Le café de l'amitié Index du Forum

Le café de l'amitié
Un forum pour passer un moment entre amis 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chez le dentiste
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Bla Bla Bla.....! -> Pour rire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 17:37 (2016)    Sujet du message: Chez le dentiste Répondre en citant

Il y a quelques années, une molaire me fait souffrir. Compte tenu de mon amour des dentistes, j'attends au maximum avant d'y aller. Un évènement me fait me décider à y aller. J'appelle, et je tombe sur une femme que je ne connais pas (ce n'est pas celle de d'habitude Rolling Eyes ). Un fort accent africain, je pense que c'est la nouvelle secrétaire.

Je demande donc un rdv urgent avec le docteur H. Elle m'informe qu'il est parti est qu'elle lui succède. Parfait. RDV est pris pour l'après midi même. J'arrive au cabinet, et une femme arrive. Je pense que c'est la femme de ménage. Elle porte une tenue qui ne peut absolument pas me faire penser qu'il s'agit de la dentiste. Elle a bien elle aussi un fort accent africain, mais la blouse du type que portait ma grand-mère, sa façon de marcher en traînant des pieds (j'ai cru qu'elle allait en faire des tranchées dans le sol Rolling Eyes ), et tout un tas d'autres détails ne m'inspirent pas autre chose, jusqu'à ce que... j'apprenne que c'est bien la dentiste.

Elle me dit que je dois attendre, car elle a un rendez-vous précédent qui n'est toujours pas arrivé, alors qu'il devrait être là depuis plus de 30 minutes. Je me pose la question de savoir pourquoi il me faut attendre que le patient précédent arrive  Rolling Eyes . Je deviens de plus en plus nerveuse. Finalement au bout de 10 minutes elle décide de me faire entrer.

Ok, c'est parti. Comme à mon habitude je suis stressée, mais là encore plus, car ce n'est pas le dentiste que je connais. Donc mon stress est à son comble.

J'explique ce qui ne va pas, j'ouvre la bouche, et la dentiste m'annonce "il faut l'arracher". Sad  Alors là, je suis au bord de l'évanouissement, surtout quand elle m'annonce "pas besoin de radio". Shocked  Je lui demande si elle est sûre.  Aucun doute.

Elle prépare ses aiguilles (je veux pô voir çaaaaa !!! ). Elle pique  Une douleur épouvantable !!! j'ai l'impression qu'elle m'a transpercé la joue  . "Ne bougez pas où je n'y arriverais pas". Ah bah, elle bonne tiens !!! l'aiguille est sur le point de ressortir par l'oreille, mais faut pas que je bouge !!!. Je me tétanise tellement j'ai la trouille. Elle repique. Là, j'ai l'impression qu'elle vise la langue. . Bon, elle a fini. Il n'y a plus qu'à attendre que l'anesthésie fasse effet. Je me mets à trembler comme une malade tellement j'ai eu mal, et tellement j'ai peur.

Au bout de plusieurs minutes, la joue est insensible, la langue aussi, mais.... LA DENT ME FAIT TOUJOURS MAL  Elle me dit qu'elle ne comprends pas. Et propose de me refaire l'anesthésie. Ah là NON !!! Bannir  Je trouve une excuse bidon. Elle me propose alors de rentrer chez moi, de prendre du Lexomil, car je suis trop stressée (on se demande bien pourquoi ) et de revenir dans une heure. Pas de souci !!! sauf qu'elle m'attend encore.  

N'oublions pas de REGARDER LA VIE

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 17:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 49 ans

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 18:41 (2016)    Sujet du message: Chez le dentiste Répondre en citant

Je suis désolée mais moi le dentiste il ne me fait pas peur du tout. Very Happy J'y vais depuis l'âge de 5 ans. Il faut dire que mes parents ne m'ont pas refilé un super héritage de ce côté là.
J'ai pourtant eu plusieurs dents d'arrachées, des kystes sous les couronnes, normalement cela n'arrive qu'une fois dans sa vie, et moi j'en suis à la 3ème fois. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Par contre je déteste le détartrage Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mon grand regret c'est d'avoir donné ce terrible héritage à mon fils aîné. Quand je pense que mon mari à vu le dentiste pour la 1ère fois à 21 ans et que lorsqu'il va à son contrôle annuel il n'a souvent rien.

Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur;

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 19:05 (2016)    Sujet du message: Chez le dentiste Répondre en citant

oui ben moi pour le détartrage.... faut m'anesthésier  Je t'assure, je suis sérieuse. Tu es une extra terrestre, J'vois qu'ça.

En tout cas, je me dit que si la dentiste a dit au patient suivant d'attendre car je devais revenir, le pauvre doit être recouvert de toiles d'araignées.

Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)
Votre âge: 37 ans

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 21:00 (2016)    Sujet du message: Chez le dentiste Répondre en citant

Ah !... Les dentistes !

De vous à moi, Sylvie, je ne les aime pas beaucoup non plus. Non pas que j'ai peur de passer sur le siège, mais rare ont été ceux à qui j'ai eu affaire qui ne faisaient pas preuve de cruauté. Je me suis fait arracher une molaire il y a quelques temps. Et mon "boucher".... pardon, mon "dentiste" ne m'a injecté qu'une seule piqure d'anesthésie (alors qu'en fait il en faut toujours trois sous trois angles différents). Je lui ai bien dit que ça me semblait insuffisant... Il m'a répondu que c'était lui le dentiste, qu'il était formé et diplômé pour ça et que je n'allais pas lui apprendre son métier. A la bonheur. Sauf que lorsqu'il a entrepris sa basse besogne, il me faisait terriblement mal. Je le lui manifestais au mieux, mais j'ai eu droit à : "Monsieur, s'il vous plaît, je suis crevé, j'aimerais bien rentrer chez moi, alors j'apprécierais que vous ne fassiez pas preuve de mauvaise foi".

Ma dent arrachée, j'ai eu droit à une joue enflammée pendant une soirée, une douleur lancinante atroce dans le fond de la gencive charcutée et tout un assortiment de paracétamol et de bain de bouche.

Depuis, j'ai changé de dentiste.

Cela dit, Sylvie, j'adore votre description de la scène
On se croirait à mi-chemin entre "Bagdad Café" et "Massacre à la tronçonneuse".

Dernière édition par Loarglas le Mer 24 Aoû - 09:21 (2016); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 21:23 (2016)    Sujet du message: Chez le dentiste Répondre en citant

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 11:44 (2016)    Sujet du message: Chez le dentiste Répondre en citant

Ah bah en plus, il faut comprendre la fatigue du dentiste qui veut rentrer chez lui Shocked Mouai, ben il faudrait lui rappeler que nous on aimerait aussi rentrer chez nous.... ENTIER ! Bannir

Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 19:01 (2016)    Sujet du message: Chez le dentiste Répondre en citant

sylvie a écrit:
Mouai, ben il faudrait lui rappeler que nous on aimerait aussi rentrer chez nous.... ENTIER !

J'en sais quelque chose !

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 16:58 (2016)    Sujet du message: Chez le dentiste Répondre en citant

Ah bah j'ai bien compris. Par contre, ce que je n'ai pas compris, c'est la raison pour laquelle vous avez changé de dentiste. Et dire qu'il y a encore des praticiens de ce genre. En fait, une seule chose les intéresse : l'argent. Le patient... bof

Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 15:00 (2016)    Sujet du message: Chez le dentiste Répondre en citant

sylvie a écrit:
Par contre, ce que je n'ai pas compris, c'est la raison pour laquelle vous avez changé de dentiste.

On parie que lui non plus ?

sylvie a écrit:
Et dire qu'il y a encore des praticiens de ce genre. En fait, une seule chose les intéresse : l'argent. Le patient... bof

Ce que j'écrivais tantôt dans un autre post : nous sommes mondialement dans un système capitaliste à outrance ! L'argent est tout ! L'humain n'est rien ! Bien sûr, on ne le dira pas de cette façon.... On dira que l'humanitaire c'est important, alors sponsorisez-nous et vous aurez droit à un espace publicitaire. On dira que le relationnel c'est important, alors n'oubliez pas d'inviter vos voisins à mon restaurant (je suis pas cher). On dira même que son bien être est important, alors n'oublions pas d'acheter le dernier livre de machin-truc traitant du stress...

J'en passe et des meilleurs ! Le symptôme le plus criant de cet agonie sociale, c'est justement la crise des vocations ! On ne fait plus un métier par passion, on le fait parce que ça paye bien. On ne quitte plus un métier parce qu'on n'aime plus ce qu'on fait, on le quitte parce qu'on en a trouvé un autre qui paye mieux...

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 15:36 (2016)    Sujet du message: Chez le dentiste Répondre en citant

Tout à fait d'accord. Maintenant les gens ne vivent que pour l'argent et ne cherchent un métier uniquement pour l'argent qu'il va leur rapporter et non pour le plaisir qu'ils vont y prendre.
Vu toutes les embûches que notre famille a eu nous savons tous profiter d'un petit rien et nous profitons de la vie un maximum. Moi la première je fais un métier qui me plait mais je le fait juste par passion car mon salaire est juste au dessus du smic pour un travail effectué 24h/24h et 365j/365j. Mais je suis heureuse dans ce que je fais. Et j'ai la chance d'avoir des enfants et un mari qui pensent la même chose que moi.
Ce que je trouve triste aussi ce sont toutes ces personnes qui font un métier par passion, comme par exemple, les infirmières, les personnes qui s'occupent des personnes handicapées ou âgées etc... Ces métiers ont ne peut pas les faire si on n'aime pas çà mais on laisse tellement peu de moyen à ses personnes qu'elles ne peuvent pas effectuer correctement leur travail et elles s'en trouvent frustrées voir dégoûtées et tous çà pour un problème de rendement, et de financement...

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 17:50 (2016)    Sujet du message: Chez le dentiste Répondre en citant

Tu as entièrement raison Rose Hélène. Ceux qui font leur métier par passion, ne sont pas reconnus

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 17:31 (2016)    Sujet du message: Chez le dentiste Répondre en citant

Ah bah voila ! ça m'apprendra à parler des dentistes. Il fallu que j'y aille aujourd'hui. Sad Ca c'est bien passé, mais bon. J'aime pô. J'ai encore stressé au point d'en avoir la nausée et d'être prise de vertiges tant j'ai peur.

Mais je suis comme ça pour tous les actes médicaux et j'en ai déjà parlé avec mon médecin. Je sais que c'est le fait de ne pas être maître de la situation qui me met dans un tel état. Me remettre dans les mains de quelqu'un est une épreuve. Le lâcher prise, connais pas Impossible pour moi de faire confiance au praticien. Mon médecin pense, et moi aussi, que cela vient de mon enfance. Ce que mon père m'a fait subir alors que je lui faisais totalement confiance.

Tout comme d'ailleurs, je suis incapable de me considérer comme étant une femme. Je sais que ce mot femme me renvoie à l'image de ma mère qui m'inspirait tant de dégout. Du coup, je suis une fille, mais surtout pas une femme.

Pas grave ! ça ne m'empêche pas de vivre.

Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 18:24 (2016)    Sujet du message: Chez le dentiste Répondre en citant

sylvie a écrit:
Impossible pour moi de faire confiance au praticien.

Je comprends ça aisément, pour les mêmes raisons que vous d'ailleurs... Mais leur tenue n'est pas faite non plus pour vous inspirer confiance... Je n'ai jamais aimé les blouses blanches qui fleurissent à l'hôpital ou dans les cabinets. On dirait les uniformes d'une armée. Limite si on n'a pas l'impression qu'on va être torturé par un soldat pour raison militaire. En plus, ils sont toujours accompagnés de gadgets médicaux qui vous donnent l'impression qu'on va faire tout plein d'expériences scientifiques sur vous, pauvre cobaye !

Non, sérieusement, ils font pas d'effort pour ça non plus ! LOL

(traduction en français courant de cette longue tirade : tant que je peux m'en sortir avec mes tisanes de grand-mère, ne parlez pas du cabinet de l'autre)

Aurore
Nouveau membre

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 12:15 (2017)    Sujet du message: Chez le dentiste Répondre en citant

trop ta blague! je te conseille de ne plus revenir la voir sinon, tu ne sentiras plus de tout ton corps

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 15:39 (2017)    Sujet du message: Chez le dentiste Répondre en citant

non, non !!! pas de souci. Elle m'attend encore, et vu le nombre d'années, elle doit être couverte de toiles d'araigné Mais je n'irai pas la dépoussiérer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54 (2017)    Sujet du message: Chez le dentiste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Bla Bla Bla.....! -> Pour rire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation