Famille Pour Vous Forum Index Famille Pour Vous
Forum d'écoute et d'aide à la famille de l'association Le Soleil Blanc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Comment toucher l’allocation de rentrée scolaire

Post new topic   Reply to topic    Famille Pour Vous Forum Index -> La détresse psychosociale et familiale. -> Définition, Législation, Infos, Débats -> Famille : Vos droits et avantages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Claudine
Administrateur

Verseau (20jan-19fev)
Votre âge: 56 ans

PostPosted: Tue 7 Aug - 14:48    Post subject: Comment toucher l’allocation de rentrée scolaire Reply with quote

Elle s’élèvera à 272, 57 euros par enfant et par an.

Destinée à aider les familles aux revenus modestes ayant des enfants scolarisées de 6 à 18 ans, l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) atteindra, pour cette rentrée, 272, 57 euros par enfant et par an.

Elle sera versée par la Caisse nationale des allocations familiales à partir du 20 août. En 2006, le montant de l'ARS avait été de 268,01 euros et 2.836.100 enfants en étaient bénéficiaires.

Comment toucher l’ARS ?

Deux cas existent. "Les familles qui perçoivent au moins une prestation familiale et sociale n'ont aucune démarche administrative à effectuer", tandis que celles "ayant un seul enfant à charge et non allocataires doivent renvoyer à leur caisse d’allocations familiales (CAF) un dossier de demande", précise l’organisme.

Pour les enfants de 6 à 16 ans, l’aide est directement versée à la fin du mois d’août. Pour les 16-18 ans, les familles doivent fournir un justificatif de scolarité ou d’apprentissage.

Cette allocation est versée sous conditions de ressources, avec un plafond qui varie selon le nombre d'enfants à charge. Ce plafond est ainsi de 21.991 euros nets pour un enfant, de 27.066 EUR pour deux enfants, et de 32.141 EUR pour trois. Pour chaque enfant supplémentaire, le plafond est relevé de 5.075 euros.

Présidente de l'association HSF/Le Soleil Blanc
Si nous devons mourir, nous mourrons en défendant nos droits. Sitting Bull

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
lesly
Guest

PostPosted: Mon 27 Aug - 13:09    Post subject: Comment toucher l’allocation de rentrée scolaire Reply with quote

bonjour claudine j'aimerais savoir si vous saviez si je pourrais toucher quelque chose sachant que je viens de prendre un appartement avec mon petit copain mais je ne sais pas si je peux avoir des aides car je suis étudiante? merci de me répondre si vous savez me répondre merci beaucoup

lesly

Back to top
Claudine
Administrateur

Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 27 Aug - 15:45    Post subject: Comment toucher l’allocation de rentrée scolaire Reply with quote

L'allocation scolaire Lesly, comme expliqué ci-dessus est destinée à aider les familles aux revenus modestes ayant des enfants scolarisées de 6 à 18 ans, l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) atteindra, pour cette rentrée, 272, 57 euros par enfant et par an.

Oui vous pouvez avoir des aides pour les étudiants, mais ce n'est pas le bon post pour poser votre question. Je vais y répondre au bon endroit d'ici la fin de la semaine.

Back to top
lesly
Guest

PostPosted: Mon 27 Aug - 20:27    Post subject: Comment toucher l’allocation de rentrée scolaire Reply with quote

ok pourriez vous me dire où devrais-je aller?

Back to top
Claudine
Administrateur

Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 27 Aug - 21:12    Post subject: Comment toucher l’allocation de rentrée scolaire Reply with quote

Je vais faire un article dans la catégorie "tous vos avantages " espace étudiant.

Back to top
belili
Guest

PostPosted: Thu 30 Aug - 10:39    Post subject: Comment toucher l’allocation de rentrée scolaire Reply with quote

Bonjour, j'ai divocée il y a quelque temps, je touche le SMIC + 150euros de ménages que j'effectue à côté, j'ai 2 enfants à ma charge (17 et 12 ans) et je voulais savoir si je pouvais bénéficier de l'allocation rentrée. Merci d'avance!

Back to top
Claudine
Administrateur

Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 30 Aug - 21:49    Post subject: Comment toucher l’allocation de rentrée scolaire Reply with quote

Oui Belili vous pouvez toucher l'allocation de rentrée puisque vos deux enfants sont à votre charge et que vous êtes "parent isolé" .Le plafond de ressource est de 27.066 EUR pour deux enfants. Je vous conseille de vous renseigner auprès de votre Caisse d'Allocation Familiale afin de savoir au cas où vous toucheriez une pension alimentaire si cette somme ne rentre pas dans vos revenus. J'espère avoir répondu à votre question.

Back to top
Claudine
Administrateur

Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 31 Aug - 16:39    Post subject: Comment toucher l’allocation de rentrée scolaire Reply with quote

Lesly vous pouvez déja lire tout ce qui est déja publié ici : http://famillepourvous.discuforum.info/f45-Etudiants.htm

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Famille Pour Vous Forum Index -> La détresse psychosociale et familiale. -> Définition, Législation, Infos, Débats -> Famille : Vos droits et avantages All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation