Le café de l'amitié Index du Forum

Le café de l'amitié
Un forum pour passer un moment entre amis 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les cerfs volants de Kaboul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Espace culturel -> Fonctionnement de cet espace -> Chut..... Ici nous lisons !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 11:06 (2015)    Sujet du message: Les cerfs volants de Kaboul Répondre en citant

Si vous aimez lire, je vous recommande les Cerfs volants de Kaboul.

Histoire d'une amitié entre deux enfants : l'un est fils d'un notable, le second le fils d'un des domestiques. Pourquoi donc le notable protège-t-il autant le fils de ce domestique et bien moins son propre fils ?

Un concours de cerfs volants fera basculer à jamais la vie des deux enfants.

Je vous le conseille vraiment. Je l'ai dévoré en un week end.

N'oublions pas de REGARDER LA VIE

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 11:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Josephine
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)
Votre âge: 44

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 14:01 (2015)    Sujet du message: Les cerfs volants de Kaboul Répondre en citant

je ne lie plus...
peut être parce que c'est son fils! Rolling Eyes

je ne sais pas si ça existe en livre..mais en film, je vous conseille "le garçon au pyjama rayé"...ça ce passe pendant la seconde guerre mondiale, c'est un petit garçon dont le père est un officier nazi , il ne sait pas les activités de son père. Un jour la famille déménage, et de sa chambre, il voit des personnes en pyjamas rayés. Par curiosité il décide d'aller voir et il se lie d'amitié à travers un grillage avec un petit garçon de son âge...ce film est très émouvant...

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 15:12 (2015)    Sujet du message: Les cerfs volants de Kaboul Répondre en citant

Je l'ai vuuuuuu Joséphine. j'ai adoré ce film. Il est terriblement émouvant, et la fin... inattendue, enfin, pour partie.

Dans le même registre : elle s'appelait Sarah. En livre, ou en film.
Une journaliste d'origine américaine, est installée en France. Son mari et elle, s'apprêtent à reprendre l'appartement de la grand-mère dans le quartier du Marais. Non loin de là, le veld'hiv. Elle mène une véritable enquête sur la rafle qui a eu lieu, et découvre que bon nombre de juifs vivaient dans le Marais. Elle finira par lever le lourd secret de l'appartement dans lequel ils devaient emménager.

Le film est passé il y a peu de temps

Josephine
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 15:22 (2015)    Sujet du message: Les cerfs volants de Kaboul Répondre en citant

oui, la fin!!!

ton livre je le connais j'ai du le lire y a 7 ans

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 15:25 (2015)    Sujet du message: Les cerfs volants de Kaboul Répondre en citant

Tu as aimé ?

Josephine
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 15:39 (2015)    Sujet du message: Les cerfs volants de Kaboul Répondre en citant

OUI...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54 (2018)    Sujet du message: Les cerfs volants de Kaboul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Espace culturel -> Fonctionnement de cet espace -> Chut..... Ici nous lisons ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation