Le café de l'amitié Index du Forum

Le café de l'amitié
Un forum pour passer un moment entre amis 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maltraitances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Bla Bla Bla.....! -> Coup de gueule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Josephine
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)
Votre âge: 44

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 19:00 (2015)    Sujet du message: Maltraitances Répondre en citant

http://www.20minutes.fr/lyon/1737091-20151124-roanne-an-prison-sursis-avoir… je viens de voir ça...ça me met hors de moi............1 an de prison avec sursis....................et pourquoi pas lui trouver des excuses!!!!!!!!!!!! je trouve ça honteux..........pour ma part ayant dénoncé des actes au sein de l'IME où je travaillais...et on était 8 à parler et rien n'a bougé!...........j'ai un jour été dans le bureau du directeur, j'ai déballé mon sac sur un employé...........sa réponse ? "oui mais le didier que j'ai connu n'est plus le didier d'aujourd'hui , il a des problèmes familiaux" et moi du tac au tac "moi aussi j'ai des problèmes personnelles et c'est pas pour ça que je fais de la maltraitance" :evil: :evil: :evil: ça m'a degouté..quand je suis sortie de son bureau j'en avais les larmes aux yeux et je crois que si j'avais croisé ce gars j'en serai venu aux mains.............j'ai failli un jour.............un jour où devant moi il faisait une clé de bras à un gosse...un de mes plus démunies...autour de moi, personne n'a réagi...je lui ai attrapé le bras, lui disant de le lacher..il a recommencé..je me suis énervée et il m'a dit "yam tu exagère, je ne fais rien de mal" :evil: pauvre con...ce gars passe et je parle au présent, à gueuler sur les gosses...il prefère finir leurs assiettes , il mange leurs goutés...mais c'est rien yam "t'exagères"................ces enfants me manquent terriblement..............lui? j'espère un jour qu'il ira en enfer :evil: et que mes soit disant directeur y aillent avec............ :evil: :evil: :evil:

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 19:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 19:12 (2015)    Sujet du message: Maltraitances Répondre en citant

Je viens de lire. C'est ignoble !!! Comment peut-on maltraiter des patients, qui plus est dépendants, et fragilisés ??? Aucune excuse. Trop facile d'invoquer le manque de personnel.

Tu as bien Yam de dénoncer. Le plus inadmissible est que tu n'aies pas été entendue. La Direction est complice de actes. C'est honteux de fermer les yeux.

N'oublions pas de REGARDER LA VIE

Josephine
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 19:35 (2015)    Sujet du message: Maltraitances Répondre en citant

c'est difficile de travailler dans ces institutions et je pense sérieusement qu'il ne faut pas travailler toute sa vie au même endroit...........le gars il arrêtai pas de dire que du moment qu'il avait sa paye il s'en foutait (via Facebook il travaille chez "fainéant"!!) ...............j'en ai vu des choses............ce que je regrette c'est que les "embauchés" n'ont pas réagi..pour moi ils sont aussi complice....et trahissent ces enfants............. pour ma part, j'ai fait ce que je pouvais...........comme si c'était mes enfants...et c'est ce que j'ai dit au directeur "je suis là aussi dans un rôle de protection" il a jamais relevé.............. Evil or Very Mad du cinema de faire remplir et signer dès mon arrivé un document sur la bien traitance............chose que je n'ai pas rempli lors de mon 2ème contrat...j'attendais qu'on me le réclame mais c'est jamais arrivé!!!! c'est et je le confirme, du cinema et des pailllettes...ce sont des bac++++++ , des gens qui gagnent très bien leurs vies..............je me trouvais parfois beaucoup plus intelligente et humaine...j'espère qu'un jour ils vont tomber....mais j'ai bien peur que ce jour là ce sera le jour où il arrivera quelque chose

Josephine
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 20:10 (2015)    Sujet du message: Maltraitances Répondre en citant

en fait, je vais vous dire...pas un jour je ne pense à ces gosses ..ils m'ont apporté beaucoup..je ne connaissais pas le milieu du handicape, j'ai fais des choses que jamais j'aurai pensé faire....je l'ai fait parce que je n'avais pas le choix...je l'ai fait parce que c'était pour eux ...je l'ai fait pour leur apporter un bien être...........j'étais prise pour une adjointe d'animation, et je me suis retrouvée à faire un travail d'amp..........ce qui me fait sourire c'est que j'ai formé des stagiaires.......par pudeur j'ai eu beaucoup de mal à faire du changes pour ces ados...............j'ai eu la chance d'avoir une "chef " qui m'a comprise.........ensuite elle est partie en retraite...je me suis retrouvée bien seule..............j'ai pris sur moi........pour eux....mais je me verrai plus faire ce travail...........autant j'aime apporté du bien être et du reconfort..je ne me verrai plus changer des ados..........le faire à un enfant c'est different..........j'ai beaucoup appris sur moi.....je sais ce que je peux faire...mais je sais mes limites aussi...........ce travail m'a beaucoup apporté mais il m'a aussi cassé............merci de comprendre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29 (2018)    Sujet du message: Maltraitances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Bla Bla Bla.....! -> Coup de gueule Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation