Le café de l'amitié Index du Forum

Le café de l'amitié
Un forum pour passer un moment entre amis 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un bon bilan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Bla Bla Bla.....! -> Pour rire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 17:21 (2016)    Sujet du message: un bon bilan Répondre en citant

Alors, hier, une matinée pleine deeeeeeee, comment dire ????

Je vous explique.

J'avais rendez-vous à 8h20 avec le serrurier de la ville, car nous devions nous rendre sur un site où nous avons expulsé une entreprise qui a laissé des biens (qu'il a pris soin de vandaliser avant son départ), pour une vente aux enchères de ce qui restait. Ben oui !!! m'sieur le juge a décidé qu'il fallait vendre. Oui mais quoi ?

Bref ! Le serrurier travaille aux ateliers de la ville qui sont à deux pas de chez. Donc, pas de souci, je me dit qu'en partant à 8 H 10 je serai largement à l'heure. Sauf que... ben oui, avec moi il y a toujours des "sauf que...".

7 h 58 !!!!! Shocked  j'ai oublié de prendre les clefs du site. Je les ai laissées à mon bureau. Or, on en a BESOIN !!!! Ben oui, le serrurier a bien soudé le portail, mais quand il aura déssoudé, il nous faudras..... LA CLEF !!!!!

Ok, je réfléchis (quoi ? Ben oui ça m'arrive). Je me dis pas de souci, il va me jeter à mon bureau, lui va sur le site, et je le rejoint.

8 h !!!!! mmmmmmm...E je n'ai plus de cigarettes (ben oui, je fume, pfffff). Vite je saute dans mes chaussures et court au tabac, et file tout droit aux ateliers.
Ouf ! pile à l'heure. J'annonce à mon collègue la grande nouvelle : je n'ai pas les clefs. Embarassed

Ok, il me ramène au bureau et me propose de m'attendre. Pas question, car j'ai une quantité de clefs dans une armoire et elles sont toutes répertoriées dans excel. Il faut donc que j'allume mon ordi (si il veut bien, car il n'aime être brusqué). Il me jette donc et part directement sur le site (les acheteurs arrivent à 9 heures).

Je monte les escaliers quatre à quatre, je me précipite dans mon bureau, me jette sur mon ordi pour qu'il s'allume au plus vite. En attendant que mon crincrin mouline, je me dis "on ne sait jamais, je jette un coup d'œil aux clefs en attendant". Premier trousseau que je prends.... C'est le BON !!!!! Bannir  Et oui !!! ça me met en rogne, parce que mon collègue est parti, et qu'il faut que je le rejoigne.... A PIEDS !!!! 20 minutes de marche environ. Je peste !!!!

J'arrive enfin. Les acheteurs, mais le portail est toujours fermé. Le groupe électrogène est tombé en panne, et il ne peut donc pas tronçonner les soudures. Super !!! Finalement, après plusieurs gros coups de masse, le portail cède. ça y est !!!! on y est.

Les acheteurs font le tour, mais je vois bien qu'ils ne sont guère enthousiastes (je les comprends à 200 %). Mais bon, il y a quand un chapiteau à vendre, alors sait-on jamais !!!

9 h 45 la vente aux enchères. Un premier lot qui part à 160 €. Mmmmmouai !!! ce n'est pas encore le chapiteau. Un second lot part à 110 €. Hum hum !!! ben ça monte pas bien haut. D'autres lots sont proposés, mais....... RIEN ! RIEN DE RIEN DE RIEN DE RIEN !!!!

Le commissaire priseur annonce : "la vente est terminée" Shocked  Hein ? Quoi ? Comment ? le total est-il bien de .... 270 € ? Rolling Eyes  J'ai du mal comprendre, c'est pô possible quand même. Hum ! hum ! BEN SI !!!!! Trois voitures anciennes à pédales, et un frigidaire sorti de nulle part. C'est TOUT ce qui a trouvé preneur !!!!  10 heures, mon chef arrive : "Sylvie, tu me fais un topo ?". Moi, "ok, mais assieds-toi sur le muret avant, et respire fort, tu verras, ça passera mieux". Je lui annonce le total, et là..... FOU RIRE à pleurer lui et moi.

Le temps que les acheteurs arrivent à charger les trois voitures qui étaient posées en déco sur le toit d'un algéco, il m'a fallu attendre qu'ils arrivent à les descendre. J'ai donc patienter...... JUSQU'A MIDI Je n'en pouvais plus depuis 9 heures du matin, à rester plantée là, à regarder le désastre.

Bilan de la matinée : ma mobilisation toute la matinée, celle du serrurier, la venue de mon chef durant près d'une heure, tout ça pour 270 €, sachant le plus drôle que là-dessus le commissaire priseur.... PREND UNE COMMISSION.

N'oublions pas de REGARDER LA VIE

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 17:21 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 17:27 (2016)    Sujet du message: un bon bilan Répondre en citant

Ah j'oubliais l'essentiel : cette vente aux enchères était censée rembourser en partie les frais de justice. Mouai, ben juste censée alors Rolling Eyes  parce que frais d'avocat et d'huissier : 24 000 € auxquels on rajoute les frais de gardiennage durant un mois (40 000 €) et frais de déménagement (20 000 €).

Alors pour ce qui est du remboursement partiel des frais, tu repasseras m'sieur le juge parce que là, c'est plus que du partiel

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 49 ans

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 18:54 (2016)    Sujet du message: un bon bilan Répondre en citant

Et ben pas triste ta matinée et surtout très lucrative .

Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur;

Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)
Votre âge: 37 ans

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 18:58 (2016)    Sujet du message: un bon bilan Répondre en citant

Et moi qui me disais que, avec mes "gars" (comme je les appelles) à réinsérer, mon travail prenait une tournure pleine d'actions et de rebondissements... En fait non, en comparaison avec le votre, je bosse sur un transat avec un verre de jus de fruit à la main.

Je vous jure, Sylvie, en vous lisant je me passais en boucle dans la tête la musique de "Mission: Impossible" !

Visiter le site web du posteur
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 19:20 (2016)    Sujet du message: un bon bilan Répondre en citant

Je vois que l'on compatit  Mission impossible.... c'est bien ça !!!  Ah j'ai quand même oublié un p'ti truc. Il y a des algécos qui peut-être auront preneur. L'a d'la chance le gars parce qu'en plus il aura des BONUS.

Vu que les toilettes ont été fracassés, les algécos les ont remplacés. IMMONDES !!! le potentiel acheteur n'a fait qu'une offre par téléphone sans venir les voir, et doit confirmer. Pas sûre qu'il les prennent.

Non sincèrement, mon chef et moi étions Shocked  C'est pas dieu possible que ces.... "bouses" (je dirais) soient l'oeuvre d'un être humain !!! Ou bien ils ont du s'y mettre à plusieurs pour en faire une seule. C'est pas pô possible autrement. Il y en avait partout. On a refermé les portes à vitesse incroyable   Un truc qui me chagrine, c'est que quand le gars va vouloir aller vérifier les algécos, va encore falloir que je me déplace. M'en fout, moi j'ouvre pô les portes des algécos pour la visite . Y s'débrouille tout seul. Moâ, j'l'attends à l'entrée.

Un conseil donc : si vous décidez de vous lancer dans des achats aux enchères, ne le faites JAMAIS par téléphone, où des bonus vous attendront peut-être.

Pour finir, voila qu'après la vente (si on peut appeler ça comme ça) je vois le commissaire priseur partir avec un tuyau PVC qu'il avait récupéré au milieu des innombrables objets de toute sorte qui jonchent les quelques 4000 m² de terrain.

Moi : "Hep ! hep ! hep ! Et vous comptez aller où avec ça ?".
Lui : "j'ai du bricolage à faire chez moi".
moi : "vous l'avez payé ? Non parce qu'avec nos 270 € on va pas aller loin. Donc vous le voulez, vous le payez !!!".
Bien sûr je disais ça sur le ton de l'humour ce qui nous a valu un nouveau fou rire avec mon chef, et le commissaire priseur a bien rit lui aussi.

Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)
Votre âge: 37 ans

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 19:34 (2016)    Sujet du message: un bon bilan Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 49 ans

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 11:11 (2016)    Sujet du message: un bon bilan Répondre en citant

Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur;

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18 (2017)    Sujet du message: un bon bilan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Bla Bla Bla.....! -> Pour rire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation