Le café de l'amitié Index du Forum

Le café de l'amitié
Un forum pour passer un moment entre amis 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les livres et moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Espace culturel -> Fonctionnement de cet espace -> Chut..... Ici nous lisons !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie-Laure
Membre actif

Cancer (21juin-23juil)
Votre âge: 48

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 23:56 (2012)    Sujet du message: Les livres et moi Répondre en citant

C'est une longue histoire d'amour ...
Ils me permettent de m'évader tout en restant dans ma bulle.
Je ne conçois pas de rester une journée sans ouvrir mon livre, pour moi, lire c'est comme boire et manger.
Si vous voulez bien, je reviendrais souvent vous parler de mes lectures.

Dernière édition par Marie-Laure le Dim 8 Juil - 08:18 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 23:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 49 ans

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 00:32 (2012)    Sujet du message: Les livres et moi Répondre en citant

Super moi aussi j'adore lire mais jusqu'à maintenant j'en avais pas le temps. J'ai hâte de découvrir vos lectures.

Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur;

Marie-Laure
Membre actif

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 18:45 (2012)    Sujet du message: Les livres et moi Répondre en citant

Bonsoir.
J'ai eu moi aussi une période où je n'avais pas trop le temps de lire sinon dans les transports en commun ou dans les salles d'attentes,(toujours un livre dans mon sac!!).
Depuis que mes enfants vivent leur vie, j'ai du temps, beaucoup trop même...
Cela va changer, car je suis l'heureuse mamie d'une petite Maud qui a 5 mois, et qui occupe déjà mon attention.
A moi, les jeux, les comptines, (pas les gâteaux!!!, sa maman les fait très bien), je commence à regarder les livres pour elle et lui raconte des petites histoires.
Bonne soirée!!

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 22:50 (2012)    Sujet du message: Les livres et moi Répondre en citant

Mon fils ainé 26 ans n'habite plus à la maison et depuis que mon deuxième handicapé est en foyer j'ai plus de temps pour moi donc pour lire. C'est vrai qu'avant je lisais uniquement dans les salles d'attentes ou dans la voiture entre deux rendez-vous. Il nous reste le plus jeune mais à 14 ans il se débrouille tout seul.
C'est super d'être mamie et c'est enfin un rayon de soleil dans votre vie. Et les livres pour enfants sont pour certain très beaux.

Claudine
Administrateur

Verseau (20jan-19fev)
Votre âge: 59 ans

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 08:03 (2012)    Sujet du message: Les livres et moi Répondre en citant

Je lis énormément aussi pendant ma convalescence j'ai lu 17 livres et des pavés :) . J'ai visité votre blog, il est très chouette et fort joli

Marie-Laure
Membre actif

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 12:48 (2012)    Sujet du message: Les livres et moi Répondre en citant

Merci
C'est un petit blog assez modeste, sans prétention...
D'ailleurs, je l'ai délaissé un peu trop ces temps-ci, il va falloir que je m'y remette Embarassed

sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 12:53 (2012)    Sujet du message: Les livres et moi Répondre en citant

Je vais voir votre blog dès ce soir (pour le moment, je suis au bureau mais chut !!!! ).

N'oublions pas de REGARDER LA VIE

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 13:41 (2012)    Sujet du message: Les livres et moi Répondre en citant

Moi depuis le départ de Jérémy j'ai découvert la romancière Françoise Bourdin. Ce sont des histoires très légères et faciles à lire qui sont liées à la famille, l'héritage de ses ancêtres c'est tout à fait ce qu'il me faut. C'est un livre qu'une amie m'a offert et depuis je suis accro. J'ai acheté ses derniers livres et j'ai découvert qu'elle en avait écrit plein. Du coup mon libraire me voit souvent et il y en a plein en poche donc pas très cher.
Voici donc mes lectures actuelles.

Marie-Laure
Membre actif

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 14:04 (2012)    Sujet du message: Les livres et moi Répondre en citant

Ma belle-fille m'en a ramené trois la semaine dernière, l'occasion pour moi de me remettre dans la lecture de ses romans...
Je viens de terminer un livre d'une auteur pas connue, une très jolie histoire qui mérite qu'on s’intéresse à cette auteure. J'aime bien de temps en temps aller à la découverte d'auteurs "novices", j'ai souvent d'agréables surprises.
Si tu aimes Françoise Bourdin, tu devrais aimer Anna Gavalda et son livre "Ensemble c'est tout".
Bonne lecture Rose-Hélène

kakoi
Membre actif

Vierge (24aoû-22sep)
Votre âge: 68

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 14:32 (2012)    Sujet du message: Les livres et moi Répondre en citant

j'aime egalement beaucoup Françoise Bourdin...je crois que je les ai tous lus et j'attend avec impatience le dernier qui doit sortir prochainement....

Marie-Laure
Membre actif

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 09:31 (2012)    Sujet du message: Les livres et moi Répondre en citant

Tu me diras ce que tu en penses Kakoi ?
J'ai enfin trouvé "La tête en friche" en poche, j'ai beaucoup aimé le film, je pense que je vais me régaler avec le livre.

Marie-Laure
Membre actif

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 10:22 (2012)    Sujet du message: Les livres et moi Répondre en citant

J'ai trouvé ça pour vous :
https://www.facebook.com/Francoise.Bourdin.Officielle

Nana27
Membre actif

Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 41

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 22:43 (2016)    Sujet du message: Les livres et moi Répondre en citant

Moi aussi j adore lire. C est assez vitale. Je lis un peu de tout. Le dernier livre qui m à fait beaucoup de bien c est "la preuve du paradis" j ai perdu une personne qui était comme ma mère et en lisant ce livre ça m a fait un bien fou même si bien sur j ai toujours mal. Je le conseil donc fortement.
Actuellement j écris un livre mais je suis novice alors c est pas évident. Ça fait quatre ans que je suis dessus mais il y a eu pas mal de pauses. La en ce moment ayant du temps je m y remets à fond

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 17:05 (2016)    Sujet du message: Les livres et moi Répondre en citant

Françoise Bourdin est un de mes auteurs préférés. Je les dévore dès que j'ai du temps mais c'est rare Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2018)    Sujet du message: Les livres et moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Espace culturel -> Fonctionnement de cet espace -> Chut..... Ici nous lisons ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation