Le café de l'amitié Index du Forum

Le café de l'amitié
Un forum pour passer un moment entre amis 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CAP VERT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Espace culturel -> Fonctionnement de cet espace -> Voyage voyage...!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 09:25 (2016)    Sujet du message: CAP VERT Répondre en citant

Voilà, ma tête n'est plus avec moi. Mon esprit est déjà parti.
Nous venons de recevoir le catalogue des séjours de l'année prochaine qu'organise notre comité d'entreprise, et au programme, il y a le Cap Vert.

Pfff, je rêve déjà. Imaginez un peu. Ce séjour n'est que pour août 2017, et je me suis surprise à faire l'inventaire dans ma tête de ce qu'il me faudrait prévoir là bas.

Ce n'est pas raisonnable car le nombre de places est limité, et il n'est pas sûr que je puisse en avoir. Il me faut attendre fin novembre pour ça. Du coup, je vais avoir un petit nœud jusque là.

Notre C.E est vraiment formidable et nous donne l'occasion de voyager car leur participation financière est plus que conséquente. Entre moins 40 et moins 65 %. Cela permet à toutes les catégories sociales de pouvoir s'offrir de très beaux séjours, ou voyages. Et ça c'est top. Ils ont déjà fait des circuits en Afrique du sud, en Chine, au Mexique, au Viet Nam....

JE VEUX PARTIIIIIIIIIIR !!!!!

N'oublions pas de REGARDER LA VIE

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 09:25 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)
Votre âge: 37 ans

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 15:18 (2016)    Sujet du message: CAP VERT Répondre en citant

sylvie a écrit:
JE VEUX PARTIIIIIIIIIIR !!!!!

Je vous le souhaite ! C'est beau le Cap Vert !
Very Happy

Visiter le site web du posteur
Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 49 ans

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 20:33 (2016)    Sujet du message: CAP VERT Répondre en citant

Bonne chance, j'espère que tu auras des places. Very Happy Very Happy

Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur;

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 13:08 (2016)    Sujet du message: CAP VERT Répondre en citant

c'est bon !!! on part au Cap Vert !!!!

Ne reste plus qu'une chose pour que notre joie soit à son comble : Noelly. Nous attendons une réponse pour l'emmener avec nous. Elle ne sait encore rien. Le week end dernier, elle nous disait d'une toute petite voix : si vous n'allez pas aux saintes maries de la mer, vous me le direz avant, pour que je ne sois pas trop déçue.

Elle vient avec nous en camargue depuis ses 5 ans. Pour elle, il n'y a pas mieux. La plage, l'équitation, le bateau, les grands espaces, les flamands et j'en passe. C'est le top du top. Elle n'imagine pas pouvoir aller ailleurs.

Nous n'avons rien dit pour le moment. Nous voulons lui faire la surprise.

Nous avons vraiment un comité d'entreprise génial. Sans eux, nous ne pourrions pas faire de tels séjours. Pour le Cap Vert, avant de m'inscrire, j'ai déjà regardé si il y avait des guides locaux, car pas question de ne pas visiter.

Je suis pressée d'avoir la réponse pour la petite, même si on m'a dit que c'était OK à 95 %. J'ai hâte de connaître sa réaction.

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 14:58 (2016)    Sujet du message: CAP VERT Répondre en citant

Cà c'est une super nouvelle . Je croise les doigts pour Noelly elle en a de la chance d'avoir des grands-parents comme vous. J'ai hâte de pouvoir partir en vacances avec mon loulou même si c'est uniquement pour lui faire découvrir la France. On attend des nouvelles de sa réaction.

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 15:09 (2016)    Sujet du message: CAP VERT Répondre en citant

Nous n'avons pas pu offrir de telles vacances à nos filles. Nous travaillons à deux, et plus personne à charge. Alors nous faisons profiter nos petits enfants. Nous ne dépensons pas à tord et à travers. Nous préparons aussi notre retraite. Mais nous profitons aussi tant que nous le pouvons, et en faisons profiter.

un des frères de mon mari et son ex femme ont gagné beaucoup beaucoup d'argent. Mais pourquoi faire ? Ils ont acheté une magnifique maison avec piscine, certes. Mais au-delà de ça ? Jamais partis en vacances, jamais sortis. A quoi bon ? Aujourd'hui ils sont séparés et restés amis, mais ils continuent dans la même direction. Ils travaillent. Ils amassent et ?

Je n'envie pas cette vie. Nous ne sommes pas propriétaires, mais nous ne vivons pas moins bien.

Nous, nous ne laisserons qu'un petit quelque chose à nos filles. Mais c'est maintenant qu'elles ont parfois besoin de notre aide. Alors qu'en l'une d'elle appelle à l'aide (c'est rare), nous sommes là.

Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 17:52 (2016)    Sujet du message: CAP VERT Répondre en citant

Un sage a dit : "N'est trésor que ce qui nous survit".

Ainsi, comme l'argent et les possessions sont dilapidés après notre mort... Ce ne sont donc pas des trésors.

Wink

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 19:14 (2016)    Sujet du message: CAP VERT Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi Sylvie. Nous aussi maintenant nous travaillons tous les deux, plus que Tristan aux études mais c'est un "adulte" responsable et qui n'abuse pas. Nous payons un crédit pour notre maison mais nous n'avons pas le choix car pour Jérémy il nous faut un logement adapté. Nous sommes partis des années en vacances dans la maison que ma grand-mère maternelle avait au bord de la mer. Suite à son décès maman a acheté un mobil-home dans lequel nous sommes allés quelques années aussi mais elle l'a revendu cette année car trop difficile pour elle toute seule de gérer. C'est donc la première fois que nous partions cette année, nous sommes partis il y a 2 ans pour un long week-end à Londres avec Tristan et n'avons pas eu l'occasion de voyager loin depuis. Ce ne sera pas pour cette année non plus car Florent va se marier. Nous ne faisons pas partis des gens qui courent après l'argent pour l'argent mais pour être heureux et nos enfants savent que si ils ont besoin de nous, nous sommes là. Et c'est très rare aussi. Je préfère que mes enfants me remercie de les aider de mon vivant que sur ma tombe quand je serais morte.

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 19:37 (2016)    Sujet du message: CAP VERT Répondre en citant

Adieu Cap Vert ! Sad ou plutôt à une prochaine fois Sad
Je me suis désinscrite du Cap Vert. La raison : je veux bien partir avec le comité d'entreprise... MAIS PAS AVEC N'IMPORTE QUI !!!!

Quand j'ai appris que l'agent d'accueil de notre bâtiment partait aussi Bannir IM-POS-SIBLE !!!! Chaque jour, que ma collègue ou moi passions dans le hall, elle ne peut s'empêcher de faire des allusions à différentes choses. Mais on ne fait que passer, et la laissons parler et dénigrer, critiquer, déverser son venin... mais la retrouver 15 jours en vacances... LA NON !!!

Elle est constamment dans la provocation, et je me connais. Je passerais un jour, deux, trois peut-être, mais le quatrième... Bannir Ca finira mal. Or, pas question de pourrir mes vacances à cause de cette vipère, qui plus est, bien que provocatrice, n'assume ABSOLUMENT PAS ses dires, et rejette sur les autres.

Du coup, ben je me suis désinscrite. Sad je suis DE GOU TEE !!! Sad Sad Sad

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 10:58 (2016)    Sujet du message: CAP VERT Répondre en citant

Ma pauvre Sylvie je comprend ta tristesse. Moi et mon mari nous n'avons jamais accepté de partir avec nos comités d'entreprises respectives. Sauf pour des voyages d'une journée à Disney ou au Futuroscope où chacun fait ce qu'il veut de son côté. Mais partir en séjour non merci.... Mon mari dit toujours on supporte déjà les "C....s" toute l'année ce n'est pas pour se les payer en plus pendant les vacances au risque de gâcher les vacances. Même si les tarifs sont supers intéressants nous préférons partir moins loin et passer des vacances plus tranquilles et quand on peu on part un peu plus loin.

Aller Sylvie la Camargue c'est moins loin mais çà a son charme aussi Rolling Eyes Rolling Eyes Restes positive

Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 18:19 (2016)    Sujet du message: CAP VERT Répondre en citant

Une phrase de sagesse dit : "Mieux vaut la paix dans la maison de misère que la guerre dans l'abondance."
Je déclinerais en : "Mieux vaut la paix chez soi que la guerre en voyage !"

Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:16 (2017)    Sujet du message: CAP VERT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Espace culturel -> Fonctionnement de cet espace -> Voyage voyage...! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation