creer un forum      supprimer les publicites  

La Maison du Soleil Forum Index
FAQ  Profile  Log in to check your private messages  Usergroups  Memberlist  Search  Register  Log in
manifeste des menteuses

Post new topic   Reply to topic    La Maison du Soleil Forum Index -> PARLONS -EN ! TABLES RONDES PUBLIQUES -> Actions contre la maltraitance
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 5 Jun - 15:26    Post subject: manifeste des menteuses Reply with quote

Pour signer le "manifeste des menteuses" contre l'annulation d'un mariage pour ne pas avoir dit que la jeune femme n'était pas vierge, cliquez sur le lien ci-dessous

http://www.lefestivaldulivre.fr

Membre active de HSF/le Soleil Blanc
N'oublions pas de REGARDER LA VIE

Back to top
Claudine
Administrateur

Verseau (20jan-19fev)
Votre âge: 57 ans

PostPosted: Thu 5 Jun - 16:27    Post subject: manifeste des menteuses Reply with quote

Voilà moi c'est fait

Présidente de l'association HSF/Le Soleil Blanc
Si nous devons mourir, nous mourrons en défendant nos droits. Sitting Bull

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 5 Jun - 16:30    Post subject: manifeste des menteuses Reply with quote

moi aussi parce que je suis menteuse et fière de l'être Bannir

Back to top
brigitte
Administrateur adjoint

Votre âge: 50

PostPosted: Thu 5 Jun - 17:17    Post subject: manifeste des menteuses Reply with quote

C'est fait aussi Okay

Back to top
sylvie
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 5 Jun - 17:29    Post subject: manifeste des menteuses Reply with quote

je viens de voir, que même des hommes ont signé. Ils ne sont que deux ou trois mais

Back to top
Nathalie
Animateur

Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 39

PostPosted: Thu 5 Jun - 18:17    Post subject: manifeste des menteuses Reply with quote

voila

Membre de Soutien
Association HSF/Le Soleil Blanc

Back to top
Visit poster’s website MSN
evlyne
Guest

PostPosted: Thu 5 Jun - 18:17    Post subject: manifeste des menteuses Reply with quote

j'ai signé! Okay
il faudrait des hommes pour avoir plus d'impact...

Back to top
Rose-Hélène
Animateur

Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: je ne sais plus

PostPosted: Thu 5 Jun - 18:58    Post subject: manifeste des menteuses Reply with quote

Cà y est j'ai signé

"Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur"

Back to top
jo Bourquin
Membre actif

Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: 26

PostPosted: Thu 5 Jun - 21:37    Post subject: manifeste des menteuses Reply with quote

voila c'est fait , c'est vrai qu'il ya tres peu d'hommes de quoi ont'ils peur ??????????

Back to top
chopa
Guest

PostPosted: Thu 5 Jun - 22:57    Post subject: manifeste des menteuses Reply with quote

D'être traités de "menteuses"!!!

Back to top
Maya l'abeille
Guest

PostPosted: Thu 5 Jun - 23:38    Post subject: manifeste des menteuses Reply with quote

Et oui chopa enfin un mot qui n'a de sens qu'au féminin

Back to top
Rose-Hélène
Animateur

Bélier (21mar-19avr)
Votre âge: je ne sais plus

PostPosted: Thu 5 Jun - 23:43    Post subject: manifeste des menteuses Reply with quote

Faut pas être trop difficile les filles y a des hommes qui ont voté quand même. Moi je leur dis

"Il faut savoir profiter de tous les petits moments de bonheur"

Back to top
evlyne
Guest

PostPosted: Fri 6 Jun - 12:35    Post subject: manifeste des menteuses Reply with quote

Maya l'abeille wrote:
Et oui chopa enfin un mot qui n'a de sens qu'au féminin

ben voyons...

bon Maya, tu signes ou tu viens plus trainer tes guêtres par ici...!!!!
signé, UNE MENTEUSE

Back to top
Claudine
Administrateur

Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 2 Jul - 19:58    Post subject: manifeste des menteuses Reply with quote

Suite

Lettre ouverte
à Monsieur Nicolas SARKOZY
Président de la République

Suite au Manifeste des menteuses lancé le 2 juin par le Festival du Livre de Mouans-Sartoux, et aux 3632 signatures actuelles, de femmes et d’hommes de progrès, attaché-e-s aux valeurs de liberté, d'égalité, de laïcité, de mixité... nous demandons au Président de la République de soumettre à un comité de réflexion mixte la modification de l’article 180 du Code civil.

Aujourd'hui, un grand nombre de femmes, en France, ne se sentent plus protégées par la Justice. Deux principes de notre République : liberté et égalité, sont bafoués. La laïcité, valeur partagée par l'ensemble des républicains, est désavouée. Par un jugement de notre Justice.

Le jugement du tribunal de Lille, pour avoir voulu concilier les deux parties, ouvre une brèche dans les fondements légaux du mariage, basés sur le Droit et sur l'égalité des époux et des sexes. Et sur le respect de la vie intime des individus.

L'annulation de ce mariage se réfère à l'article 180 du code civil, que le conjoint a invoqué : " S'il y a eu erreur sur la personne ou sur les qualités essentielles de la personne, l'autre époux peut demander la nullité du mariage ".
La virginité est ainsi devenue, par erreur ou par négligence des juges, une qualité essentielle pour la mariée. LA mariée.
Ce jugement gomme d'un seul coup l'égalité des sexes, il gomme la liberté des femmes à disposer d'elles-mêmes.
Cette annulation ne doit pas faire jurisprudence.
La Justice, le Droit, la République, ne peuvent cautionner une décision aussi régressive et humiliante pour les femmes. Une décision qui ouvre la porte d'une Justice à la carte, variant selon les moeurs, traditions ou croyances de chacun.
Ne perdons pas de vue l'essentiel : s'il y a une faille ou une insuffisance dans la loi, il faut modifier la loi.

Nous vous demandons, Monsieur le Président, de soumettre à un comité mixte de juristes la modification de l'article 180 du code civil, afin que le traitement de telles affaires respecte le Droit républicain français fondé sur la laïcité et l'égalité des sexes. Ni plus, ni moins.

Marie-Louise GOURDON
Conseillère générale des Alpes-Maritimes
Maire-adjointe à la culture
Commissaire du Festival du livre de Mouans-Sartoux

Signez et faites signer le Manifeste des Menteuses
sur www.lefestivaldulivre.fr

Back to top
Claudine
Administrateur

Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 25 Sep - 14:44    Post subject: manifeste des menteuses Reply with quote

Suites du Manifeste des menteuses

Madame, Monsieur,

Vous avez été plus de 4300 à répondre à notre appel du Manifeste des menteuses et à le signer et je vous en remercie. Voici des informations concernant la suite qui a été donnée à cette première étape.
J’ai adressé une lettre ouverte au président de la République, Nicolas Sarkozy, dont vous trouverez le texte ci-après. En retour, celui-ci m’a informée l’avoir transmise à Rachida Dati, garde des Sceaux, qui m’a répondu le 1er septembre m’assurant qu’elle demandait à ses services d’examiner la requête exprimée par les signataires du Manifeste.

Suites du Manifeste des menteuses :

- Edition du livre : Est-ce ainsi que les femmes vivent ?
Dans le cadre du 21e Festival du Livre de Mouans-Sartoux, j’ai fait appel à 7 écrivaines et écrivains*, de sensibilité et de parcours différents, afin qu’ils apportent leur éclairage et leur témoignage sur ce jugement mais aussi plus généralement sur la condition des femmes.

Ces 7 contributions ont été réunies dans un livre intitulé Est-ce ainsi que les femmes vivent ?, (édition de l’Aube, à paraître), livre qui sera édité à 35 000 exemplaires dans le cadre du Festival du Livre, en partenariat avec Télérama.

- Débat lors du Festival du livre
Le thème que nous avons choisi cette année pour le Festival du livre est « Résistances, l’origine du futur », la question sous-jacente étant « Les résistances d’aujourd’hui portent-elles les germes du monde de demain ? ». Le Manifeste des menteuses s’inscrit dans la droite ligne de cette réflexion. Le dimanche après-midi aura lieu le débat : Est-ce ainsi que les femmes vivent ? avec les auteurs du livre. Je vous invite à venir nous rejoindre à Mouans-Sartoux où vous pourrez rencontrer des auteurs (plus de 300), assister à des débats, à des séances de cinéma, déambuler au milieu des stands d’innombrables éditeurs.

Festival du livre : 3 – 4 - 5 octobre 2008
Pour plus d’informations, reportez-vous au site internet du festival :

www.lefestivaldulivre.fr

Je ne manquerai pas de vous tenir informés, dans un prochain email, des résultats des consultations engagées par Madame Rachida Dati.

Lettre ouverte à Monsieur Nicolas SARKOZY
Président de la République

Suite au Manifeste des menteuses lancé le 2 juin par Le Festival du Livre de Mouans-Sartoux, et aux 3632 signatures actuelles, de femmes et d'hommes de progrès, attaché-e-s aux valeurs de liberté, d'égalité, de laïcité, de mixité...Nous demandons au Président de la République de soumettre à un comité de réflexion mixte la modification de l'article 180 du Code civil.

Aujourd'hui, un grand nombre de femmes, en France, ne se sentent plus protégées par la Justice. Deux principes de notre République : liberté et égalité, sont bafoués. La laïcité, valeur partagée par l'ensemble des républicains, est désavouée. Par un jugement de notre Justice.

Le jugement du tribunal de Lille, pour avoir voulu concilier les deux parties, ouvre une brèche dans les fondements légaux du mariage, basés sur le Droit et sur l'égalité des époux et des sexes. Et sur le respect de la vie intime des individus.

L'annulation de ce mariage se réfère à l'article 180 du code civil, que le conjoint a invoqué : " S'il y a eu erreur sur la personne ou sur les qualités essentielles de la personne, l'autre époux peut demander la nullité du mariage ".
La virginité est ainsi devenue, par erreur ou par négligence des juges, une qualité essentielle pour la mariée. LA mariée.
Ce jugement gomme d'un seul coup l'égalité des sexes, il gomme la liberté des femmes à disposer d'elles-mêmes.
Cette annulation ne doit pas faire jurisprudence.
La Justice, le Droit, la République, ne peuvent cautionner une décision aussi régressive et humiliante pour les femmes. Une décision qui ouvre la porte d'une Justice à la carte, variant selon les moeurs, traditions ou croyances de chacun.
Ne perdons pas de vue l'essentiel : s'il y a une faille ou une insuffisance dans la loi, il faut modifier la loi.

Nous vous demandons, Monsieur le Président, de soumettre à un comité mixte de juristes la modification de l'article 180 du code civil, afin que le traitement de telles affaires respecte le Droit républicain français fondé sur la laïcité et l'égalité des sexes. Ni plus, ni moins.

Marie-Louise GOURDON
Conseillère générale des Alpes-Maritimes
Maire-adjointe à la culture
Commissaire du Festival du livre de Mouans-Sartoux

Back to top
Post new topic   Reply to topic    La Maison du Soleil Forum Index -> PARLONS -EN ! TABLES RONDES PUBLIQUES -> Actions contre la maltraitance All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation