|
Famille Pour Vous Forum d'écoute et d'aide à la famille de l'association Le Soleil Blanc
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
chopa Guest
|
Posted: Thu 26 Jun - 17:23 Post subject: Mariage |
|
|
En cette periode de juin, juillet, j'ai une pensée toute particulière pour nos jeunes mariés... Lorsque je croise, ces défilés de jeunes gens fraîchement unis sortant de l'église ou de la mairie, je ne peux pas m'empêcher de faire un bon en arrière de 25 ans et me rappeler ce jour prétendu "le plus beau jour de ma vie"... Nous , nous sommes connus , mon mari et moi, un 31 août; Le lendemain, mon futur me demandait un enfant et je m'entendis lui répondre" oui, mais tu m'épouses".. Pas de problème, le jour même, nous annoncions nos épousailles à nos proches qui ne purent s'empêcher de nous répondre par des colibets... Q'importe, nous , on s'aime! Côté parents, mes futurs beaux parents, respectant le fait que nous étions majeurs ne trouvèrent rien à redire si ce n'est "jeune fille, nous te prévenons, mais notre fils est un "farfelu", il ne faudra pas te plaindre..." Quant à ma mère,j'avais beau faire, elle detestait tout ce que je pouvais faire, cotoyer ou aimer. Au départ, comme à la fin, nous n'avons rien demandé. Nous trouvions tres charmant, de choper une p'tite vieille, un clochard ou n'importe qui d'autre pour nous servir de témoins. Quant à la tenue vestimentaire, l'amour de ma vie était tellement beau dans son perfecto et ses tiagues qu'il faisait le plus magnifique des princes charmants... Pour moi, une grande robe blanche, je ne voyais pas l'intérêt, d'une part, on avait pas les ronds et d'autres part j'étais trop gauche pour m'engoncer dans ce genre de tenue et puis j'étais plus vierge....La plus belle chose que je pouvais porter était le nom de mon Amour! C'était sans compter, l'avis de ma mère; Eh oui , malgré tout le mal qu'elle me souhaitait, il ne fallait surtout pas que j'entache sa respectabilité vis à vis de ses speudos amis, le peu de famille restante de notre côté et surtout ma futur belle famille. Il était prévu que nous , nous "mariassions" à Lyon , là où une majorité de nos proches vivaient et les bans étaient publiés à la mairie du 6ème. Une semaine avant le grand jour, plus rien ne convenait à ma mère, il fallait tout annuler, se marier dans son bled et surtout désinviter tous nos amis car cela allait abîmer son plancher! Eh bin , vous le croirez ou pas , nous nous sommes plier à ses volontés , sauf, que nous n'avons pas pu annuler la mairie, donc elle n'est pas venue. Bref c'est par une belle jounée de février , le 11, sous une pluie battante et par un froid rigoureux que nous nous sommes dis "oui" Bien sure, nous nous étions quand même "fendus" de tenues de mariage appropriés: Mon Ricou, un beau smoking (et des belles tiagues, il sait pas marcher avec autres choses..) et moi un joli tailleur moiré beige et une trogotte couronne de fleurs dans les cheveux . Là encore, nous dûment subir son courroux...Mais bon , nous sommes de "bon caractère", nous n'avons pas relevé, surtout qu'elle, elle avait sa tenue de combat lorsqu'elle va donner à manger aux chats de sa cave.( je vous rassure,elle a une qualité, elle préfère les chats aux humains, uniquement les chats) Bref, nous sommes donc arrivés, en fin d'apres midi dans sa grande maison. Ca sentait bon les caisses et la bouffe des chats, peut importe encore, nous étions heureux. Nous eument droit à sa "tronche en biais" toute la soirée, pas de musique et plus de boisson dès 22 heures, 23 heures tout le monde au lit. Vous allez me dire "personne s'est rebellé", bin non, gâché pour gâché , on allait pas en rajouter. Enfin, mon Ricou et moi , nous nous sommes quand même engueuelés pour notre nuit de noce... Reconciliés tres vite... Pour les quelques jeunes ( frères, soeurs, nos deux témoins) ne désirant pas terminer leur soirée si tristement décidèrent d'aller en boîte de nuit. En rentrant, il trouvèrent porte close.... Eh bin , malgré tout le mal qu'on ait pu nous faire et nous souhaiter, depuis 25 ans nous vivons une véritable romance... J'ai mis plusieurs années pour éliminer ma mère de ma vue et de ma vie, car elle n'a pas cessé de nous la pourrir sans jamais y arriver... C'est pourquoi aujourd'hui quand je vois ces si charmants jeunes couples, je suis partager sur le fait de leur souhaiter un "atroce" jour de mariage car mariage "merdique", mariage heureux... Mais non, je me reprends vite, ne généralisons pas; Je leur souhaite tout le plus grand bonheur du premier au dernier jour de leur vie!
|
|
| Back to top |
|
 |
evlyne Guest
|
Posted: Thu 26 Jun - 18:35 Post subject: Mariage |
|
|
c'est dans la lignée "mariage pluvieux, mariage heureux"...heureuse pour toi Pascale! par contre, ta mère me fait penser à mon ex belle-mère et a son caractère tourmenté, elle adorait les chats elle aussi... il y a peut-être à creuser? merci pour ton récit, comme quoi ce jour n'est peut-être pas le plus beau, loin s'en faut, mais la suite s'est révélée pleines de promesses finalement. 
|
|
| Back to top |
|
 |
chopa Guest
|
Posted: Thu 26 Jun - 21:15 Post subject: Mariage |
|
|
Merci Evlyne... Et la suite, n'est ce pas l"essentiel ?....
|
|
| Back to top |
|
 |
evlyne Guest
|
Posted: Thu 26 Jun - 21:40 Post subject: Mariage |
|
|
tout à fait Pascale! 
|
|
| Back to top |
|
 |
yam Guest
|
Posted: Thu 26 Jun - 23:06 Post subject: Mariage |
|
|
hé bé....
on a pas eu lce cauchemar mais on a pas eu un super mariage non plus..mais bon, c'est la suite qui compte..alors pour nous la date c'est le 27 juillet 91...mais une idée qui nous trotte depuis à peu près 4 ans cerait de nous remarier pour nos 20 ans de mariage et de faire ça uniquement avec nos amis les plus fidèles..à voir..
|
|
| Back to top |
|
 |
evlyne Guest
|
Posted: Fri 27 Jun - 00:18 Post subject: Mariage |
|
|
jamais je ne me suis imaginée en robe blanche et longue comme j'avais rien prévu, à part le repas chez belle-mam le soir , ma maman et les témoins... j'ai travaillé le matin et me suis marié l'après-midi, à la mairie uniquement. on avait acheté des alliances quand mème...
Yam vous fêterez vos noces de rose cette année... 
|
|
| Back to top |
|
 |
yam Guest
|
Posted: Fri 27 Jun - 00:23 Post subject: Mariage |
|
|
ha, je savais pas...bin vais le glisser dans l'oreille....ça y est c'est fait
(bin moi non plus pas de longue robe blanche...)
|
|
| Back to top |
|
 |
Claudine Administrateur
|
Posted: Fri 27 Jun - 17:03 Post subject: Mariage |
|
|
Je me suis permise de déplacer ton sujet, Pascale, dans l'espace débat car je trouve que c'est un excellent sujet à débattre. Perso je me suis mariée un 27 juillet 1974, toute de blanche vêtue, robe longue toute simple en dentelle avec une capeline en dentelle aussi un mariage civile, pas d'église et plus de 150 personnes, je travallais à l'hôpital de nuit donc je suis rentrée de ma nuit de 12 heures de réanimation pour filer chez le coiffeur, prendre un douche, un café, sauter dans ma robe et hop direction la mairie, à minuit je ne tenais plus debout , c'est pâle comme un linge morte de fatigue que j'ai découpé la pièce montée, à minuit et demi nous quittions la sale en catiminie et à 1h du matin je dormais comme une bien heureuse Sacrée nuit de noces Mon mariage aura duré 28 ans ! _________________
 Présidente de l'association HSF/Le Soleil Blanc Si nous devons mourir, nous mourrons en défendant nos droits. Sitting Bull
|
|
| Back to top |
|
 |
yam Guest
|
Posted: Fri 27 Jun - 17:19 Post subject: Mariage |
|
|
ha, on avait la même date...bin je crois que pour la nuit de noce suis pas toute seule 
|
|
| Back to top |
|
 |
Claudine Administrateur
|
Posted: Fri 27 Jun - 17:43 Post subject: Mariage |
|
|
Je me suis même couchée toute habillée  _________________
 Présidente de l'association HSF/Le Soleil Blanc Si nous devons mourir, nous mourrons en défendant nos droits. Sitting Bull
|
|
| Back to top |
|
 |
yam Guest
|
Posted: Fri 27 Jun - 18:23 Post subject: Mariage |
|
|

|
|
| Back to top |
|
 |
Maya l'abeille Guest
|
Posted: Fri 27 Jun - 21:10 Post subject: Mariage |
|
|
| chopa wrote: | | Bien sure, nous nous étions quand même "fendus" de tenues de mariage appropriés: Mon Ricou, un beau smoking (et des belles tiagues, il sait pas marcher avec autres choses..) et moi un joli tailleur moiré beige et une trogotte couronne de fleurs dans les cheveux . ! |
Bah si t'as une photo tu peux la mettre (mais dans la catégorie humour pour pas être hs)
| yam wrote: | | mais une idée qui nous trotte depuis à peu près 4 ans cerait de nous remarier pour nos 20 ans de mariage et de faire ça uniquement avec nos amis les plus fidèles..à voir.. |
Vieux proverbe chinois : ne fait pas deux fois la même bétise.
| evlyne wrote: | Yam vous fêterez vos noces de rose cette année...  |
Bah ça coutera pas cher chouette !
| yam wrote: | | ha, on avait la même date... |
Mais pas la même année 
|
|
| Back to top |
|
 |
evlyne Guest
|
Posted: Fri 27 Jun - 21:42 Post subject: Mariage |
|
|
Maya...il nous fait un festival sur le mariage là... 
|
|
| Back to top |
|
 |
Maya l'abeille Guest
|
Posted: Fri 27 Jun - 23:11 Post subject: Mariage |
|
|
Nan ej rattrape le retard 
|
|
| Back to top |
|
 |
evlyne Guest
|
Posted: Fri 27 Jun - 23:14 Post subject: Mariage |
|
|
N'oublie pas que tu te remarie dans 3 ans... t'as l'temps!
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|