Le café de l'amitié Index du Forum

Le café de l'amitié
Un forum pour passer un moment entre amis 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cadeau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Bla Bla Bla.....! -> Pour rire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 19:04 (2016)    Sujet du message: cadeau Répondre en citant

Ma fille a voulu me faire plaisir et m'a offet une robe... droite Rolling Eyes oui mais voilà je ne suis guère copine avec les vêtements troooop droit. Il faut dire que j'ai eu deux petites mésaventures, et même si cela fait trèèèèèès longtemps, je garde les moments en mémoire très précisément. Embarassed

Nous venions d'acheter un jean à mon mari dans un centre commercial (HEUREUSEMENT). Nous étions en plein été, et donc pas de manteau. Pour ressortir du centre commercial, nous sommes passés par le parking (HEUREUSEMENT). Une rigole d'eau savonneuse coulait dans le parking, et pour éviter de marcher dedans je l'enjambe (MALHEUREUSEMENT).

Un pied devant, un pied derrière et ... mon pied de devant fait une belle glissade. Oh que si ! magistrale !!! Résultat, me voilà assise dans la rigole (j'ai bien fait de vouloir l'éviter, c'est réussi Rolling Eyes ). Je prends donc un bain de siège un peu froid, mais le doute chasse très vite l'inconfort de la situation. Le doute sur la jupe droite que je porte.

Ah bah, en fait, ce n'était plus qu'un tablier. La jupe n'a pas résisté au grand écart. Elle a craqué de haut en bas, et seul le bouton à la taille a résisté. Embarassed Embarassed Embarassed Mon mari, plié en quatre de rire, se planque derrière les voitures et on l'entend à 10 km à la ronde se poiler. Au lieu de m'aider. Pas du tout ! pensez-vous. Il pleure de rire et le temps de reprendre son souffle me dit : ça ne se voit pas !!! t'as raison, andouille ! J'ai juste un tablier et c'est sûr que vu de devant, ça ne se voit pas, mais vu de derrière.... Rolling Eyes

Je lui prend le sac qu'il tient à la main, car il y a son précieux jean à l'intérieur. Sauf que je mesure 1.69 et lui 1.87 m que je faisais une taille 40 et lui du 48. M'en fout !!! je dois sauver mon honneur. Je me planque à mon tour derrière les voitures en lui intimant l'ordre de faire le guet, mais lui, s't'imbécile, il se poile toujours autant. Bref. Finalement, je réussis à enfiler le jean que je dois tenir à deux mains pour ne pas le perdre, et qui me fait accordéon de la cheville jusqu'aux genoux. Une allure folle !!!

Tant pis ! je rentre comme ça. Et lui, qui continue à rire aux éclats, à s'essuyer les yeux tant il pleure de rire jusqu'à la maison.

A croire que l'expérience ne m'a pas suffit. Quelques mois plus tard, nouvelle jupe droite. Me revoilà partie au centre commercial (le même ! ben oui, c'est mieux). A peine franchi l'entrée, et hop, nouvelle glissade. Un pied devant, un pied derrière, en grand écart. Et là, je reste assise sans bouger. Bien évidemment, il y a du monde. Ben oui, c'est mieux ça aussi. Sad Deux personnes veulent m'aider à me relever. PAS QUESTION Evil or Very Mad !!!! Pensez bien ! je ne sais pas si la jupe a résisté. Donc, je ne bouge pas. Mais voilà que devant mon refus, ils pensent que je me suis cassé quelque chose, et veulent appeler les pompiers. Ah bah là... c'est le pompon !

Finalement je me décide en vérifiant au fur et à mesure de ma remise à la verticale, que je n'ai pas de nouveau un tablier et non une jupe. Ouf !!! soulagement, tout semble en ordre, sauf.... mon sac ! il est où mon sac à main Rolling Eyes Je regarde devant, derrière, à droite, à gauche...disparu Rolling Eyes Je pense donc que quelqu'un en a profité pour se sauver avec, et indique à ceux qui m'ont aidé à me relever qu'on m'a volé mon sac. L'un d'entre me répond en me pointant du doigt le rayon sur lequel sont accrochés des vêtements : ce n'est pas ça ?

J'ai fait un tel vol plané que mon sac s'est littéralement envolé dans le rayon et était accroché à un porte manteau. La tête haute, le plus dignement possible (et il ne m'en restait pas beaucoup de la dignité), j'ai été décroché mon sac, et ai quitté le magasin Embarassed Embarassed j'ai même pô fait mes courses.

Alors ma fifille, ta robe droite, tu ne le sais pas encore, mais je ne la porterais que quand tu viendras, et ce ne sera QU'A LA MAISON.

N'oublions pas de REGARDER LA VIE

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 19:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 49 ans

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 23:28 (2016)    Sujet du message: cadeau Répondre en citant

Finalement cela me conforte dans ce que j'ai dit à Loarglas tu es bien la reine des boulettes et tu viens de le confirmer avec ton histoire et là je suis comme ton mari . Euh il a pas fait des photos par hasard ton mari, histoire de rire encore plus
C'est bête que je ne puisse pas envoyer un message à ta fille pour lui dire que ta robe restera dans l'armoire
Tu n'as pas prévu une sortie à l'hypermarché avec ton mari samedi pour montrer comment tu es belle avec cette jolie robe. Merci Sylvie tu as enjolivé ma journée de reprise

Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur;

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 09:15 (2016)    Sujet du message: cadeau Répondre en citant

Des photos ! non mais tu penses bien que si il y en avait, je ne te les montrerais pas car je les aurais effacées. Non mais ! J'ai sauvé mon honneur ce n'est pas pour le perdre sur le forum

Pis la robe droite, et ben NON !!!! elle a beau être belle, elle restera à la maison, car là je risquerais bien, non pas d'en faire un tablier, mais une cape car je suis bien capable de la déchirer jusqu'au cou  et je n'ai jamais été fan de Zorro !

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 09:22 (2016)    Sujet du message: cadeau Répondre en citant

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 09:40 (2016)    Sujet du message: cadeau Répondre en citant

Te gausserais-tu, par hasard ?  Aucune compassion Sad  Est-ce utile de préciser que j'ai banni ce genre de vêtement ? Cela dit, j'ai quand même eu de la chance que le bouton résiste, sans quoi je me relevais en la laissant au sol   Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 10:55 (2016)    Sujet du message: cadeau Répondre en citant

Je ne me gausse pas et je compatis totalement T'aurais dû me l'envoyer ta jupe je te l'aurais recousue volontiers vous êtes tous sans savoir que je suis une parfaite couturière et si par malheur ton bouton avait sauté je te l'aurais aussi recousu.

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 16:45 (2016)    Sujet du message: cadeau Répondre en citant

ah bah t'as raison !!! Sauf que je crains qu'après que tu me l'aies "recousue" (si l'on peut dire ), je n'aurais sans doute même pas osé marcher à tous petits petit pas au risque de....

Pis dis donc, j'ai déjà failli partir en vacances en pagne et noix de coco, j'ai transformé une jupe en tablier, tu ne penses pas que j'ai déjà donné

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 18:49 (2016)    Sujet du message: cadeau Répondre en citant

yaaaaaaam ! Y'a Rose Hélène qui fait que se moquer de moi !!!!! Bannir  Fais que'que choseeeeeeeeeeeeeee !

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 19:06 (2016)    Sujet du message: cadeau Répondre en citant

Yam je me moque pas, je compatis Je suis pleine de bonnes intentions envers Sylvie je lui propose même des solutions mais elle veut pas Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 19:10 (2016)    Sujet du message: cadeau Répondre en citant

Rose Hélène... ça te dit quelque chose :

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 20:20 (2016)    Sujet du message: cadeau Répondre en citant

C'est très bas Sylvie je suis très peiné de te voir dévoiler mes petits secrets de parfaites couturière

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 07:30 (2016)    Sujet du message: cadeau Répondre en citant

Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)
Votre âge: 37 ans

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 07:21 (2016)    Sujet du message: cadeau Répondre en citant

Mon Dieu, Sylvie. Il a fallu que je lise ce post au travail. J'ai dû passer 20 minutes pour m'en remettre. C'était terrible. Certains élèves pensaient même que je me moquais d'eux. J'ai dû préciser que c'était juste une blague que j'avais lu sur le net. Ils voulaient la connaître, mais je vous promets que je n'ai rien révélé.

JE RIS AUX ÉCLATS (je suis franc, je ne vous le cache pas). mais je vous jure que je compatis pour avoir vécu une situation quasi semblable avec un pantacourt en fin lin tout neuf dont j'étais pourtant si fier. Le craquement est survenu en me penchant pour ramasser mon portefeuille qui m'avait glissé des doigts. En pleine exposition du "SALON DE LA MAISON" (Une manifestation commerciale annuelle sur mon île où se réunissent pour exposer les artisans réunionnais fabriquant meubles, cuisines et autres...) où se retrouvent en foule des gens de toute l'île (rien que ça !)

Donc je me moque un peu de votre mésaventure, mais c'est en me moquant de moi-même à travers vous par pure dérision.

Cependant, Rose-Hélène a raison sur un point : Les boulettes, ça vous connaissent bien.

Visiter le site web du posteur
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 09:37 (2016)    Sujet du message: cadeau Répondre en citant

C'qu'on peut se sentir seul dans ces moments là Et bien sûr, à la Réunion, vous aviez un manteau sous la main, c'est évident !!! Au moins vous compatissez  Tu vois Rose-Hélène, il n'y a pas que les jupes.... Sauf que là d'un coup, je ne me sens plus vraiment rassurée. Chaque pantalon que je vais enfiler, j'en examinerai la moindre couture

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 11:58 (2016)    Sujet du message: cadeau Répondre en citant

Mais si Loarglas il fallait partager En respectant l'anonymat de Sylvie cela aurait permis à vos élèves de rire aussi.

C'est bête que vous soyez si loin, moi, la pro de la couture, je vous aurais réparé votre pantalon avec grand plaisir. D'ailleurs actuellement j'hésite entre changer mon imprimante qui bug et acheter une machine à coudre. Mais je suis tellement douée en couture, (t'inquiètes pas Sylvie je n'ai pas les chevilles qui enflent) je peux très bien m'en passer Je pense que je vais changer l'imprimante en plus mon fils en a besoin donc ce serait égoïste d'acheter une machine à coudre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53 (2017)    Sujet du message: cadeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Bla Bla Bla.....! -> Pour rire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation