Le café de l'amitié Index du Forum

Le café de l'amitié
Un forum pour passer un moment entre amis 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Porter de la fourrure c'est ACCEPTER et FINANCER la torture !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Nos amis les animaux -> Informations sur le monde animal et notre planète terre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claudine
Administrateur

Verseau (20jan-19fev)
Votre âge: 59 ans

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 08:55 (2011)    Sujet du message: Porter de la fourrure c'est ACCEPTER et FINANCER la torture ! Répondre en citant

Comment peut on accepter de porter la fourrure d'un animal qui a pleuré, hurlé et agonisé dans les pires conditions ?

Chaque année, plus de 50 millions d’animaux sont tués pour alimenter le commerce de la fourrure. Parmi eux, 45 millions sont issus de l’élevage. Vivant le plus souvent dans des conditions d’hygiène déplorables, ils sont généralement gazés ou électrocutés avant d’être saignés puis dépecés. La plupart sont encore conscients à ce moment-là.
Cinq millions sont des animaux sauvages, capturés dans la nature.

Certains sont chassés, d’autres mutilés par des pièges (beaucoup tentent de se ronger la patte pour s’échapper).

Tous sont dépecés vivants.

Par ailleurs, ces pièges n’étant pas sélectifs, beaucoup d’autres animaux, non destinés à la fourrure, y meurent, considérés comme de simples déchets de cette industrie.

Alors avant d'en porter, posez-vous la question ! Même un simple col en lapin ou des chaussons en poils de chat. L'animal a beaucoup souffert pour vous parer.

Je ne juge pas, j'informe simplement !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 08:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 17:33 (2011)    Sujet du message: Porter de la fourrure c'est ACCEPTER et FINANCER la torture ! Répondre en citant

La fourrure ! comment est-ce encore possible aujourd'hui ?

Une collègue arbore fièrement une étole en renard. Je me suis permise un jour de lui poser la question de savoir si elle était consciente de porter un animal mort autour du cou. Elle m'a juste répondu : "je sais, mais j'adore".

Une autre fois, nous étions en vacances à la montagne et un magasin vendait des peaux de loup. C'était horrible.

N'oublions pas de REGARDER LA VIE

Rose-Hélène
Administrateur

Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 48 ans

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 09:24 (2011)    Sujet du message: Porter de la fourrure c'est ACCEPTER et FINANCER la torture ! Répondre en citant

Moi je porte de la fourrure mais ne vous emballez pas elle est vivante. C'est le chat de Tristan qui est continuellement grimpée dans mon cou ou sur mes épaules heureusement qu'elle est toute petite. Tant qu'à porter de la vraie fourrure il m'est impossible de l'envisager une seconde j'aime trop les animaux même les fausses me rebutent.

Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur;

Biche
Nouveau membre

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 11:06 (2013)    Sujet du message: Porter de la fourrure c'est ACCEPTER et FINANCER la torture ! Répondre en citant

J'admets que en hiver, lorsqu'il fait vraiment très très froid, je suis bien contente de porter le manteau en fourrure de ma maman. Mais il est vrai que lorsque je me pose la question: "tu sais ce que tu portes exactement ?", j'ai quelques frissons et mon premier geste est d'enlever le manteau

Biche
Nouveau membre

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 11:09 (2013)    Sujet du message: Porter de la fourrure c'est ACCEPTER et FINANCER la torture ! Répondre en citant

Pour celles qui sont interessees, j'ai trouvé un lien : http://www.jeneportepasdefourrure.com/newsite/fourrure-campagne-bardot-2012…

Romance
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 14:52 (2014)    Sujet du message: Porter de la fourrure c'est ACCEPTER et FINANCER la torture ! Répondre en citant

L´image est vraiment choc...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:26 (2017)    Sujet du message: Porter de la fourrure c'est ACCEPTER et FINANCER la torture !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le café de l'amitié Index du Forum -> Nos amis les animaux -> Informations sur le monde animal et notre planète terre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation