Le café de l'amitié Index du Forum

Le café de l'amitié
Un forum pour passer un moment entre amis 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un petit coup de main svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Bla Bla Bla.....! -> Discu’room
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 18:46 (2016)    Sujet du message: un petit coup de main svp Répondre en citant

J'ouvre ce post temporairement, juste pour savoir si vous, ou votre entourage, sauriez comment s'assurer des diplômes d'une personne, ou du fait qu'elle ai bien suivi des cours universitaires. Je ne peux pas expliquer ici les raisons de ma demande, mais en MP pas de souci. J'ai beau parcourir le net, je ne trouve rien. Je sais par exemple qu'il existe une liste qui répertorie tous les ingénieurs en France. Comment faire pour les autres diplômes ?

Si vous avez des infos a me donner, je suis preneuse

N'oublions pas de REGARDER LA VIE

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 18:46 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 49 ans

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 07:42 (2016)    Sujet du message: un petit coup de main svp Répondre en citant

Si tu connais les écoles que la personne a pu fréquenter, tu peux les appeler et expliquer la raison de ta demande et normalement on peut te dire si la personne a bien fréquenté l'établissement et si elle a obtenu un diplôme dans cet établissement.

Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur;

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 17:14 (2016)    Sujet du message: un petit coup de main svp Répondre en citant

Je connais celles qu'elles disent avoir fréquenté, mais ce ne sont que leurs dires. Et on a bien essayé avec une université du coin qui n'a pas voulu nous répondre.

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 18:37 (2016)    Sujet du message: un petit coup de main svp Répondre en citant

Ces personnes ont quand même bien des CV où tout est normalement noté. Je sais que les cv peuvent être falsifiés, mais normalement un employeur peux obtenir ces renseignements. L'employeur de mon fils a bien téléphoné dans les écoles qu'il a fréquenté pour connaitre, malgré ses diplômes, quel était son comportement et si c'était quelqu'un de motivé et bosseur. Je comprend pas que vous n'y arriviez pas.

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 16:57 (2016)    Sujet du message: un petit coup de main svp Répondre en citant

Rien à faire, et je t'assure que ça me gave, car je suis certaine que ce qu'ils nous annoncent est faux et archi faux. C'est frustrant de ne pas y arriver.

Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)
Votre âge: 37 ans

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 05:36 (2016)    Sujet du message: un petit coup de main svp Répondre en citant

Avez-vous essayé de mandater un homme de loi ? Certaines universités répugnent à donner ce genre d'information. Elles ne désirent pas, par exemple, être liées à la déchéance d'une personne à grande responsabilité par le scandale d'un faux lié à sa formation universitaire. Lorsqu'il s'agit d'un cursus lointain, elles répugnent à faire le boulot de recherche dans les archives...

Mais dès le moment où elles reçoivent la visite d'un avocat représentant des employeurs et demandant les mêmes informations, elles ne s'opposent plus parce qu'elles répugnent de devoir être liées à une procédure légale qui les y forceraient.

Visiter le site web du posteur
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 09:12 (2016)    Sujet du message: un petit coup de main svp Répondre en citant

Non car le coût est élevé et nous n'avons pas les moyens de le faire au vu du nombre de dossiers à traiter. Je vous explique en MP les raisons de mes recherches.

Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 17:07 (2016)    Sujet du message: un petit coup de main svp Répondre en citant

J'ai répondu en MP. Oui... Situation un peu compliquée. Je vous y donne un sentiment personnel au passage.

Et malheureusement, je ne vois pas d'autres solutions. Car enfin, si vous n'êtes pas en mesure d'y mêler un homme de loi, je ne vois pas non plus comment forcer ces institutions à donner le renseignement demandé.

Cela dit, je ne pensais pas à un avocat payant dans le but de traiter des "affaires". Je pensais plus à une aide juridictionnelle ponctuelle (à définir par courrier auprès du barreau du coin) où l'avocat ne serait mandaté que pour cette simple tâche : prendre contact avec les universités et autres centre de formation et demander les mêmes renseignements. La différence, c'est que se présentant comme étant homme de loi, cette information pourrait infléchir les refus...

Quoi qu'il en soit. Bonne chance.

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 17:16 (2016)    Sujet du message: un petit coup de main svp Répondre en citant

Votre suggestion me fait penser à quelque chose. Il faut que je creuse un peu, mais vous avez peut-être raison. Je vais réfléchir à la question. Merci

Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 17:20 (2016)    Sujet du message: un petit coup de main svp Répondre en citant

Mais de rien.

Creusez donc, parce que je suis persuadé qu'une telle aide juridictionnelle est possible sans frais exorbitants. Et de plus, je suis certain que ça aboutira au moins pour l'une de ces universités ou l'un de ces centres de formation... Mais bon, à vous de me dire un jour si ça a abouti.

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 20:20 (2016)    Sujet du message: un petit coup de main svp Répondre en citant

Loarglas t'as donné une bonne idée Sylvie, je pense qu'il faut aussi creuser de ce côté là. Bon courage à toi et donnes nous des nouvelles

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 16:43 (2016)    Sujet du message: un petit coup de main svp Répondre en citant

On a trouvé !!! on a trouvé !!! on a trouvé !!!! Une avocate, également conseillère municipale, peut nous aider et ce.... GRATUITEMENT. Elle peut même vérifier les casiers judiciaires !!!!! on va les avoir !!!! Loarglas..... MERCIIIIIII !!!

Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 18:24 (2016)    Sujet du message: un petit coup de main svp Répondre en citant

sylvie a écrit:
Loarglas..... MERCIIIIIII !!!

Mais je vous en prie. À votre service !

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 20:27 (2016)    Sujet du message: un petit coup de main svp Répondre en citant

Super Je suis contente pour toi. Et merci à Loarglas pour ces très bonnes infos.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:05 (2017)    Sujet du message: un petit coup de main svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Bla Bla Bla.....! -> Discu’room Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation