Le café de l'amitié Index du Forum

Le café de l'amitié
Un forum pour passer un moment entre amis 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE GÂTEAU TRÈS CHOCOLAT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> "Un diner presque parfait..." -> Fonctionnement de cet espace -> Miam miam : Les desserts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)
Votre âge: 37 ans

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 06:37 (2016)    Sujet du message: LE GÂTEAU TRÈS CHOCOLAT Répondre en citant

Bon, après une bonne nuit de sommeil, faisant suite à mes déboires informatiques (voir le topique "Coucou" dans la section "Discu’room"), je me suis levé ce matin avec l'envie de me faire plaisir ! Du coup, j'ai décidé de me faire un gâteau très chocolat. Comme je ne suis pas égoïste, je vous donne la recette au passage ! Very Happy

Euh... Encore désolé, Sylvie, pour votre ligne...

LE GÂTEAU TRÈS CHOCOLAT

Voici les ingrédients pour 6 personnes (ou 4 gourmands)

- 200 g de chocolat noir spécial dessert (64% de cacao)
- 100 g de beurre
- 4 œufs de poule entiers
- 1 cuillerée à soupe (à ras) de farine
- 80 g de sucre
- 1 cuillerée à soupe de sucre glace

L'OPÉRATION

1. Faire chauffer le four à thermostat 6 / 180° C
2. Couper le beurre et le chocolat en petits morceaux et les faire fondre ensemble.
3. Lisser la crème chocolat obtenue et la laisser se tiédir.
4. Casser les œufs entiers (jaune et blanc), y ajouter le sucre et battre le tout (comme on le ferait pour une omelette).
5. Mélanger les œufs ainsi battus à la crème chocolat devenue tiède.
6. Y incorporer la farine et mélanger jusqu’à obtenir quelque chose de lisse. Vous avez votre préparation à gâteau !
7. Verser-la dans un moule (d’environ 20 cm de diamètre) et mettez tout ça au four pour une cuisson de 20 à 25 minutes.

Attention : le gâteau est censé former une croûte légère sur le dessus, tout en restant moelleux et tremblotant en son sein. Donc il faut penser à vérifier ça de temps en temps en y plantant la lame d’un couteau. Quand ça ressort avec une fine couche de pâte, ça signifie que le gâteau est cuit correctement.

9. Sortir le gâteau du four et le démouler rapidement.
10. Laisser refroidir.
11. (Si on a encore la patience, vu l’odeur qui pousse plutôt à le consommer sans autre forme de procès, et moi c'est très souvent le cas) Décorer avec le sucre glace.

BONNE DÉGUSTATION ! Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 06:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 49 ans

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 13:46 (2016)    Sujet du message: LE GÂTEAU TRÈS CHOCOLAT Répondre en citant

Et voilà Loarglas 3 kilos de plus sur ma balance rien qu'en regardant. Vous m'aidez vraiment pas

Cela à vraiment l'air délicieux. Quand mes enfants viendront à la maison je pense que je le ferais. Et j'en gouterais une petite bouchée.

Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur;

Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 19:03 (2016)    Sujet du message: LE GÂTEAU TRÈS CHOCOLAT Répondre en citant

Rose-Hélène a écrit:
Et j'en gouterais une petite bouchée.

Une petite bouchée, n'est-ce pas ? Juste pour goûter...
(on y croit tous, Rose-Hélène)

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 20:42 (2016)    Sujet du message: LE GÂTEAU TRÈS CHOCOLAT Répondre en citant

Ah non Loarglas Evil or Very Mad vous n'allez pas faire comme Sylvie Rolling Eyes et mettre en doute mes bonnes résolutions.

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 09:25 (2016)    Sujet du message: LE GÂTEAU TRÈS CHOCOLAT Répondre en citant

Ah celui je connais ! le problème c'est que quand je le fais et qu'il en reste, je l'entends m'appeler au fond du frigo. Du coup, je ne résiste pas Sincèrement, ce n'est pas juste, car tout ce qui est bon n'est pas raisonnable.

Franchement, entre un steack grillé accompagné d'haricots verts, et une tartiflette .... aucune hésitation !
entre une pomme et des profiterolles au chocolat... il n'y a pas photo !!!

N'oublions pas de REGARDER LA VIE

Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 21:13 (2016)    Sujet du message: LE GÂTEAU TRÈS CHOCOLAT Répondre en citant

sylvie a écrit:
le problème c'est que quand je le fais et qu'il en reste, je l'entends m'appeler au fond du frigo. Du coup, je ne résiste pas

C'est ce que j'ai toujours dit ! Ce n'est pas de notre faute, c'est de celle du gâteau. Il n'avait qu'à pas nous provoquer en nous appelant sans cesse depuis le fond du frigo !!!

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 08:57 (2016)    Sujet du message: LE GÂTEAU TRÈS CHOCOLAT Répondre en citant

E-XAC-TE-MENT !!! c'est la faute du gâteau !!!!

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 11:56 (2016)    Sujet du message: LE GÂTEAU TRÈS CHOCOLAT Répondre en citant

Je suis totalement d'accord les gâteaux nous appellent toujours du fond du frigo alors qu'une tranche de jambon blanc je l'entends jamais. Soit il y en a un qui cri plus fort que l'autre ou j'ai l'oreille sélective....

Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 20:27 (2016)    Sujet du message: LE GÂTEAU TRÈS CHOCOLAT Répondre en citant

Rose-Hélène a écrit:
Soit il y en a un qui cri plus fort que l'autre ou j'ai l'oreille sélective....

Non non, Rose-Hélène, les tranches de jambon blanc sont mondialement réputés pour leur grande discrétion. Un appréciable trait de caractère dont les gâteaux et autres gâteries sont privés !

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 07:44 (2016)    Sujet du message: LE GÂTEAU TRÈS CHOCOLAT Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13 (2017)    Sujet du message: LE GÂTEAU TRÈS CHOCOLAT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> "Un diner presque parfait..." -> Fonctionnement de cet espace -> Miam miam : Les desserts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation