Le café de l'amitié Index du Forum

Le café de l'amitié
Un forum pour passer un moment entre amis 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Réunion - Les dauphins !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Espace culturel -> Fonctionnement de cet espace -> Voyage voyage...!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)
Votre âge: 37 ans

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 19:14 (2016)    Sujet du message: La Réunion - Les dauphins ! Répondre en citant

LA RÉUNION - LES DAUPHINS !

Je poste ici un lien vers une vidéo YouTube qui montre une sortie en mer au large de mon île de La Réunion, à partir de la station balnéaire de "Saint-Gilles-les-Bains" (un lieu-dit de la commune de Saint-Paul, au Nord-Ouest de l'île). Au bout d'un moment dans la vidéo, vous pourrez apercevoir des dauphins évoluant librement dans nos eaux. Contrairement à ce qu'évoque le titre donné à la vidéo sur YouTube, on n'y voit pas de baleines mais il y en a aussi effectivement qui viennent faire du "tourisme aquatique" au même endroit.

Cliquez sur l'image ci-dessous.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 19:14 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 05:02 (2016)    Sujet du message: La Réunion - Les dauphins ! Répondre en citant

Et ben alors ? Personne ne l'a regardé ?
Very Happy

Vous n'aimez pas nos dauphins ?

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 08:52 (2016)    Sujet du message: La Réunion - Les dauphins ! Répondre en citant

Oh que si ! j'ai déjà eu le plaisir d'en admirer, mais à mon grand regret, dans un parc aquatique. J'ai pu en approcher d'assez prêt à Cuba où ils étaient en semi liberté. Pour les spectacles, ils étaient dans un bassin naturel, et à la fin du spectacle les portes s'ouvrent pour les laisser partir au large. Mais du coup, je ne les ai pas vu évoluer en milieu naturel. Et ça, c'est mon rêve.

N'oublions pas de REGARDER LA VIE

Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 15:22 (2016)    Sujet du message: La Réunion - Les dauphins ! Répondre en citant

sylvie a écrit:
je ne les ai pas vu évoluer en milieu naturel. Et ça, c'est mon rêve.

Donc, à programmer un jour dans les eaux de La Réunion alors. Je vous rassure tout de suite, les requins se tiennent à carreau aujourd'hui. Les Australiens nous ont pas mal aidé à mettre en place les techniques pour les repousser ou les tenir en respect. De toute façon, là où il y a des dauphins ou des baleines, les squales n'ont pas l'habitude de s'aventurer. Les deux espèces auraient vite fait de les rembarrer violemment ! J'ai vu des dauphins se mettre à plusieurs contre un requin-tigre qui n'a pas fait "long feu dans le quartier"...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:05 (2017)    Sujet du message: La Réunion - Les dauphins !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Espace culturel -> Fonctionnement de cet espace -> Voyage voyage...! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation