Le café de l'amitié Index du Forum

Le café de l'amitié
Un forum pour passer un moment entre amis 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'amitié!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Bla Bla Bla.....! -> Coup de gueule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Josephine
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)
Votre âge: 44

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 13:13 (2016)    Sujet du message: l'amitié! Répondre en citant

depuis quelques temps, le vide se fait naturellement autour de moi

ça a commencé y a quelques mois avec une copine que je connais depuis longtemps (18 ans car une de ses filles allait en maternelle avec ma grande) qui m'a retrouvé via Facebook (après 8 ans de silence....ma séparation faisant "que")...tout ce passé bien jusqu'à un vendredi soir où elle m'appel vers 23h sur mon portable!...j'avais pas envie de décrocher..il était tard, les filles étaient parties chez leurs père...je ruminais mais je regardai un film pour me changer les idées...par politesse, je lui dis qu'il est tard et que je l'a rappellerai le lendemain après midi!........la meilleure? c'est que je me suis faite incendier...en gros je n'étais plus l'amie..elle m'a dit me supprimer de sa vie..elle l'a fait...mais aucun regret, j'ai mon caractère et j'allais surement pas me plier à ses exigences surtout après son mot pas très sympa où limite elle ressentait du degout!!!! et ouiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

pendant les vacances de pâques...un mercredi après midi, je reçois un sms d'un copain de collège qui vient tous les ans me voir...car il a de la famille dans mon coin...il me dit qu'il voudrait passer mais repars dans sa région le vendredi!!! ....c'était la période ou je pouvais à peine tenir un stylo à cause de mon allergie...je lui dis que c pas possible, je lui explique..en plus, il ne me laisse pas beaucoup de temps ni choix pour le recevoir.....je n'ai plus jamais eu de nouvelles!...mon allergie était j'avoue bien tombé car à part quand il est dans le coin, je n'ai jamais de nouvelles...il vient en famille..ils sont 5...je les reçois pour manger puis plus de nouvelles pendant 1 an.......une chose qui m'a gêné l'année dernière...ils sont venus manger...c'est pas pour dire mais j'étais au chômage..lui, il est cadre...ils sont venus et ce jour là, près de chez moi c'était la ducasse...ses enfants avaient envie d'aller aux autos tamponneuses..on a donc quitté la table....il a payé plusieurs tour à ses enfants dont chacun était dans une voiture..il lui serait jamais venu à l'idée voyant lise de côté proposer qu'elle monte...j'ai eu mal au coeur en me disant qu'à part me dire je suis la bienvenue chez lui, il lui viendrai pas à l'idée de venir avec un petit quelque chose...chose que moi je sais pas faire et que perso ce genre attitude part rapport aux enfants j'aurai jamais fait!

y a peu, une ..pseudo amie que je connais depuis 4 ans ( je dis ça car pour moi ça n'en était pas une)m'envoie un sms alors qu'on s'appel 1 fois par mois (moi plus qu'elle!)...elle me demande quand j'ai pas mes filles la prochaine fois pour qu'elle vienne (elle habite paris)...je fus surprise car on échange jamais en sms......je lui dit que c pas trop possible, que j'ai prévu (et elle le savait) des choses ou les weekends ou j'ai pas mes filles...c'était vrai en plus et elle le savait..j'essaye de repartir sur de bonnes bases avec mon ami (tu sais de qui je parle sylvie!) ......de ce fait, elle me reproche de pas être une vraie amie! je lui rafraîchi un peu la mémoire car les fois ou elle est avec son ami j'ai peu de nouvelles...de ce fait elle me dit venir quand j'ai les filles...je lui dit sincèrement qu'en ce moment mon budget est serré et que prise avec les horaires d'école envisager une sortie serait difficile.....sans est suivi des échanges...j'ai essayé d’être cool..lui disant qu'on se recontact...sa reponse? en gros si je veux avoir contact avec c'est à moi de la contacter quand je voudrais la recevoir..... bon bin j'ai décidé d'y mettre un terme et de ne plus la contacter..

y a quelques jours, j'ai une voisine pour qui je prends son courrier, je m'occupe de son chat quand elle part au maroc...depuis septembre ça fait 3 fois qu'elle part...quand c comme ça, j'ai juste un sms, on me met les clefs dans ma boite et je gere...souvent pendant 3 semaines mais quand elle revient pas de merci....rien....alors que moi l'eté dernier j'avais encore mon lapin et étant parti 15 jours je trouvais normal de lui ramener un cadeau...bref...une personne n'est pas l'autre...vendredi elle m'envoi un sms...elle a besoin de mon gps...quand je lui ai dit que je pouvais pas ce weekend mais pas de soucis pour la semaine prochaine elle m'a carrément envoyer bouler...alors que c le genre à venir à 21h un dimanche pour sortir sur mon imprimante un doc parce que le lendemain elle a un rendez vous!! alors là, c'est la goutte d'eau!

le pire ça a été ma soit disant meilleure amie (c'est ce qu'elle disait toujours).........j'ai appris mariage, enceinte , accouchement, déménagement ect...via facebook ...on se connait depuis 18 ans...j'ai toujours été" là pour elle............ ça fait plaisir de lire sur facebook qu'elle remercie son homme pour avoir invité ses meilleurs amis à son anniv........alors là, coût de grasse....je l'ai remercié...la dernière fois que je l'ai vu c'était y a 2 ans...je l'ai sorti la journée , on est allé se ballader et quand je l'ai raccompagné chez elle elle m'a pas fait rentrer car après ils partaient au cinema!!!! elle me savait le soir toute seule et m'a pas proposé de venir... ça m'a scotché! ce jour là, je me suis prise une bonne claque...je lui ai dit mais bon, apparemment ça lui a pas causé de problème...

je me rends compte depuis quelques mois que j'ai toujours été là pour les autres...peu importe leurs choix...car pour moi, l'amitié c'est quelque chose de sacré ces derniers temps je me rends compte que j'ai plus personne...pour moi c'est pas toujours dans un sence ....avant, ça me posai pas de problèmes..aujourd'hui, je voie les choses différemment...

en fait, tant que vous êtes là, que vous apportez de la bonne humeur vous êtes intéressant...le jour ou vous avez des soucis même si vous en parlez pas mais que vous êtes pas disponible on vous tourne le dos

je ne regrette rien...ou peu...ce que j'ai fait c'était avec mon coeur...ce qui est dommage c'est de se retrouver seule...d'avoir donner du temps....mais je relativise avec mes soucis car je me dis qu'avec ou sans j'avance et que la force que j'ai et que je trouve c'est en moi et pour mes proches...mes filles surtout

l'amitié pour moi c'est quelque chose de fort..de vraie et normalement indestructible..........mais on a pas tous la même notion.......

à toi sylvie et rose hélène malgrès les silences et la distances le fait d'être toujours là, à l'écoute malgrès les distances et la vie de chacun prouve bien que l'amitié ça se résume pas à des actes, des promesses...c'est être là dans les bons et mauvais moments...voilà un petit coût de gueule mais ça se resume pas à ça la vie .bisous les filles

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 13:13 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 17:24 (2016)    Sujet du message: l'amitié! Répondre en citant

J'ai connu aussi, avec une pseudo amie dont j'ai même été marraine de son fils. Mais en réalité tant qu'elle avait besoin elle savait me trouver. Quand tout allait bien... plus personne. Ce ne sont pas des amis, juste des profiteurs.

Mon amie !!! 41 ans qu'on est là l'une pour l'autre. Une petite interruption de 6 années où nous nous sommes perdues de vue. Je pense que chacune de nous avait besoin de faire son bout de chemin de son côté. Mais quand elle m'a recontactée, c'est comme si nous ne nous étions jamais quittées. On peut ne pas s'appeler durant des semaines, mais rien ne change. Elle est là. Je suis là. On passe d'excellents moments ensemble. Mais quand tout va mal, on est encore plus présente l'une pour l'autre.

Tu sais Yam, je crois l'amitié est quelque chose de si rare que c'est un précieux trésor quand une amitié sincère est là.

Je comprends que tu sois désabusée, vu ces expériences. Tu es tombée sur des gens qui ont besoin de toi, et qui ne tolèrent pas que tu n'accèdes pas à leur désir. Ce n'est pas ça l'amitié. Des gens comme ça, il y en a partout. Malheureusement, tu es quelqu'un de généreux, et les autres le sentent bien. Ils en profitent. J'oserai dire que si ces personnes se sont éloignées, c'est qu'elles ne méritent pas ton amitié.

N'oublions pas de REGARDER LA VIE

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 49 ans

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 20:11 (2016)    Sujet du message: l'amitié! Répondre en citant

Moi aussi j'ai quelques amies avec qui j'ai coupé les ponts car j'étais toujours là quand elles avaient besoin de moi et quand c'était l'inverse il n'y avait plus personne. Par contre j'ai des amis que je ne vois pas très souvent mais dès que l'on se voit on n'a l'impression que notre conversation reprend là où nous l'avions laissée quelques mois plus tôt. Je n'imagine pas une seconde fêter quoique ce soit sans elles et leurs conjoints. On se voit pas souvent mais on s'écrit aux vacances, au nouvel an etc... On habite pourtant la même ville. C'est un peu comme avec vous je ne vous vois pas mais je sais que si j'ai un problème vous serez là.

Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur;

Josephine
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 15:42 (2016)    Sujet du message: l'amitié! Répondre en citant

merci les filles....oui, y a pas d'age pour se prendre des claques............
ce matin comme souvent, je vois aussi une voisine de ma fenêtre, elle habite 2 étages au dessus...elle a eu pendant quelques mois de gros soucis avec une petite jeune au dessus de chez elle... qui à déménagé! elle aussi...elle m'appelait le soir à n'importe quelle heure...m'envoyé des sms...venait presque tous les jours frapper à ma porte pour se plaindre...j'ai même vu le bailleur pour elle! et depuis que cette jeune fille est parti , du jour au lendemain plus aucune nouvelle!.........je l'ai invité à plusieurs reprises boire un café ou venir partager un repas alors que j'ai jamais vu la couleur de son apparte!........comme dit ma petite lise "maman tu sais pourquoi les gens sont comme ça avec toi? parce que t'es trop gentille"...........là, je vous le dit c'est fini...
le fait que j'ai eu cette allergie et que je pouvais plus rien faire...je n'ai eu personne.........j'étais déprimée et bien triste..c'est terrible de se sentir démunies...la seule personne qui m'a aidé c'est ma petite lise....

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 17:18 (2016)    Sujet du message: l'amitié! Répondre en citant

Tu sais, il y a deux ans, un de mes collègues a eu une passe très difficile. Divorce très douloureux. Je l'ai écouté des heures. Je ne rentrais pas déjeuner le midi pour rester avec elle. Je la ramassais à la petite cuillière. Elle pleurait, criait, assise par terre dans mon bureau. Je l'ai accompagnée tant que j'ai pu. J'ai alerté mon chef, et vu avec lui pour aménager son travail et lui en prendre une partie pour la soulager. Bref, ça a duré des mois. Aujourd'hui, elle passe devant mon bureau sans même un regard. Et oui !!!

Josephine
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 17:22 (2016)    Sujet du message: l'amitié! Répondre en citant

sympa! le jour où elle s'arretes tu sauras quoi lui dire!.............pfffffff

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 17:33 (2016)    Sujet du message: l'amitié! Répondre en citant

Ah ça, oui ! je saurais.

Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)
Votre âge: 37 ans

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 18:07 (2016)    Sujet du message: l'amitié! Répondre en citant

Oh Joséphine. Je suis vraiment désolé pour toutes vos mésaventures en amitié. C'est en effet une période assez compliquée pour vous sur ce plan-là.

Quand j'étais ado, j'avais l'habitude d'appeler "amis" des personnes à tout va. J'ai appris avec le temps que ce mot était souvent un "passe-partout" employé en dehors de son juste cadre.

En fait, parmi les "amis" il y a :

- Les "relations" : personnes qu'on est appelé à croiser de temps à autres.
- Les "collègues" : personnes qu'on est obligé de croiser... au travail. Pas le choix.
- Les "copains" : personnes qu'on a pris en sympathie et avec qui on se fait "une bouffe" de temps à autres.
- Les "amis" proprement dits : personnes que l'on considère comme frères/sœurs même s'il n'y a aucun lien familial.

Les trois premières catégories sont "génériques". On peut y trouver des gens biens, tandis que d'autres ne sont que des façades. Ce sont ces façades-là qui essaient de s'imposer comme des "amis" par pur profit sur votre dos.

La quatrième catégorie, c'est juste un immense trésor. Difficile à qualifier autrement que par les mots "frères" / "sœurs" que l'on a choisi comme tels. Je peux citer cette phrase qui me plaît beaucoup : "Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de vous et qui vous aime quand même".

Pour le coup, Joséphine, moi aussi j'en ai eu des "faux amis" qui m'ont lâché au moment où je ne l'attendais pas, en général le mauvais moment...

Essayez de voire ça autrement :

"Dans votre vie, vous êtes une "chercheuse d'or" (or = amis). Dans votre tamis, vous avez de tout : de l'or, du sable, de la poussière, etc. Chaque fois qu'un faux ami s'en va, dites vous que c'est du sable et de la poussière en moins dans votre tamis. Ce qui reste... eh bien c'est de l'or ! Vous êtes riche !" Wink

Visiter le site web du posteur
Josephine
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 10:04 (2016)    Sujet du message: l'amitié! Répondre en citant

Wink tout à fait! merci

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 49 ans

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 11:27 (2016)    Sujet du message: l'amitié! Répondre en citant

Depuis hier je ne décolère pas. Comme je vous le disais dans un autre post Tristan c'est fait retirer les dents de sagesse et comme elles étaient mal placées il fallait une anesthésie générale, et comme pas de stomato à l'hôpital, clinique obligatoire.
Mais quand vous prenez rendez-vous y a des choses qu'on vous dit pas ou qui sont affichées très petit dans la salle d'attente afin de ne pas les voir mais elles y sont les infos donc pas hors la loi la clinique.

Donc dès notre arrivée hier matin on me demande 63€. 18€ pour le prix de la journée et 45€ pour la chambre seule, que nous n'avions pas demandé mais en ambulatoire il n'y a que des chambres seules donc pas le choix.

Quand Tristan revient de la salle de réveil une personne entre dans la chambre pour nous apporter la facture de l'anesthésiste d'un montant de 50€ pour le dépassement et ensuite c'est au tour du chirurgien qui vient avec sa facture de 80€ de dépassement.

Cà va pas bien chez eux, rien que dans la journée et juste pour 4 dents de sagesse je dépense au total 193€. Je trouve la facture un peu dur à avaler.

Mon mari à la chance d'avoir une bonne mutuelle donc je serais remboursée de cette somme mais je ne peux m'empêcher de penser à toutes ces personnes qui n'ont pas de mutuelle ou une mutuelle qui rembourse peu.

Ca me met vraiment en colère. Il me semble que la devise de la France c'est Liberté, Egalité, Fraternité et bien elle est où l'égalité??? Si t'as pas les moyen tu n'es pas ou mal soigné. Et voilà la médecine à deux vitesses se dévoile de plus en plus.

Je suis vraiment très en colère

Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur;

Loarglas
Membre actif

Balance (23sep-22oct)
Votre âge: 37 ans

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 16:58 (2016)    Sujet du message: l'amitié! Répondre en citant

Rose-Hélène a écrit:
je ne peux m'empêcher de penser à toutes ces personnes qui n'ont pas de mutuelle ou une mutuelle qui rembourse peu [...] Il me semble que la devise de la France c'est Liberté, Egalité, Fraternité et bien elle est où l'égalité???

Nous avons une belle devise, mais comme toutes les devises il s'agit surtout d'un idéal à atteindre, et comme pour tous les idéaux, on ne l'atteindra jamais vraiment. Seuls les naïfs ou les trop confiants aujourd'hui considèrent ces mots comme la description d'une réalité.

Quand j'étais petit et qu'on me laissait (trop rarement) chez mon grand-père, il avait l'habitude de me donner une pièce de 5 francs. Et mon grand-père, il a connu la France dans ses heures les plus noires. La première fois, avant d'empocher ma pièce, il m'a demandé de lire ce qu'il y avait d'écrit. A plusieurs reprises, puisqu'il me faisait recommencer, j'ai dû lire : Liberté, Égalité, Fraternité. Mais il n'était pas satisfait. Puis il a déclaré : la ponctuation entre les mots, c'est pas fait pour les chiens. Alors il a lu : Liberté point. Égalité point. Fraternité point. Il y avait une grosse pointe d'amertume dans sa voix.

Oui, Rose-Hélène, notre pays est un pays riche (quoiqu'en crise et pas toujours bien géré), membre du G20 et du G8, noyau de l'Union Européenne, pays des Droits de l'Homme... ... ... Il y a bien un "quart-monde" dans la population de ce pays. Des laissés pour compte qu'on harangue lors des campagnes électorales et qu'on oublie aussitôt après les résultats du vote.

La vérité, c'est que notre pays est un vieux pays capitaliste qui cherche à bâtir sa richesse et son niveau de vie (Pour une grande tranche de la population à divers degrés) sur le dos d'une autre tranche de la population qui souffre et qui se fait traitée comme la lie nationale. La santé, l'éducation, le tourisme, la culture... Dans notre pays tout est une question d'argent à amasser et les États-Unis d'Amérique n'ont aucune leçon à nous donner dans ce domaine que nous maîtrisons bien à présent...

C'est indigne ? Parfaitement. C'est révoltant ? Bien sûr. Que faire concrètement en opposition au système ? C'est une excellente question. Et si des gens simples comme nous avaient la réponse, la France serait un paradis.

Visiter le site web du posteur
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 17:07 (2016)    Sujet du message: l'amitié! Répondre en citant

Pffff !!! quelle honte !!! C'est comme tout, l'essentiel est en tout petit, mais il est là. Caché, non visible, mais là. Du coup on te renvoie dans tes buts en disant "c'est écrit".

La médecine à deux vitesses, voir plus même. Tu veux rdv à l'hôpital on te pose la question "consultation publique ou privée ?". Publique tu attends des mois, privée tu paies les dépassements, mais tu as un rdv rapidement.

Plus de déontologie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09 (2017)    Sujet du message: l'amitié!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Bla Bla Bla.....! -> Coup de gueule Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation