Le café de l'amitié Index du Forum

Le café de l'amitié
Un forum pour passer un moment entre amis 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Victime d'escroquerie aux sentiments du coeur sur meetic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> PARLONS - EN ! -> Table ronde autour de divers sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claireroyer
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 22:17 (2016)    Sujet du message: Victime d'escroquerie aux sentiments du coeur sur meetic Répondre en citant

Victime d'escroquerie aux sentiments du coeur sur meetic

Je vous contact sur ce forum parce que j'ai lu beaucoup de témoignages concernant les victimes d’arnaque, je suis en ce moment en relation avec une personne au nom de Jonathan Perrin originaire du canada .Bien sur, tout ce que j'ai lu me prête à croire qu'il pourrait s'agir d'une arnaque. Je ne suis pas tout à fait tombé sur la tête, mais me connaissant très méfiante de nature, il m’a dit qu’il se rendait en Afrique pour le travail car il travaillait dans l’immobilier, on a toujours garder contact au point où je suis tombé amoureuse de ce dernier et lui aussi, après deux semaines passées dans ce pays en Afrique il ma demandé de lui donner la somme de 5000€ en premier car sa voiture de location était une voiture volée et on l’avait appréhendé avec de l'or il avait besoin de cette somme que je lui est versé, la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l’argent et encore jusqu’à ce que je sois totalement ruinée et je me suis rendu compte que c’était de l’arnaque puisse qu’il n’arrivait jamais en France car à chaque fois il repoussait son voyage. J’étais abattue, déboussolée, je n’avais plus goût à la vie car tous mes proches m’en voulaient et je vous assure que j'ai envoyé par coupon PCS et mandat western union près de 50.000€ à ce fameux Canadien. Alors j'ai du expliquer ma situation à mon oncle gendarme qui m’a aider à mettre la main sur ces individus mal intentionnés et j’ai eu confiance en moi même puis j’ai été remboursé de toutes mes pertes avec un dédommagement parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d’autres pays. Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d'une : grosse somme d'argent, d'achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte, paypal, de fausses histoire d'amour pour soutirer de l'argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc....,n'exciter pas à le contacter sur son adresse mail

Adresse mail supprimée par l'administratrice.

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 22:17 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 19:15 (2016)    Sujet du message: Victime d'escroquerie aux sentiments du coeur sur meetic Répondre en citant

Je viens de supprimer les adresses mails que indiquiez car nous n'avons aucun moyen de vérifier si celles-ci sont fiables. Je préfèrerais que vous mettiez un lien vers un site officiel. Ayant été victime d'arnaque, vous comprendrez sans doute ma démarche, et vous en remercie.

Cela dit, je rebondis sur votre témoignage, car Meetic est très utilisé à cette fin. Ma collègue y était inscrite. Elle reçoit la photo d'un gars bien trop beau pour être vrai ou ne pas sortir d'un magazine de mode. Ce charmant monsieur se dit être d'origine Australienne, abandonné à la naissance, adopté par une famille italienne, et vivant en France. Je me dis "on fait le tour du monde là". Je doute. Il a une fille dont il envoie la photo à ma collègue. Je la mets en garde.

Elle lui parle au téléphone durant plusieurs semaines. Il va venir la voir dès qu'il sera disponible, car en plus il a un travail (je ne sais plus quoi) qui nécessite de nombreux déplacements à l'étranger. Je doute encore plus. Jusqu'à ce qu'un beau jour, il l'appelle (nous étions au bureau) et lui raconte qu'il est coincé en Afrique car il attend qu'on lui livre je ne sais plus quelle machine. Qu'il ne peut pas rentrer en France tant qu'il n'a pas reçu ce matériel, mais que son séjour se prolongeant plus qu'il ne l'avait pensé, il n'avait pas... pris suffisamment d'argent avec lui. Ben voyons ! et bien sûr il demande à ma collègue de le "dépanner" de 1000 € (rien que ça !), qu'il lui remboursera dès son retour en France. Bref ! je m'arrête là car la conversation a duré un bon moment car ma collègue essayait de le faire parler un peu plus. Elle a pris fin lorsqu'elle lui a dit qu'elle ne lui enverrai jamais d'argent.

Elle avait mis le haut parleur, et j'entendais donc toute les aberrations qu'il pouvait lui déverser. Je me souviens même que le Monsieur n'était rien de moins que propriétaire d'un chateau dans je ne sais quel pays. J'étais pliée de rire.

Malheureusement, ce genre d'individu sévit sur le net, en quête de personnes vulnérables qu'ils pourront dépouiller à loisirs.

N'oublions pas de REGARDER LA VIE

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 49 ans

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 10:50 (2016)    Sujet du message: Victime d'escroquerie aux sentiments du coeur sur meetic Répondre en citant

Tu as bien fait Sylvie de supprimer les adresses mails car sans moyens de savoir si elles sont fiables mieux vaut les effacer.

Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur;

Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)
Votre âge: 37 ans

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 18:16 (2016)    Sujet du message: Victime d'escroquerie aux sentiments du coeur sur meetic Répondre en citant

Il faut en effet se méfier de tous ces contacts bidons. Et ça se passe partout, pas seulement sur Meetic.
N'allons pas très loin : qui aujourd'hui n'a pas un compte Facebook ?

Sur Facebook, il y a plusieurs comportement selon les usagers. Il y a ceux, extra-secrets qui ne se réservent qu'aux "amis" et n'acceptent aussi parmi leurs contacts que de vrais amis ou membres de la famille. Il y a les modérés, qui répartissent leurs contacts en plusieurs statuts (famille, amis proches, amis, connaissances, ou autres), et postent les messages de façon accessible aux uns ou aux autres selon. Il cherchent quand même à limiter le nombre des contacts dans le domaine du raisonnable (pas plus de 100). Et puis il y a les extravertis qui s'exposent à tout le monde et acceptent dans leur liste de contacts tous ceux qui le veulent (ils ont des milliers de soi-disant "amis").

Là, des gens malhonnêtes ouvrent un compte Facebook factice (faux nom, une ou deux photos usurpées). Ils vous demandent de les ajouter à vos contacts. Ils observent et lisent un moment tout ce que vous partagez. Puis ils vous contactent en message privé. Une ou deux conversations en ciblant bien vos centres d'intérêt. Et après, ils vous servent une histoire mirobolante dans laquelle ils traversent une exceptionnelle mauvaise passe financière en vous suppliant de les aider, bien sûr ils vous rembourseront dès que possible. Une fois l'argent empoché d'une façon ou d'une autre, ils abandonnent le compte et plus de trace. Au passage ils vous ont chipé des photos persos et quelques renseignement pour usurper votre identité en vue d'une nouvelle arnaque quelque part.

C'est pourquoi, si quelqu'un que je ne connais pas me demande de l'ajouter sur ma liste d'amis, je procède à une petite vérification en allant sur son compte d'abord. Si le compte a été ouvert très récemment, qu'il ne contient que deux photos (profil et fond), que la personne n'a aucun ami (ou 2 pelés). C'est louche ! Pourquoi m'ajouter moi alors ? Non seulement je décline, mais j'ajoute son compte sur ma liste noire à bloquer !

Dernière édition par Loarglas le Lun 13 Fév - 19:02 (2017); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 19:49 (2016)    Sujet du message: Victime d'escroquerie aux sentiments du coeur sur meetic Répondre en citant

Je fais exactement la même chose. Méfiance, méfiance!!!!

Ladikan
Membre actif

Taureau (20avr-20mai)
Votre âge: 39

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 17:30 (2017)    Sujet du message: Victime d'escroquerie aux sentiments du coeur sur meetic Répondre en citant

Oui, il méfiance, les arnaqueurs ont élus domiciles sur tous les espaces internets. Ils sautent sur leurs victimes à la moindre occasion qui s'offre à eux. Il y a des éléments sur lesquels je fais beaucoup attention lors des tchats, des appels téléphoniques anonymes où ils vous font des propositions alléchantes. Tenez-vous bien. Un monsieur X m'appelle un jour pour me dire que l'association que je dirige a été l'heureuse gagnante d'une subvention faite par leur association en me citant un tas de truc qui nous était destiné pour nous aider à réaliser nos activités, car selon lui les associations en Afrique n'ont pas suffisamment les moyens financiers pour travailler. Je suis sa logique. Il me réfère à une dame travaillant à l'ambassade de France au Burkina Faso, complice de l'arnaque qui me renvoie à un autre monsieur vivant en Côte d'Ivoire, qui serait le commandant en chef du port d'Abidjan. Celui-ci me demande mes adresses et me promet de faire acheminer le matériel jusqu'à mon domicile. La somme à versée était de 180 euro, représentant les frais d'assurance pour le transport des marchandises. En suivant sa logique, j'ai vite compris qu'il était question d'un réseau d'escrocs vivant parmi nous ici en Afrique, se passant pour des français, des américains, des canadiens. Bref des nationalités qui sont recherchées par les beaucoup d'africains pour se lier d'amitié.
Ce témoignage de ma part, juste pour dire que les escrocs sont partout, autour de nous, peut être même avec nous. Il faut être un fin observateur et fin analyste des messages écrits ou vocaux que l'on reçoit.

Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)
Votre âge: 37 ans

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 19:09 (2017)    Sujet du message: Victime d'escroquerie aux sentiments du coeur sur meetic Répondre en citant

Parfaitement Ladikan.

Mais d'une certaine façon, c'est du simple bon sens ! Nous avons naturellement cette prudence dans la vie concrète (non virtuelle). Par exemple, nous ne laissons pas n'importe qui entrer dans notre salon. Nous ne signons pas n'importe quel document soumis par un démarcheur venu à notre porte. Nous faisons attention de ne pas exposer notre vie intime à des étrangers...

Il se trouve que sur Internet, le fait que les contacts soient virtuels (non concrets) a longtemps donné une illusion de parfaite sécurité. En gros, rien ne pourrait nous arriver tant qu'il s'agit de texte, d'images, ... brefs de simples données numériques sur un écran. C'est dans cette naïveté universelle que la cybercriminalité s'est d'ailleurs développée.

Conclusion : Internet est comme la société. Tel que l'on est prudent en société, soyons le sur le web ! Wink

Sabine0
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 16:42 (2017)    Sujet du message: J'ai été victime d'arnaque sur internet Répondre en citant

Salut à tous les amis
Attention aux arnaques, Je m’appelle Sabine Delacuste, j’habite en France. J’ai été arnaqué d’une somme de 90.000. Voila et bien après mon divorce j'étais désespérée alors sur conseil d'une amie je me suis mise a écumer les sites de rencontre dans le but de faire une rencontre et refaire ma vie de couple et être heureuse. Je suis tombée sur un monsieur du nom de Claude Pons avec qui tout marchait bien au départ et pendant plusieurs semaines, nous avons longuement dialogué par mail et sur MSN et nous nous sommes même vus à la CAM. Il réunissait tous les critères que je recherche chez un homme : gentil, sensible, romantique et, physiquement, tout à fait mon type d’homme. Lors de nos conversations, il m’a dit qu’il avait créé une fondation en Afrique pour aider des petits orphelins qu’il avait pris sous sa protection. Donc, à force de discussion, il m’a convaincu d’envoyer une somme d’argent en Côte d’Ivoire à M DUPRI Fréderic. J’ai même eu cet individu au téléphone qui m’a informé que mon ami Martin DUVAL, domicilié à NICE, s’était rendu auprès des enfants et ne pouvait pas revenir car il avait eu un accident en allant à l’aéroport pour rentrer en France.
Nous devions nous voir le 02 Mars 2017 mais il a quitté la France depuis le 28 Février et n’est toujours pas rentré ! J’ai essayé de l’appeler, j’ai demandé à lui parler mais la personne que j’ai eu au bout du fil avait un accent africain que je ne connaissais pas ; je lui ai dit que je ne croyais absolument pas qu’il était l’homme que j’avais vu à la CAM et qui était sur les photos qu'il ma transmises par mail. Il me promettais le paradis,je faisais tout pour le rendre heureux mais c'est plus tard que j'ai compris que c'était une grosse arnaques et j’ai contacté plusieurs organisme de sécurité en France comme la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France mais aucun effort n’a été fait de leurs côtés, j'étais vraiment très déçu, donc une amie qui a aussi été victime de ce genres d’escroquerie après avoir lui expliqué ma situation d'arnaque pour ce qui m'est arrivé, elle m’a conseillé et m’a donné l’adresse E-mail d’un Inspecteur de Police d’un organisme Cyber anti-Criminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j’ai fait en me mettant en contacte avec cet inspecteur de Police qui a réussir a mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j’avais perdu m’ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l’E-mail de cet inspecteur de Police et je vous invite tous, vous qui avez été victime de tout sorte d’arnaque en Cote d’Ivoire, au Benin, Maroc, Mali, Burkina-Faso, Nigeria, Togo ou plusieurs pays de l’Afrique, veuillez prendre contacte avec cet inspecteur de police qui m’a aidé à récupérer mes sous des mains de ses bandes d’escrocs. Voici l'adresse E-mail de l'inspecteur.

adresse mail supprimée par l'administratrice

Contacter l'inspecteur il saura quoi faire pour vous aider.
Un homme avertir en vaux bien deux.

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 17:48 (2017)    Sujet du message: Victime d'escroquerie aux sentiments du coeur sur meetic Répondre en citant

Désolée, mais vous comprendrez que je ne puisse laisser l'adresse mail que vous avez indiquée. Rien ne nous dit qu'elle soit fiable.

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 21:03 (2017)    Sujet du message: Victime d'escroquerie aux sentiments du coeur sur meetic Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Sylvie. Aucune preuve de fiabilité.

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 11:43 (2017)    Sujet du message: Victime d'escroquerie aux sentiments du coeur sur meetic Répondre en citant

Si c'est pour tomber sur un pseudo sauveur qui va encore vous soutirer de l'argent.... Un peu de bon sens quand même.

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 20:11 (2017)    Sujet du message: Victime d'escroquerie aux sentiments du coeur sur meetic Répondre en citant

C'est certain c'est le minimum. De plus je trouve étrange que cette personne est récupérée l'argent qu'elle a perdu, car les médias parlent régulièrement de ce genre d'arnaque, mais ils ne disent jamais comment récupérer cet argent et que souvent c'est plutôt de l'argent perdu.

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 17:10 (2017)    Sujet du message: Victime d'escroquerie aux sentiments du coeur sur meetic Répondre en citant

je partage totalement ton avis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:57 (2017)    Sujet du message: Victime d'escroquerie aux sentiments du coeur sur meetic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> PARLONS - EN ! -> Table ronde autour de divers sujets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation