Le café de l'amitié Index du Forum

Le café de l'amitié
Un forum pour passer un moment entre amis 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je fini par avoir peur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Bla Bla Bla.....! -> Coup de gueule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 05:43 (2013)    Sujet du message: je fini par avoir peur Répondre en citant

Je fini par me dire qu'un jour je partirai au bureau, et que mon mari ne me verra pas revenir.

Après le gars poster sous les fenêtres de mon bureau en plein après midi, un fusil à la main, après les tirs d'armes à feu à 8 h 45 il y a deux ans, après les caillassages quotidiens que nous avons subis durant des semaines en ce début d'année, après les multitudes d'agressions qui ont lieu là où je travaille, hier soir à 17 heures 30, alors que je quittais le bureau, un règlement de compte s'est produit. Des jeunes ont débarqués avec des battes de base ball, puis un autre est apparu pistolet à la main et a tiré.

J'étais déjà sortie avec une collègue. Nous sommes rentrées en catastrophe dans le hall. Avons appelé la police. Tout est allé très vite. Sur l'instant, j'ai eu peur, mais pas de panique. J'ai fini par rentrer chez moi, et sur le chemin, j'ai été prise d'une crise d'angoisse épouvantable. J'ai du prendre des antianxyolitiques tellement j'avais la gorge nouée.

Je ne cesse de me dire qu'un jour, mon mari ne me verra pas revenir.

Je suis hyper stressée encore ce matin à l'idée de devoir retourner travailler à cet endroit. Un jour, il y aura un drame.

N'oublions pas de REGARDER LA VIE

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 05:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 18:41 (2013)    Sujet du message: je fini par avoir peur Répondre en citant

Très dur d'aller travailler ce matin. J'ai un peu craqué par les nerfs. Cet après midi ça allait mieux, jusqu'à ce que la police judiciaire ne m'appelle pour m'auditonner en tant que témoin. Je reviens du commissariat et je suis vidée. A quand la prochaine fusillade ?

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 20:33 (2013)    Sujet du message: je fini par avoir peur Répondre en citant

Dis donc Sylvie c'est pas des conditions pour travailler. Si je comprend bien tu travailles dans un quartier "chaud". Moi je ne pourrais pas et je trouve que tu as eu beaucoup de courage d'y retourner ce matin. Je comprend qu'avec tout çà tu sois vidée.

Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur;

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 10:04 (2013)    Sujet du message: je fini par avoir peur Répondre en citant

Chaud brûlant ! Ce que disent les médias du 93 n'est en rien exagéré. Seuls ceux qui vivent loin de tout ça peuvent penser qu'il y a une stigmatisation de ces quartiers. Mais qu'ils y viennent.

Ce qui me fait hurler le plus en ce moment, ce sont les phrases de certains collègues qui disent "mais qu'est ce que tu veux faire ? La banlieue, c'est comme ça !". Ils se sont résignés à vivre ces actes de violences. Ils passent leur chemin, et voilà. Chacun voit devant sa porte et tant que son bureau n'a pas été touché par un tir d'arme, il ne se sent pas concerné.

Hamadryade
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 14:26 (2013)    Sujet du message: je fini par avoir peur Répondre en citant

Pauvre Sylvie, Sad j'ai vécu 7 ans en région parisienne(j'habitais le 95) et je me demande comment tu fais pour aller bosser le matin? As-tu une bombe lacrymo dans ton sac ou un(e) collègue qui pourrait faire le trajet avec toi?

tu as raison, il ne faut pas se résigner à vivre ces actes de violence! moi, dans ma campagne, dans un petit village de 500 habitants, un homme de 79 ans a été agressé physiquement pour quelques cartouches de cigarettes!!

Prends soin de toi

Hamadryade

Claudine
Administrateur

Verseau (20jan-19fev)
Votre âge: 59 ans

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 15:48 (2013)    Sujet du message: je fini par avoir peur Répondre en citant

hé bé je viens de lire ma tite Sylvie hou là là là Crying or Very sad je comprends ta peur et ton angoisse, je l'ai vécu à Sartrouville. Cette violence devient absolument invivable car il y a toujours des dommages collatéraux , comme je te comprends. Courage

Visiter le site web du posteur
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 18:36 (2013)    Sujet du message: je fini par avoir peur Répondre en citant

Je n'habite pas loin de mon lieu de travail. Il m'arrive parfois de prendre le tramway, mais là, je ne peux plus. Les gens qui bousculent, je le ressent comme une violence. Les gens qui poussent pour monter, je le ressent comme une violence. Celui qui marche devant moi et qui crache par terre, c'est une violence. Je suis à un point, où même les incivilités je les ressent comme une violence.

Hier après midi, j'ai eu l'honneur de la visite de l'adjointe au personnel, de la Directrice générale du personnel, et d'un autre directeur général adjoint. Ils m'ont exaspéré. Ils ont voulu commencer à me servir de leur discours politique, et je n'ai pas pu m'empêcher de leur dire "Ah non ! Stop ! ne me server par vos discours tout prêts, appris par coeur, que vous nous ressassez à la moindre occasion".

Qu'importe les conséquences, je leur ai balancé tout ce que j'avais sur le coeur. J'ai même été loin, mais tant pis. En effet, ils m'ont demandé qu'elles étaient les solutions. A ça, c'est parti plus vite que je ne voulais, je leur ai répondu, qu'ils étaient payés suffisamment cher pour se charger de les trouver ces solutions. L'adjointe au maire, est restée scotchée, et la DGA a perdu son petit sourire en coin.

Ils m'ont proposé de rencontrer la psychologue du personnel. C'est normal peut être d'en arriver là !!! J'allais bien moi. Et maintenant ?

J'en ai ras le bol. Tous ces gens ne veulent pas de nous, les fonctionnaires, ça tombe bien, je ne veux pas d'eux. Ils ont besoin de nous, je n'ai pas besoin d'eux. Ils nous croient trop payés (1380 € pour mon mari après 20 ans de carrière et 2200 € pour moi, cadre, après 24 ans de carrière et 3 concours passés). Ils nous croient fainéants et bon à rien (pourquoi en suis-je alors à faire des semaines de 40 heures, alors que nous sommes aux 35 heures).

Etre au service du public, c'est être mal payé pour la plupart des agents, se faire insulter, menacer, cracher dessus (j'y ai eu droit), tabasser et maintenant se faire tirer dessus.

Qu'ils aillent se faire F.... ! On verra bien lundi. Peut-ête me demanderont-ils de changer de poste vu mes propos. Je m'en tape.

Claudine
Administrateur

Verseau (20jan-19fev)
Votre âge: 59 ans

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 09:17 (2013)    Sujet du message: je fini par avoir peur Répondre en citant

Alors bravo Sylvie, tu as très bien fait et oui et merde aux conséquences. D'une part tu as pu exprimer tout ce que tu ressentais, ta colère, ton raz le bol, ta peur et d'autre part leur balancer à la figure.
Le psychologue ha oui trop facile de te donner cela comme réponse, c'est vrai que cela te sera nécessaire à sortir tes doutes et angoisse face à cette violence, mais je ne pense pas que c'était la solution que tu attendais quelle bande de cons

Visiter le site web du posteur
amicoco
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 14:19 (2014)    Sujet du message: je fini par avoir peur Répondre en citant

Et bien dis donc... c'est juste incroyable ce qu'il peut se passer dans le 93.
J'ai de la famille du côté de Sevran et ils vivent les mêmes galères, je me dis que je suis au Mans et même si c'est pas follichon... au moins je suis tranquille niveau insécurité !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29 (2018)    Sujet du message: je fini par avoir peur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Bla Bla Bla.....! -> Coup de gueule Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation