Le café de l'amitié Index du Forum

Le café de l'amitié
Un forum pour passer un moment entre amis 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

allo ! la police !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Bla Bla Bla.....! -> Pour rire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 18:10 (2016)    Sujet du message: allo ! la police ! Répondre en citant

encore une bonne recrue

Depuis quelques mois, nous avons une police municipale. Tout se passe très bien, car les gars ne jouent les rambos. Ils connaissent leur métier, et aucun souci jusqu'à ce que le cabinet du Maire leur impose une fille pour trois mois. Elle est affectée au standard.

Là.... CA SE GATE !!!

Aujourd'hui, une femme se fait agresser sous les fenêtres de mon bureau. J'appelle donc la police municipale.
Moi : bonjour, je suis sylvie G. Je travaille à la ville. Il faut envoyer une équipe au 23 Chemin vert très vite, car une femme se fait frapper.
La stagiaire : ok. Vous habitez à quelle adresse ?
Moi : Mon adresse ? Non je travaille à la ville.
La stagiaire : ah d'accord. Dans quel service.
Moi : service foncier
la stagiaire : service financiers
Moi : non !!! FONCIER ! F O N C I E R !!! Mais dépêchez-vous là
la stagiaire : d'accord. Vous vous appelez comment ?
Moi : je vous l'ai dit. Sylvie G...
La stagiaire : ça s'écrit comment ?
Moi : écoutez, on s'en fout.
La stagiaire : j'ai besoin de votre nom
Moi : G...
La stagiaire : J... C'est bien ça ?
Moi : si vous voulez, mais envoyez une équipe c'est urgent
la stagiaire : votre numéro de téléphone, svp
Moi : 01. 70
La stagiaire : 01. 60
Moi : bon, laisser tomber. Plus besoin d'une équipe. Envoyez plutôt la morgue.
La stagiaire : ah, mais je n'ai pas le numéro de téléphone de la morgue !

Rassurez-vous ! la femme n'est pas morte sous mes fenêtres. Ses agresseurs se sont enfuis, et quelqu'un l'a ramenée chez elle. Mais l'autre... ELLE M'ENERVAIT AVEC SES QUESTIONS !!! et ELLE M'ENERVAIT A NE RIEN COMPRENDRE !!!! Bannir Sincèrement, la pauvre femme avait le temps de se faire tuer.

J'ai vu les policiers municipaux et leur ai posé la question de qui répondait au téléphone. Un d"eux a poussé un soupir particulièrement profond, un second à lever les yeux au ciel, et le troisième a haussé les épaules totalement désespéré. Ils m'ont expliqué qui était cette recrue et comment elle est arrivée chez eux. Ils n'ont de cesse de lui répéter comment faire, et de lui demander d'être un peu plus énergique... Rien n'y fait. Heureusement, dans six semaines, elle s'en va.

Non, tous les nuls sont recrutés chez nous. C'est un vrai concentré.

N'oublions pas de REGARDER LA VIE

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 18:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)
Votre âge: 37 ans

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 08:05 (2016)    Sujet du message: allo ! la police ! Répondre en citant

Non mais là, faut la virer là ! Ça aurait pu très mal se passer pour la dame. Ce n'est pas anodin. Cet agent est à un poste clé qui concerne la sécurité. Moi, si j'étais vous, j'aurais signaler ça en hauteur immédiatement.

sylvie a écrit:
Heureusement, dans six semaines, elle s'en va.

Vous imaginez ce risque sur 6 semaines ? Quand je dis "la virer", je ne parle pas forcément du service, mais il faut la mettre ailleurs, pas au standard de la police municipale ! Il faut la virer du téléphone !!!

Au passage, faites donc aussi virer donc toute votre équipe des Ressources Humaines (c'est quand même la racine du mal puisque c'est eux qui embauchent).

Visiter le site web du posteur
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 14:56 (2016)    Sujet du message: allo ! la police ! Répondre en citant

Pensez bien que je n'ai fait ni une, ni deux, j'ai informé le responsable de la police municipale, qui m'a répondu "oui, je sais, mais on me l'impose". Le cabinet du Maire est passé par là, comme d'hab

Quant à virer la DRH... Peut pas !!! y en a plus
la DRH.... Virée.
La chef du service recrutement... enfuie (elle a démissionné). C'est le Premier adjoint qui fait les recrutements (convocations et entretiens ) Celui-là même qui a été condamné pour séquestration quand même.
Le chef du service gestion administrative... disparu (il a jeté l'éponge).
Une seule personne reste : la chef du service santé au travail. C'est tout.

Ca, c'est pour la DRH. Pour le service Finances... Pas mieux !
Le directeur... parti.
La chef de service préparation budgétaire... partie
La chef de service exécution budgétaire... en survie mais on ne sait pas pour combien de temps.

Deux secteurs clefs quand même !

ah j'oubliais : le directeur de l'informatique... viré (plus de cadre dans ce secteur). Le Directeur général des services... au placard

Si vous cherchez du travail... On en a !!!

Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 18:38 (2016)    Sujet du message: allo ! la police ! Répondre en citant

WAOWWWW !!!

Autant dire que votre commune est sans réelle représentation administrative et politique ! Et ça réussit quand même à tourner ? Remarque, le pays entier n'est pas mieux loti en hauts lieux...

Bon. Dites-moi, les habitants sont-ils conscients de la misère communale ? Parce que là, je ne vois plus qu'une seule solution : un bon coup de balai-brosse et un coup de serpillière monstre (prévoir 1,5 tonne de javel) aux prochaines élections municipales !

mouais

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 18:48 (2016)    Sujet du message: allo ! la police ! Répondre en citant

Ca tourne comme ça peut. Les agents, dont je fais partie, s'accrochent et font tout qu'ils peuvent pour faire avancer les choses. Mais ça rame comme on n'imagine pas. La démotivation, le ras le bol, le stress, tout y passe.

On se dit "encore trois ans et demi, et c'est fini. Les prochaines élections municipales vont tout arranger". Enfin... on l'espère. Mais est-ce que ça peut être pire ?

Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 19:20 (2016)    Sujet du message: allo ! la police ! Répondre en citant

sylvie a écrit:
Mais est-ce que ça peut être pire ?

Oui. Si les habitants sont à l'image de la nation et sont prêts à redonner leur "chance" au maire actuel et à sa liste, ça sera pire : ça donnera quelques années de plus aux mêmes personnes pour parfaire le suicide de la commune...

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 49 ans

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 19:16 (2016)    Sujet du message: allo ! la police ! Répondre en citant

Je suis d'accord avec Loarglas il suffit que les gens revotent pour ce maire et hop c'est reparti pour 6 ans. En plus on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne En même temps Sylvie tu as raison faudrait faire fort pour que ce soit pire. Et puis Loarglas on va quand même pas polluer notre belle planète avec de l'eau de Javel pour des gens comme çà. Ils n'en valent pas le coup. Il existe des produits bios qui sont très efficaces pour çà aussi

Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur;

Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 04:36 (2016)    Sujet du message: allo ! la police ! Répondre en citant

Rose-Hélène a écrit:
Il existe des produits bios qui sont très efficaces pour çà aussi

Alors là, je ne vois plus qu'une solution dans cette veine-là : le décapage au sable !

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 08:44 (2016)    Sujet du message: allo ! la police ! Répondre en citant

d'autant que rien que par leur présence, ils nous polluent déjà suffisamment

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:11 (2017)    Sujet du message: allo ! la police !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Bla Bla Bla.....! -> Pour rire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation