Le café de l'amitié Index du Forum

Le café de l'amitié
Un forum pour passer un moment entre amis 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

etats unis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Bla Bla Bla.....! -> A la Une : Les news
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 19:01 (2016)    Sujet du message: etats unis Répondre en citant

Comment peut-on passer de Obama à Trump ??? Non mais, sincèrement, je ne me suis pas intéressée à la politique menée par Obama (il faut que la politique et moi....), mais passer d'un premier Président noir, à un Président raciste, mysogine et j'en passe, alors là... je ne comprends rien.

Cela m'inquiète pour notre pays. En 2017, les français ne vont-ils pas tenter LEPEN ? Ca me fout la pétoche !

N'oublions pas de REGARDER LA VIE

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 19:01 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 49 ans

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 19:38 (2016)    Sujet du message: etats unis Répondre en citant

Sylvie je pense la même chose que toi. Mais qu'est ce que les américains ont dans la tête? Moi aussi je pense à nos prochaines élections mais j'ose penser que les français auront un soupçon d'intelligence.

Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur;

Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)
Votre âge: 37 ans

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 20:01 (2016)    Sujet du message: etats unis Répondre en citant

Eh bien sa recette a été très simple, comme pour tous les populistes :

- Il a flatté les ségrégationnistes en parlant de son mur avec le Mexique
(et il a récolté les ségrégationnistes des deux camps)

- Il a flatté les racistes en parlant de l'Amérique blanche d'origine européenne
(et il a récolté les racistes des deux camps)

- Il a flatté les conservateurs en parlant des valeurs morales fondamentales
(et il a récolté les conservateurs des deux camps)

- Il a flatté les protectionnistes en parlant de fermer les USA sur eux-mêmes
(et il a récolté les protectionnistes des deux camps)

- Il a flatté les belliqueux en parlant de bombarder en masse le Proche-orient pour se débarrasser de Daesh
(et il a récolté les belliqueux des deux camps)

- Il a flatté les misogynes en parlant des femmes comme de prostituées dans l'âme
(et il a récolté les misogynes des deux camps)

Et nous voilà partis pour quatre ans avec cet énergumène comme prédisent de la première puissance mondiale militaire, la seconde puissance mondiale économique et la première puissance mondiale diplomatique...

Marine Lepen s'est empressée de le féliciter chaudement au nom de l'extrême droite française.
Les Chefs d'Etats et de gouvernement se sont empressés de lui proposer un partenariat actif et productif.
Les responsables diplomatiques ont gardé un silence de mort, sauf celui de la République fédérale d'Allemagne qui a lâché tout brut : "Avec Trump, on est parti pour des années difficiles."

C'est tout simplement navrant !

Visiter le site web du posteur
Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 09:39 (2016)    Sujet du message: etats unis Répondre en citant

Oh oui Loarglas c'est navrant!!!!!!!

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 11:01 (2016)    Sujet du message: etats unis Répondre en citant

Racistes, les américains le sont, en s'empressant d'oublier qu'eux mêmes sont issus de l'immigration. Toutes leurs origines sont d'ailleurs. Encore et toujours cette supériorité des blancs. Pourtant, nous avons à notre actif pas mal de choses à reprocher à notre race blanche.

Ce TRUMP, c'est un gag, ce n'est pas possible autrement. Je n'en reviens pas. Il me fait penser à une caricature de LEPEN. Quelle horreur !!!

Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)
Votre âge: 37 ans

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 17:50 (2016)    Sujet du message: etats unis Répondre en citant

sylvie a écrit:
Racistes, les américains le sont, en s'empressant d'oublier qu'eux mêmes sont issus de l'immigration. Toutes leurs origines sont d'ailleurs. Encore et toujours cette supériorité des blancs. Pourtant, nous avons à notre actif pas mal de choses à reprocher à notre race blanche.

C'est un fait. Je suis Réunionnais, et je suis "blanc" (un "z'oréole" attaché à la communauté yabe), et je suis conscient de ce qu'on peut reprocher à mes ancêtres blancs dans ce qui fut le crime contre l'humanité constitué par l'esclavage.

Cependant, Dieu merci, les Américains blancs ne sont pas tous racistes et beaucoup sont en opposition directe contre les idées de Trump dans le domaine. Mon oncle a fait sa vie en Californie et a épousé une Américaine. Mes cousins sont nés là-bas, ont grandi là-bas, ce sont de purs Américains (et blancs de surcroit). Eh bien leurs meilleurs amis qu'ils aiment comme des frères sont tous noirs et latinos. Ils ne rêvent que d'une chose : aplatir une tarte dans la figure à Trump. Et il y en a aussi des millions d'autres comme eux.

Il faut qu'on se remette dans un certain contexte. Le président des États-Unis n'est pas élu, comme en France, au suffrage universel direct. Ce n'est pas le peuple qui vote directement pour lui ! Le peuple a élu des députés, des sénateurs et des gouverneurs. Ce sont ces "grands-électeurs" qui votent ensuite pour le Président du pays. Or, ces grands-électeurs ne votent pas toujours dans le sens de la masse démographique qu'ils sont censés représenter. Très souvent, ils votent dans le sens de lobbies... qui les payent grassement. Aussi, un État dont les habitants sont majoritairement démocrates et votent presque toujours démocrate (Washington), s'est retrouvé avec ses grands-électeurs votant républicain au nom de la population !

Visiter le site web du posteur
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 19:40 (2016)    Sujet du message: etats unis Répondre en citant

J'ai suivi de très loin l'actualité ce week end, mais j'ai vu des manif TRUMP et ça m'a rassurée.

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 19:58 (2016)    Sujet du message: etats unis Répondre en citant

Moi aussi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53 (2017)    Sujet du message: etats unis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Bla Bla Bla.....! -> A la Une : Les news Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation