Le café de l'amitié Index du Forum

Le café de l'amitié
Un forum pour passer un moment entre amis 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Génie de l'informatique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Bla Bla Bla.....! -> Pour rire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 09:50 (2016)    Sujet du message: Génie de l'informatique Répondre en citant

Pour vous prouver mes compétences, pour ne pas dire MON GENIE, en informatique, je vous expose mes expériences inégalables.

Je démarre ma carrière en mairie, et j'ai un bel ordinateur. Les consignes de notre service informatique sont de faire régulièrement le ménage dans nos fichiers pour ne pas saturer le disque.

Pensez bien qu'une fille sérieuse et obéissante comme moi, Mr. Green je m'exécute régulièrement. Un creux dans mon emploi du temps, et voilà donc que j'entreprends . Et j'y vais donc allègrement, jusqu'à ce que .... ECRAN TOUT NOIR. Shocked Je ne vois plus rien. Shocked

J'éteinds, je rallume (il paraît que c'est le remède miracle) et répète l'opération plusieurs fois. Rien Rolling Eyes toujours aussi noir. J'appelle donc le service informatique et leur explique mon ti problème. Je leur dit que mon ordinateur est en panne, mais... je sens le doute chez mon interlocuteur qui me demande ce que je faisais avant le noir total. Je lui dit donc que je faisais Il me répond "oh la !!! je crains le pire". Moi, Embarassed aurais-je donc fait une mauvaise manip ?

Le technicien arrive, examine mon ordinateur, me regarde et me dit : "c'est bien ce que je pensais. Tu as fais un très grand ménage". J'avais tout, tout, tout supprimé. Embarassed Word, excel, mais aussi windows et tout quoi. Mon ordinateur était totalement vide. Embarassed Le technicien a du tout réinstaller et comme nous étions au bon vieux temps des disquettes, inutile de vous dire le temps que cela lui a pris. Embarassed

Deuxième trait de génie. Je vais au service informatique pour je ne sais plus quel problème, mais ce dont je me rappelle est qu'il m'avait mis un ordinateur à disposition (z'étaient un peu fous quand même de me confier un de leurs ordinateurs Rolling Eyes ). Bref, je fais donc ce que je dois faire, pendant qu'un technicien travaille sur un autre ordi, à savoir l'installation de tous les logiciels (toujours à l'aide de nos bonnes vieilles disquettes, et quand on se souvient du nombre qu'il fallait...). Le téléphone sonne, et il est appelé dans un service.

Il me demande alors un service (non mais vraiment, il me connaissait pourtant Rolling Eyes ). Il me demande d'insérer les disquettes dans l'ordi sur lequel il travaillait, au fur et à mesure que l'écran affichait "insérer disquette n° xxx). Il me précise que les numéros sont inscrits sur les disquettes qu'il a rangé dans l'ordre. Oh, ben si ce n'est que ça.... Mr. Green j'accepte donc de lui rendre ce service.

Première disquette... réussi ! deuxième disquette... réussi !!! suis trop fière de moi sauf qu'au bout de la énième.... Shocked y a un souci Rolling Eyes j'ai réussi à me tromper de disquette, et voilà le crincrin qui ne veut plus rien savoir. Rolling Eyes Embarassed SUIS BIEN EMBETEE. Le technicien revient, et je lui avoue mon forfait. L'était pas content, content !!!! Ben oui, il a du faire je ne sais quoi, et tout recommencer depuis le début alors qu'il y avait déjà passé près de deux heures. Il ne m'a jamais redemandé mon aide. Mr. Green

N'oublions pas de REGARDER LA VIE

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 09:50 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 49 ans

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 11:50 (2016)    Sujet du message: Génie de l'informatique Répondre en citant

Alors là on vois totalement la pro de l'ordi Tu m'étonne que les informaticiens ne te demandent plus ton aide.

Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur;

Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)
Votre âge: 37 ans

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 21:37 (2016)    Sujet du message: Génie de l'informatique Répondre en citant

ÇA CONFIRME CE QUE J’ÉCRIVAIS DANS "COUCOU" !!!!

Non mais, sérieusement, je plains le pauvre technicien ! Je me souviens bien de ce que vous appelez "le bon vieux temps des disquettes". Les fichiers d'installation des plus gros logiciels (et surtout le système d'exploitation) étaient beaucoup trop gros pour tenir sur une disquette (et le CD-ROM ne rêvait pas d'arriver à la rescousse)... Alors, il fallait alimenter le circuit d'installation, en changeant de disquette à la demande du système. C'était long, c'était ennuyeux, c'était à se pendre !!! Alors avoir passé 2 heures à faire tout ça, être tout prêt du bout du tunnel, et devoir tout recommencer à zéro...

Personnellement, j'aurais laissé tombé et je serais allé noyer mon chagrin dans un bol de crème glacée à la vanille

Visiter le site web du posteur
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 09:05 (2016)    Sujet du message: Génie de l'informatique Répondre en citant

Pfff, je vois que vous avez saisi mes compétences en informatique

Ah si une tite dernière quand même. Nous avions deux imprimantes : une noir et blanc et une couleur. Sauf que pas suffisamment de prises pour brancher les deux en même temps. Donc, pour en utiliser une, il fallait d'abord débrancher la précédente, pour brancher la seconde.

Voilà que j'ai donc besoin de l'imprimante couleur. Je débranche la noir et blanc, je branche la couleur. C't'animal ne veut rien savoir. Je débranche, je rebranche et ainsi de suite, sans succès. J'examine les fils Rolling Eyes , et fait tout bien quoi. Au bout d'un moment, ça commence à me prendre la tête , alors j'appelle à rescousse. Le technicien arrive et regarde le branchement. Ah bah Embarassed Embarassed Embarassed  encore une fois. Ben oui, j'avais brancher les deux imprimantes ensemble, mais aucune dans les prises murales

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 12:07 (2016)    Sujet du message: Génie de l'informatique Répondre en citant

Tu es vraiment une pro Donc je résume si tu dois te reconvertir pas l'informatique risque trop important de bug informatique et pas l'électricité non plus car gros risque de sautage de plomb. Deviens mamie à temps complet çà au moins je suis certaine que tu es une pro.

Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 20:44 (2016)    Sujet du message: Génie de l'informatique Répondre en citant

Imaginez le système d'exploitation Windows du futur, travaillé en collaboration avec notre chère Sylvie. Le truc est tellement gros qu'il est installé sur les ordis de la NASA et des navettes spatiales...

Première mission habitée sur Mars, on est au moment périlleux de l'atterrissage, on entame la phase la plus délicate à ne surtout pas rater et....

ECRAN BLEU / MESSAGE D'ERREUR : "Windows a causé une défaillance dans le module [...]. Tapez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer le système.

Je crois que Rose-Hélène a raison : vos compétences de mamie doivent être quant à elles vérifiables et indiscutables.
Okay

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 07:42 (2016)    Sujet du message: Génie de l'informatique Répondre en citant

oh ouiiiiiii !!!! la Nasa ça me plairait. je vais voir si ils recrutent vais postuler....

Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 18:33 (2016)    Sujet du message: Génie de l'informatique Répondre en citant

sylvie a écrit:
vais postuler....

C'est donc très bientôt la fin historique de l'ère spatiale...

Dernière édition par Loarglas le Lun 24 Oct - 05:21 (2016); édité 1 fois
Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 20:26 (2016)    Sujet du message: Génie de l'informatique Répondre en citant

Oh là catastrophe en vue. Sylvie à la NASA Shocked Tout le monde aux abris.

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 11:48 (2016)    Sujet du message: Génie de l'informatique Répondre en citant

quoi ?! même pour faire le ménage ? Rolling Eyes

Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 17:44 (2016)    Sujet du message: Génie de l'informatique Répondre en citant

sylvie a écrit:
quoi ?! même pour faire le ménage ? Rolling Eyes

Pourvu que vous ne passiez pas un coup de plumeau juste à côté de la console de lancement des fusées !!!

(ouuuuppsss.... autant pour moi....)

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 17:53 (2016)    Sujet du message: Génie de l'informatique Répondre en citant

Vous avez raison Loarglas avec Sylvie un coup de plumeau est vite parti et oups un coup sur la mauvaise touche et la fusée pourrait partir plus vite que prévu vers une destination totalement inconnue

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 18:29 (2016)    Sujet du message: Génie de l'informatique Répondre en citant

ok ! ok !!! j'ai compris !!! même pour le ménage à la Nasa, peux pô postuler !!! ok ! c'est noté Sad gaussez vous ! gaussez vous ! mais attention, la VENGEANCE SERA TERRIBLE le moindre faux pas et ... TOC !!! Ce n'est pas une menace, mais juste... UN AVERTISSEMENT.

Bon, ben en attendant, vais me mettre un film qui passe en ce moment à la télé : "Seul sur mars". Et non, je n'y suis pour rien dans ce coup là

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 22:00 (2016)    Sujet du message: Génie de l'informatique Répondre en citant

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 12:21 (2016)    Sujet du message: Génie de l'informatique Répondre en citant

Quoi ? c'est pô ma faute

http://xapur.net/seul-sur-mars-film-2015/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:08 (2017)    Sujet du message: Génie de l'informatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Bla Bla Bla.....! -> Pour rire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation