Le café de l'amitié Index du Forum

Le café de l'amitié
Un forum pour passer un moment entre amis 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES ATTENTATS
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Bla Bla Bla.....! -> A la Une : Les news
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 09:00 (2015)    Sujet du message: LES ATTENTATS Répondre en citant

Si après les attentats de Charlie Hebdo, je n'ai pas eu peur, cette fois, je flippe.

Mes enfants doivent venir sur Paris pour Noël, et nous avions prévu plusieurs sorties. Je crois que nous allons tout annuler. On restera à la maison.

Hier soir, nous avons entendu les sirènes, les hélicoptères. On se demandait ce qui se passait (on habite à 15 minutes du stade France). On est sous le choc. C'est l'horreur, une fois de plus. En janvier, durant plusieurs jours, on a pas cessé d'entendre les sirènes de voitures de police. Jour et nuit. On est aussi proche de la porte de Pantin, et l'avenue qui passe devant chez nous, est un axe routier important. Ca a déjà généré énormément de stress, mais là... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Ma fille de Marseille nous a réveillé à 6 heures ce matin, très inquiète. Elle ne savait pas ce qu'il c'était passé, et elle a entendu à la radio en se levant pour le petit ce matin. Elle avait la gorge tellement nouée, qu'elle a failli pleuré par l'inquiétude.

Voilà. Je vais bien, mais psychologiquement, c'est un peu autre chose.

Je devais aller sur Paris ce matin, au pied de la butte montmartre, pour aller chercher du tissu afin de confectionner un déguisement pour ma petite marseillaise. J'ai annulé. Crying or Very sad Crying or Very sad

N'oublions pas de REGARDER LA VIE

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 09:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 09:31 (2015)    Sujet du message: LES ATTENTATS Répondre en citant

Je viens d'entendre que la préfecture de police déconseille à tous les habitants d'Ile de France de sortir de chez eux, sauf si cela s'avère absolument nécessaire.

J'ai vraiment peur les filles. Ce n'est pas le première fois que des attentats ont lieu sur Paris, mais en général c'était sur un secteur uniquement. Mais là... Et puis dans ma ville, des écoles islamiques ont fleuri partout, des barbus à tous les coins de rue, des voilées dont on ne voit même plus les yeux, des salles de prières clandestines dans chaque quartier.

Les choses ont pris trop d'ampleur. Et j'ai peur.

Josephine
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)
Votre âge: 44

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 10:57 (2015)    Sujet du message: LES ATTENTATS Répondre en citant

Bonjour les filles...j'ai pas trop de mots ce jour...hier soir on regardait la télé quand sur mon téléphone j'ai eu une alerte du "20 minutes"..j'ai mis BFMTV..quelle horreur!...j'ai suivi jusqu'à 2h30 passé

J'ai une pensée pour toutes ces personnes décédés et leurs familles

je te comprends Sylvie car même de loin ça fait peur

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 11:05 (2015)    Sujet du message: LES ATTENTATS Répondre en citant

Je peux imaginer ta crainte Sylvie. Habiter entouré de tout ce monde doit être terrifiant. Hier soir j'étais couchée quand Tristan est venue me dire maman allume la télé il se passe de choses graves à Paris. J'allume la télé et je suis totalement pétrifiée par ce que je vois ce que j'entend. Toutes ces images. Cette salle de spectacle prise en otage car "ces personnes là" ont une religion qui leur interdit d'en écouter. Toutes ces personnes qui s'étaient retrouvés au spectacle à une terrasse de café, à un match de foot pour passer un vendredi soir entre amis pour s'amuser et tout c'est écroulé en quelques minutes. Mais on est en FRANCE bordel excusez ma vulgarité mais là trop c'est trop. J'habite loin de Paris mais j'ai peur. Peur pour mes enfants, ma famille, mes amis qui sont dans la région parisienne. J'ai une boule au ventre, une sensation de malaise. Je crois que nous sommes entrés dans une nouvelle guerre où l'ennemi n'est pas visible mais hélas bien présent. J'ai une pensée pour ces personnes, leurs familles. L'année avait mal commencé et elle finit dans les mêmes conditions.

Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur;

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 12:08 (2015)    Sujet du message: LES ATTENTATS Répondre en citant

très belle image que celle que tu as mis Joséphine. Ce drapeau dans les yeux, cette larme, c'est tout à fait ça. Ce pays, qui se veut terre d'accueil, du respect des droits de l'homme où chacun à sa place, quelques soient ses origines, ses convictions, sa culture, sa religion, on le mitraille au nom de quoi ? De qui ?

Tous ces gens qui se radicalisent au nom d'un Dieu. Qui est donc ce dieu qui les poussent à assassiner, à massacrer des innocents, à détruire ? Qu'il nous dise son nom !!! Un dieu !!!! non ! UN DEMON.

Depuis ce matin, entre notre famille et des amis, notre téléphone sonne. Tout le monde a peur pour nous, mais aussi pour eux, car ces fous sont partout et peuvent toucher n'importe qui, quelque soit l'endroit.

Un état de guerre !!! ce matin je suis allée à la boulangerie. C'est jour de marché. D'habitude c'est bruyant, mais là, les visages sont graves, fermés. Le marché était presque silencieux. C'était bizarre.

Josephine
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 12:19 (2015)    Sujet du message: LES ATTENTATS Répondre en citant

oui, comme dit Rose Hélène , une sensation de malaise....
on a TOUS PEUR
je n'arrive pas à me bouger depuis que je suis levée...la 1ere chose que j'ai faite c'est allumer la télé....

je ne comprends pas non plus pourquoi?

c'est bouleversant..ignoble...

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 13:21 (2015)    Sujet du message: LES ATTENTATS Répondre en citant

Ma collègue et amie, vient de m'appeler pour me dire qu'hier soir, 30 de nos collègues étaient au stade de France pour le match. C'est le comité d'entreprise qui a organisé cette sortie. Un ne serait pas rentré. Personne n'a de nouvelles de lui. Tout le monde est inquiet, même si les explosions ont eu lieu à l'extérieur du stade, car il semblerait qu'il soit sorti à un moment.

J'espère qu'il n'est rien arrivé. Je n'ose imaginer dans quel état nous allons ces collègues lundi.

Josephine
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 14:03 (2015)    Sujet du message: LES ATTENTATS Répondre en citant

que dire????

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 14:18 (2015)    Sujet du message: LES ATTENTATS Répondre en citant

On est impuissant Crying or Very sad

Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur;

Josephine
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 14:22 (2015)    Sujet du message: LES ATTENTATS Répondre en citant

Crying or Very sad

Josephine
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 14:55 (2015)    Sujet du message: LES ATTENTATS Répondre en citant

je viens de lire un article de "la voix du nord"..chez nous aussi les marchés étaient désertés et silencieux!
on est tous très affectés..

Josephine
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 15:22 (2015)    Sujet du message: LES ATTENTATS Répondre en citant

Imaginez

Imagine qu'il n'y a aucun Paradis,
C'est facile si tu essaies,
Aucun enfer en-dessous de nous,
Au dessus de nous, seulement le ciel,
Imagine tous les gens,
Vivant pour aujourd'hui...

Imagine qu'il n'y a aucun pays,
Ce n'est pas dur à faire,
Aucune cause pour laquelle tuer ou mourir,
Aucune religion non plus,
Imagine tous les gens,
Vivant leurs vies en paix...

Tu peux dire que je suis un rêveur,
Mais je ne suis pas le seul,
J'espère qu'un jour tu nous rejoindra,
Et que le monde vivra uni

Imagine aucune possession,
Je me demande si tu peux,
Aucun besoin d'avidité ou de faim,
Une fraternité humaine,
Imagine tous les gens,
Partageant tout le monde...

Josephine
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 16:34 (2015)    Sujet du message: LES ATTENTATS Répondre en citant

j'ai le morale dans les baskets.................

Josephine
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 17:21 (2015)    Sujet du message: LES ATTENTATS Répondre en citant

je vais rester au pays des bisounours...............à bientôt

http://www.dailymotion.com/video/x4dhzg_l-ile-aux-enfants-generique_music

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 17:25 (2015)    Sujet du message: LES ATTENTATS Répondre en citant

le mien aussi Sad

C'est tellement vrai. Si seulement ...
Josephine a écrit:

Imaginez

Imagine qu'il n'y a aucun Paradis,
C'est facile si tu essaies,
Aucun enfer en-dessous de nous,
Au dessus de nous, seulement le ciel,
Imagine tous les gens,
Vivant pour aujourd'hui...

Imagine qu'il n'y a aucun pays,
Ce n'est pas dur à faire,
Aucune cause pour laquelle tuer ou mourir,
Aucune religion non plus,
Imagine tous les gens,
Vivant leurs vies en paix...

Imagine aucune possession,
Je me demande si tu peux,
Aucun besoin d'avidité ou de faim,
Une fraternité humaine,
Imagine tous les gens,
Partageant tout le monde...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29 (2018)    Sujet du message: LES ATTENTATS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Bla Bla Bla.....! -> A la Une : Les news Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation