre âge: 70

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 07:26 (2017)    Sujet du message: LA Belgique Répondre en citant

Merci Sylvie !! suis donc la seule belge ici?
La Belgique est un pays tout petit en surface mais nous avons malgré tout pas mal de diversité
Je vis dans un tout autre "coin" que les endroits que tu cites......D'ailleurs que ce soit Ostende, Bruges ou Gand ...c'est la partie néerlandophone du pays avec il faut le dire des villes qui ont été bien préservées côté architecture .

Je vis moi en Wallonie Picarde dans un petit village encore fort voué à l'agriculture........c'est un choix car j'ai habité longtemps la ville (Bruxelles)......et pour rien au monde je ne voudrais y retourner......
Notre "coin de pays" recèle lui aussi de fort jolies choses........à commencer par le château de Beloeil (à 2km de chez moi) , il est toujours habité par les Princes de Ligne et ouvert au public par moments

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 49 ans

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 12:56 (2017)    Sujet du message: LA Belgique Répondre en citant

Merci Naelle pour ces jolies photos çà nous change des photos de plage ensoleillée que nous recevons d'habitudes . Moi je suis famille d'accueil et le petit garçon que je garde actuellement vient de Belgique, mais je ne sais pas d'où exactement. Moi j'habite dans une ville de taille moyenne où on est proche de la campagne. Je ne pourrais pas habiter dans une grande ville mais on n'a pas toujours le choix.

Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur;

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 13:06 (2017)    Sujet du message: LA Belgique Répondre en citant

Super ! Merci Naelle. Magnifique Chateau. J'adore les vieilles pierres. C'est chargé d'histoire, et tellement authentique.
La Belgique est belle, même si mes souvenirs sont lointains. J'en ai gardé une excellente impression.

Si je comprends bien, vous êtes plus au Nord, c'est bien cela ?

Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)
Votre âge: 37 ans

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 19:36 (2017)    Sujet du message: LA Belgique Répondre en citant

Very Happy Merci beaucoup naelle. Ce sont de belles photos !
Je comprends que vous ayez fui le monde trop citadin pour des coins plus campagnards. C'est encore là qu'on vit le mieux !

Rose-Hélène a écrit:
çà nous change des photos de plage ensoleillée que nous recevons d'habitudes

Ah ben merci ! Message reçu : j'en poste plus !!!

En plus, je ne vous ai pas posté que des photos de plages ensoleillées.

Visiter le site web du posteur
Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 22:13 (2017)    Sujet du message: LA Belgique Répondre en citant

Oh Non!!! Loarglas je ne voulais pas vous vexer Sad Sad . Vos photos me font rêver et voyager. Je voulais juste dire que les photos de Naelle étaient très différentes des vôtres, elles sont belles chacune à leur façon.

naelle
Membre actif

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 06:37 (2017)    Sujet du message: LA Belgique Répondre en citant

Quand on travaille et qu'on a des enfants aux études , on est parfois obligé de vivre en ville .
Je suis plutôt dans le centre-ouest que dans le nord d'ailleurs le nord de la Belgique est néerlandophone. Dans leur partie du pays d'ailleurs il faut reconnaitre qu'ils ont nettement mieux préservé les vieux bâtiments etc

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 10:03 (2017)    Sujet du message: LA Belgique Répondre en citant

Rooooo !!!! Rose Hélène .... Au coin, les mains sur la tête. Loarglas, c'est parce que Rose Hélène a froid (moi aussi d'ailleurs ).

Cela dit, je connaissais quelqu'un qui vivait en Martinique, et qui venait en France en période hivernal voir ses enfants. Elle me disait que si elle aimait son île et son soleil, elle rêvait aussi d'avoir des hivers, et que pour cette raison, elle ne venait qu'à cette période.

Naelle, Rose Hélène et moi, sommes un peu trop gâtées question hiver.

Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 18:16 (2017)    Sujet du message: LA Belgique Répondre en citant

Rose-Hélène a écrit:
Oh Non!!! Loarglas je ne voulais pas vous vexer

Pas du tout. Je prépare doucement ma vengeance à coup de photos estivales ! Bientôt.... bientôt....

naelle a écrit:
Dans leur partie du pays d'ailleurs il faut reconnaitre qu'ils ont nettement mieux préservé les vieux bâtiments etc

Dites-moi naelle, quand vous dites qu'ils ont mieux préservé les vieux bâtiments, vous parlez de quartiers résidentiels ? Ou de bâtiments administratifs ? Je voudrais aussi savoir quelle est langue parlée à Bruxelles, le français ou le néerlandais ?

naelle
Membre actif

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 09:40 (2017)    Sujet du message: LA Belgique Répondre en citant

en fait je parle d'anciens bâtiments en général souvent effectivement des bâtiments administratif mais aussi d'anciennes maisons qui avaient un style bien particulier, en Wallonie et à Bruxelles ils ont compris un peu tard la valeur architecturale de pas mal de bâtiments c'est dommage car certains ont été détruits alors que ça représente un patrimoine
Mais maintenant on protège beaucoup mieux, ainsi par exemple à Tournai il y a encore pas mal de rues qui sont pavées......ces rues sont "classées" on ne peut pas macadamiser....c'est vrai que cela donne du caractère.....

Officiellement Bruxelles étant la capitale est "bilingue".......en pratique cela dépend un peu des communes.....mais les documents administratifs sont obligatoirement dans les deux langues

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 19:05 (2017)    Sujet du message: LA Belgique Répondre en citant

En France aussi beaucoup de magnifiques monuments ont été détruits. Dans ma ville de magnifiques immeubles ont été modernisés et ont malheureusement perdus de leurs cachets ce sont souvent des bâtiments administratifs. Actuellement plusieurs magnifiques bâtiments appartenant à la ville sont à vendre et j'ai bien peur qu'un promoteur les achète et les écroule ou les rénove et que cela soit de mauvais goût.

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 19:37 (2017)    Sujet du message: LA Belgique Répondre en citant

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à mon sens, le pire que j'ai pu voir et qui à mon avis défigure le monument, c'est... la pyramide du louvre et ses colonnes. Tout comme à une période où des artistes contemporains ont exposé leurs "oeuvres" bizarroïdes au beau milieu du parc du chateau de Versailles.

Je n'arrive pas à m'habituer à cette cohabitation entre des monuments traversant les siècles, et ces drôles de bidules qu'on peut voir fleurir un peu partout.

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 19:46 (2017)    Sujet du message: LA Belgique Répondre en citant

Dans l'idée de cet "art", je vous mets un petit diaporama sur la salle des mariages de ma ville. Je vous assure que c'est sérieux et que lorsque les employés de la ville l'ont découverte

http://www.linternaute.com/humour/diaporama/06/mariage-bobigny/2.shtml

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 21:12 (2017)    Sujet du message: LA Belgique Répondre en citant

C'est quoi cette horreur????

Je suis désolée pour toi Sylvie mais si j'habitais Bobigny je ferais tout pour me marier ailleurs . Je ne connais pas la salle de mariage de la mairie où mon fils va se marier mais comme c'est une petite commune angevine très typique j'espère que l'intérieur ressemblera à l'extérieur.

Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 17:14 (2017)    Sujet du message: LA Belgique Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked

Sensuel ? Ça ?
C'est de l'art que je ne suis pas à même d'apprécier... on va dire à sa juste valeur...

Bon. Sinon quand c'est qu'ils ont prévu de virer ça ? Il faut attendre la prochaine mandature ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18 (2017)    Sujet du message: LA Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Espace culturel -> Fonctionnement de cet espace -> Voyage voyage...! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation