Le café de l'amitié Index du Forum

Le café de l'amitié
Un forum pour passer un moment entre amis 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Après moi le bonheur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Espace culturel -> Fonctionnement de cet espace -> On tourne...!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 19:31 (2016)    Sujet du message: Après moi le bonheur Répondre en citant

Je ne sais pas si vous avez regardé "Après moi le bonheur" avec Alexandra LAMY.

Ce film m'a bouleversée, et Alexandra LAMY l'a interprété magistralement. Elle était époustouflante. Elle a d'ailleurs déclenché un raz de marée sur le net, tellement elle est fantastique.

Si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseille vivement. Vous devriez le trouvez en replay sur TF1

L'histoire :
L'héroîne est mariée et a 4 enfants. Alors qu'elle est soignée pour un cancer elle apprend qu'elle est condamnée. Son mari est chauffeur routier, et peu présent. Elle gère tout toute seule. Elle lui annonce qu'elle va mourir et le quitte car elle ne veut pas perdre le temps qu'il lui reste à vivre dans des disputes conjugales.

Son combat devient ses enfants. Assurer "l'après". Elle se met en quête d'une famille d'accueil qui pourra prendre les 4 enfants, et se heurte à l'administration, mais aussi le père des enfants qui refuse le placement de ses enfants.

Ce film ne traite pas du cancer, mais du combat d'une mère pour le bonheur de ses enfants.

J'ai très mal dormi cette nuit là, car j'ai pensé à Nathalie et j'ai compris la raison pour laquelle elle était si sereine lorsqu'elle ma appelée quelques semaines avant son décès.

Sincèrement, je vous recommande de voir ce film. Prévoyez tout de même vos mouchoirs, car même si il n'y a aucun apitoiement, certains moments sont particulièrement émouvants, sachant que d'autres vous font sourire, car drôles.

N'oublions pas de REGARDER LA VIE

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 19:31 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Josephine
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)
Votre âge: 44

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 13:25 (2016)    Sujet du message: Après moi le bonheur Répondre en citant

je l'ai vu...super film Okay

tiré de l'histoire vraie de Marie Laure Picat qui a écrit un livre "le courage d'une mère" dont le film s'est inspiré

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 18:22 (2016)    Sujet du message: Après moi le bonheur Répondre en citant

Des mères courage, des pères aussi... combien y en a-t-il ? On en parle pas suffisamment.
Cet après midi j'ai reçu une collègue gardienne d'école. Chaque fois que je la vois, je suis au bord des larmes. Elle sanglote dans mon bureau, et je n'ai pas beaucoup de moyen de l'aider, à part me renseigner pour elle au mieux.
Cette femme est à un an de la retraite et doit trouver un nouveau logement car pour le moment elle a un appartement de fonction. Mais, elle n'aura qu'une toute petite retraite et doit impérativement quitter le département, car d'ici 4 ans, son second fils ... sortira de prison après avoir fait 18 ans de prison pour meurtre. Il avait 19 ans quand il a commis cet acte.
Depuis 14 ans, elle se rend au parloir tous les 15 jours, et ne veut pas l'abandonner à sa sortie. Or, il lui sera interdit de vivre dans le département car la famille de sa victime y vit toujours. Cette collègue sanglote à chaque fois en me disant "vous comprenez, c'est mon fils. Je ne lui pardonne pas, mais c'est mon fils". A chacune de nos rencontres je suis bouleversée quand elle repart.
Des parents courage... ils sont nombreux.

Josephine
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 18:30 (2016)    Sujet du message: Après moi le bonheur Répondre en citant

J écris avec mon phone..lise m a dit ce jour qu' elle a une camarade de classe dont la maman est à l hôpital et apparemment elle reviendra pas..je sais pas trop dire ou penser

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 19:43 (2016)    Sujet du message: Après moi le bonheur Répondre en citant

Je ne sais pas comment les enfants se remettent de ça. Ils sont confrontés bien jeunes aux choses de la vie. C'est triste. Comment Lise prend ça ?

Josephine
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 14:27 (2016)    Sujet du message: Après moi le bonheur Répondre en citant

elle est triste pour sa copine..et elle souhaite que ça m'arrive pas!!!

http://www.programme-tv.net/news/tv/81558-apres-moi-le-bonheur-tf1-la-fille…

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 19:20 (2016)    Sujet du message: Après moi le bonheur Répondre en citant

Je m'en doutais. Quand ça arrive à leurs copains ou copines, forcément, ils craignent que cela n'arrive un jour.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:19 (2017)    Sujet du message: Après moi le bonheur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Espace culturel -> Fonctionnement de cet espace -> On tourne...! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation